Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arnaqueur dans les petites annonces ? Pseudo : tipouic.pouic

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 1 688 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Arnaqueur dans les petites annonces ? Pseudo : tipouic.pouic
Bonjour

Je voulais savoir si vous avez deja eu a faire a cette personne "tipouic.pouic".
Il est souvent sur audiofanzine il repond quelque fois a des questions !!
Il vend une rme fireface 400 a 590€
Je lui est demandé la methode de payement je lui est envoyé les 590€ via paypal et depuis plus de nouvelle ... Cela fait plus de 10 jours que j'ai envoyé l'argent ..
Avez vous des info sur lui ??
Que dois je faire ??

Merci d avance pour vos reponses ! :??:
Afficher le sujet de la discussion
21
Exactement. Et merci de ne pas pourrir ce sujet, pour ceux qui en auraient l'idée

Bon, je viens d'avoir la personne qui s'occupe du dossier. Pour l'instant, il n'y a pas de centralisation officielle. Les victimes doivent porter plainte à leur commissariat local en précisant qu'il y a eu des faits similaires concernant probablement la même personne signalés au commissariat de Saint-Lo.

Je ne peux pas pour l'instant vous renvoyer directement vers celui-ci. Je centralise les informations et les lui transmets.
22
D'accord C'est gentil !!
Moi demain je rappel paypal pour leurs demandé plus d'info sur le compte et la personne peut etre vont il donner des informations ...
Demain je cours o commissariat le plus proche pour fair un plainte avec les peut de renseignement que j'ai ..
Je precise qu'il y a des plaintes similaire dans d autres commissariat ?
Si oui lesquels ?
23
Commissariat de Saint-Lo.
24
Je revient du commissariat !
La personne qui s'occupé de mon cas ma conseillé de porter plainte si le litige avec paypal n'aboutit a rien ...
Donc je suis partie sans rien fair malheureusement
D'ailleur je leurs est bien expliqué qu'il y avait deja des plaintes et que sur le forum on m'avez conseillé de porter plainte pour fair un regroupement o commissariat principal !
Il ma carrement dit "Il ne faut pas ecoutez se que dise les gens sur les forums faite se que je vous dit "
Vous en pensez quoi ?
25
- Que le mec n'avait pas envie de se faire chier à prendre une plainte.
- Que moins les commissariats enregistrent de plaintes, plus les stats de criminalités sont bonnes

Parle pas de forum. Tu t'es fais arnaquer. Il y a de toutes évidence un truc louche derrière ça avec un mec qui multiplie les embrouilles, dépose une plainte et basta. ;)

Bien sur, tu peux espérer que le truc se réglera avec PayPal, mais s'il y a, comme on le soupsonne, usurpation d'identitée... j'ai bien peur que tu l'aies dans le... Sans compter que je n'ai jamais entendu dire ou constaté que Paypal soit très très (re)actif sur ce genre de trucs (à part éventuellement sur eBay). Ils n'ont pas de moyens de vérification, c'est long, ça prend du temps et ça coûte cher... Pour une petite somme, pourquoi s'emm... ?
26
Je suis entièrement d'accord avec le chef. En parlant du forum, tu as tendu le bâton pour te faire battre. Ca fait blaireau. Dis plutôt que papa est avocat la prochaine fois !
27
Hmmm
Vous avez surement raison
Je V quand meme faire la plainte et si il a pas envie de travailler je prende quelqu un d autre !!!
D'ailleur audiofanzine a t'il bannie la personne en question ?
28
29
'Y a vraiment des enc.... ! D'autant que plus AF s'agrandit et plus y en aura. Donc vigilance à tous les étages.
30
Oui vigilance avec les usurpations d'id le hacking de cb etc.. faites gaffe, n'oubliez pas les transactions sécurisés et surtout quand un mec te vend du matos à un prix très bas il faut se méfier. Ca me fait chiez pour toi et tu es pas le seul hélas.
Un conseil quand un gus vend du matos genre ebay essayez de vous déplacer ou qu'il se déplace c'est le meilleur moyen comme pour les voitures.
J'espère que tu vas bientôt récuperer ta thune.