Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Même plus le courage de répondre, dégoûté

  • 90 réponses
  • 31 participants
  • 5 550 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Même plus le courage de répondre, dégoûté

"Répondre" envoie n'importe où.
Quand enfin on y arrive, une fois sur deux le message se perd (duplicate primary key sur une réponse ??)
Un type qui prétend me "contraindre" (sic!!) à passer à IE7 ou 8 alors qu'on est des millions encore sous 6 (et il se prétend connaisseur du web LOL).
Au secours, j'aimais bien AF, mais pour se fréquenter il faut être deux, et là ça ne va plus *du tout* !!

Les sous-menus : pas en avant plan (parties cachées par des objets), et pas au bon niveau de sorte que la souris ne peut les atteindre, ils disparaissent;

eT L0

Afficher le sujet de la discussion
71
Ben moi mon commentaire, c'est: pourquoi toutes ces fonctions simples (flags, quote, liens, annonces) qui tournaient nickel en V3 ont été remplacées pour du "mieux" en V4 ???

J'ai l'impression que les dévs d'AF sont entrain de réinventer la roue, là.

Effectivement, trop de scripts dans tous les sens, ça doit pas accélérer le moteur.
Car pitié qu'on arrête de dire que c'est plus rapide qu'avant !! Ce site se traîne lamentablement comme une vieille tortue cacochyme !!
Et ce n'est pas la faute à mon navigateur (FF3),  puisque tous les autres sites-forums que je fréquente ont une vitesse normale.

Une fois sur deux quand je clique pour une nouvelle page j'obtiens une jolie page blanche. Bon, il suffit de faire "F5" pour actualiser et obtenir la page, mais bon....
72
Push-Pull a dit :
pourquoi toutes ces fonctions simples (flags, quote, liens, annonces) qui tournaient nickel en V3 ont été remplacées pour du "mieux" en V4 ???
ahah, c'est du mieux pour du bien, on appelle cela le progrès.
C'est comme les nouvelles versions de windows : plus de fonctionnalités, mais toujours autant de bugs et d'emmerdements de base.... tiens, tu as déjà essayé d'avoir la liste des fichiers d'un répertoire, avec Windows ? Nan ? Bah tu peux pas. A moins de connaître le MS-DOS, tu peux pas copier/coller la liste des noms de fichiers contenus dans un répertoire... avoue quand même que c'est con, hein ? par exemple, hein ce n'est qu'un exemple...

Le blème majeur, c'est que le progrès en informatique il tient rarement sur ses pattes dès le début. Et quand il commence à bien être assimilé de tous, blam, on change de version et on change tout par la même occasion.


Hors sujet :
Pour répondre à thurston, je bosse précisément sur du COBOL, et il n'y a pas mieux pour faire des traitements sur des fichiers : lire des fichiers d'un certain type en entrée, les mouliner, faire des fichiers d'un certain type en sortie. Là où il faut une dizaine de lignes en COBOL, le même prog en VB utilise 5 active X, deux cents DLL, dix-huit objets différents, et nécessite un setup de 20 Mo pour être déployé... et puis COBOL tourne sous Unix, et à un moment donné, bah c'est comme la différence entre Audacity et ProTools : lorsque t'es là pour faire du travail pro et pas de l'amusement, il te faut des outils pro. Je dis pas que t'y arrives pas avec du grand public, mais c'est plus chiant, moins stable et moins pérenne.
Tu prends des programmes COBOL écrits en 76, tu les recompiles simplement sur un système actuel et ça tourne. En revanche, quand tu vois le merdier que c'est pour simplement passer de VB6 à dotNET....

73
Citation :
Thurston:
ce qu'il faut comprendre aussi, c'est qu'en info, ya énormément de trucs qui sont fait à l'arrache alors que ça foire, c'est normal...au fait, vous savez quel est le langage qui est le plus utilisé? le cobol, un truc des années 60, franchement pas terrible comme langage d'après ce que j'ai entendu, seulement pas mal d'administrations l'ont utilisé à l'époque, et du coup faut faire avec... ya pas mal de développeur qui s'arrachent les cheveux là dessus...)


Alors là, je me gausse.

Pour avoir bossé dans l'informatique sérieuse (aka "de gestion"), en partie en cobol et du transactionnel temps-réel, je peux dire que - même si ce n'était pas de l'informatique critique - une livraison sur l'opérationnel n'aurait pas souffert le quart du dixième de ce qui se passe sur AF depuis une paire de semaines, sans que les conséquences en soient tirées (=régression dans la journée).

Quand il y a des pépètes derrières et des clients ou usagers influents, l'approximation n'a pas sa place, du moins en façade. On se fout de savoir comment ça fonctionne derrière, il faut que ça fonctionne point-barre.

Affirmer qu'il est "normal que cela foire", c'est admettre la médiocrité des outils et des pratiques mises en oeuvre pour parvenir au résultat visé.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 07/07/2009 à 21:50:23 ]

74
'tain la vache y'en a même qui font de la prose ici ! 
Bref Push-Pull a entièrement raison...ça rame gravement sur AF voire même parfois les pages souhaitées sont inaccessibles !
Avant ça ramait mais là....c'est 10 fois pire !!!
Souvent il faut cliquer 2 ou 3 fois pour voir une page s'ouvrir...C'est génial


75
ben je veux bien que tout ce qu'il y a autour du langage soit moins pourri, je connais pas cobol et ce qu'on en fait, j'ai seulement eu des échos.

par contre j'ai regardé un peu la synthaxe... c'est vraiment fait pour pisser du code ce truc... (SUBTRACT bidule FROM truc au lieux de  truc=bidule-truc, ça m'a un peu laissé perplexe comme choix de synthaxe...)



après l'info ya quand même pas mal de trucs un peu foireux, ne serait-ce que dans les standards qui ceux sont imposés (USB ... snif Firewire, Intel ...snif PPC, etc...)

Citation :
:

Quand il y a des pépètes derrières et des clients ou usagers influents, l'approximation n'a pas sa place, du moins en façade. On se fout de savoir comment ça fonctionne derrière, il faut que ça fonctionne point-barre.

ce qui peut donner des résultats assez moches d'ailleurs, souvenirs d'un projet où je sais plus pour quelles raisons j'arrivais pas à mettre à jour une liste, donc du coup je recréais une liste entière...autant dire que c'était moche, ultra pas optimisé, mais flemme+dead line-> rendu de projet, résultat 14 en ayant pas foutu grand chose...

ça marche en façade, mais c'est moche...
Citation :
:

Affirmer qu'il est "normal que cela foire", c'est admettre la médiocrité des outils et des pratiques mises en oeuvre pour parvenir au résultat visé.

le programmeur qui me pond 10000 lignes de code sans oublier le moindre ";" ou autre connerie du même genre, je le vénèrerai comme un dieu s'il existe...

bon après pour AF, c'est vrai que quand tu es développeur, tu as en théorie les moyens de vérifier que ça marche sur à peu près tout les navigateurs avec tout les OS avant de mettre le site en production (les machines virtuelles, c'est bien...)
76
Citation :
C'est comme les nouvelles versions de windows : plus de fonctionnalités, mais toujours autant de bugs et d'emmerdements de base.... tiens, tu as déjà essayé d'avoir la liste des fichiers d'un répertoire, avec Windows ? Nan ? Bah tu peux pas.Bah perso chuis sous Linux...

Et pour le smiley ci-dessus, en fait je devrais dire:
77

[quote]alors que ça foire, c'est normal...[/quote]T'es sûr que t'es un pro en informatique ?

 

78
citation
Pour avoir bossé dans l'informatique sérieuse (aka "de gestion"), en partie en cobol et du transactionnel temps-réel, je peux dire que - même si ce n'était pas de l'informatique critique - une livraison sur l'opérationnel n'aurait pas souffert le quart du dixième de ce qui se passe sur AF depuis une paire de semaines, sans que les conséquences en soient tirées (=régression dans la journée).

+1000
79
Citation :
On se fout de savoir comment ça fonctionne derrière, il faut que ça fonctionne point-barre.

+1000 aussi (informatique industrielle).

Hors sujet :
Alain Naigeon> Tu arrives pas à faire de jolies citations ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

80
Citation :
[quote]alors que ça foire, c'est normal...[/quote]C'est pour qui, ça ?