Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Même plus le courage de répondre, dégoûté

  • 90 réponses
  • 31 participants
  • 5 584 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Même plus le courage de répondre, dégoûté

"Répondre" envoie n'importe où.
Quand enfin on y arrive, une fois sur deux le message se perd (duplicate primary key sur une réponse ??)
Un type qui prétend me "contraindre" (sic!!) à passer à IE7 ou 8 alors qu'on est des millions encore sous 6 (et il se prétend connaisseur du web LOL).
Au secours, j'aimais bien AF, mais pour se fréquenter il faut être deux, et là ça ne va plus *du tout* !!

Les sous-menus : pas en avant plan (parties cachées par des objets), et pas au bon niveau de sorte que la souris ne peut les atteindre, ils disparaissent;

eT L0

Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
:
t'es sûr que t'es un pro en informatique ?


je suis pas un pro, je suis encore en école


Citation :
:
On se fout de savoir comment ça fonctionne derrière, il faut que ça fonctionne point-barre.
+1000 aussi (informatique industrielle).


perso je trouve cette vue assez dangeureuse...

ya des milliers de façons de faire un code à l'arrache qui marche...les résultats peuvent être: conso CPU excessive, memory leak, overflow potentiels, pas de commentaires, pas d'indentation, du code crade (les 3 derniers, c'est ce que je me tape dans mon stage, au final en accord avec mon maitre de stage, je suis repartie de 0)...

en gros du code qui marchera, mais qui sera potentiellement moche et qui sera potentiellement pas franchement maintenable...

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 08:48:33 ]

82
Je trouve certains bien amers  , cette version n'est certes pas dénuées de défauts mais il faut laisser du temps au temps (et surtout au team Af  ), je constate quelques problèmes mais rien qui ne m'empêche de surfer de manière malgré tout confortable, les pages s'ouvrent plus rapidement que lors des derniers temps de la V3 et les nouvelles fonctions demandent de la pratique afin de les maîtriser, même si certaines ne semblent pas encore au point!

http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif
83
Citation :
Thurston>perso je trouve cette vue assez dangeureuse...
ya des milliers de façons de faire un code à l'arrache qui marche...

Oui mais toi tu te places du côté de celui qui "sait". L'utilisateur normal se fout complètement du langage utilisé, des standards utilisés, de la façon dont c'est (bien ou mal) écrit, etc... Ce qu'il veut c'est que ça fonctionne et le reste n'est pas son problème. Perso quand je suis en dehors de mon cadre de travail (où je mets en place des softs industriels), je ne veux pas entendre parler de SQL, de time-out ou de script qui foire. je comprends que ce soit difficile, long, compliqué, tout ce que tu veux mais ce n'est pas mon problème.

Mais comme je comprends les difficultés des programmeurs je reste poli.

Est-ce que le fabricant de ta voiture communique sur la difficulté qu'il y a à mouler le Zamak et sur les problèmes de dépouille ? Ben non ! T'as un moteur qui tourne (bien ou mal) et c'est le principal.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

84
ou pas du tout...

peut être pas pour les bagnoles (encore que...), mais les  produits mal conçu qui claque très vites, c'est quand même assez facile à trouver...

enfin faut dire qu'il y a quand même des branc' en informatique...

ya des grosses grosses différences de niveau, même à formation égale.

par exemple dans mon école, certains maitrisent de la programmation relativement avancé tel que la gestion des threads, d'autres ont encore du mal à comprendre les pointeurs...

et tout ça aura le même diplome à la fin de l'école...
85
sinon, la solution à tout les problèmes informatiques:

https://www.poudreverte.org/?page=infos
86
Citation :
certains maitrisent de la programmation relativement avancé tel que la gestion des threads, d'autres ont encore du mal à comprendre les pointeurs...

Oui mais dans les deux cas l'utilisateur s'en fiche, il veut que ça marche et c'est tout même si c'est programmé à l'arrache.

C'est comme les IHM (écrans) que programment mes stagiaires avec indication de la mémoire restante, de la place libre, du numéro de l'étape en cours, toussa. En mode debug ou maintenance (mode spécial), certes, mais sinon, ça dégage, l'utilisateur S'EN FOUT et à force ça fait très beauf, comme un aileron sur une R19, tu vois ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

87
88

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

89
Hors sujet :
thurston > très bien le coup de la Poudre Verte !
90
sinon, une petite méthaphore qui représente bien ce que donne un projet informatique: