Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis réduit sur les produits, la cata

• 178 réponses
  • 49 participants
  • 10 804 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Avis réduit sur les produits, la cata
Bonjour,

j'ai l'impression qu'AF a changé son logiciel. Désormais pour voir les avis qui sont affichés réduit, il faut à priori cliquer dessus à chaque fois. Mes commentaires :

1. C'est insupportable d'avoir à ouvrir une fenêtre à chaque fois pour lire un commentaire (c'est ridicule).
2. Ca va vous charger la bande passante puisqu'on ouvre une fenêtre à chaque fois (aurevoir la bande passante)
3. C'est anti ergonomique. Je sais qu'on est nombreux à passer des heures sur les avis et les forums d'AF pour se faire une idée du matos à acheter. Avec ce système, vous rendez la vie infernale.
4. Pitié, revenez en arrière....

fj.

Caramba, encore raté...

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 00:13:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
Mon dieu, le bon sens l'a emporté, je n'en crois pas mes yeux. Good !

Caramba, encore raté...

132
ouais, bof...

Si Doc Plus essaie un pédalier MIDI (sujet qu'il maitrise assez bien) pendant 2 heures et poste sur AF que c'est de la merde, je serais plus enclin à le croire que Kevin666 (fan de "nu trash core" de 14 ans) qui utilise le même pédalier depuis 6 mois et qui jure sur la vie de son pitbull à frisette que "ca arrache trop d' la boulette"...

Faudrait pouvoir coter les avis des autres, ca donnerait une "note de confiance" pour un utilisateur.

Ca pourrait être une note générale pour un membre, pas forcément liée à un avis uniquement.
On pourrait donner des étoiles pour un avis, ou pour une intervention intéressante dans un forum (en évitant le pub évidement), un truc du genre...
Et s'afficherait une note globale : "la communauté estime que les avis de ce membre trouvent globalement un écho et semblent être vérifiés par d'autres utilisateurs", et "les propos de celui-là n'engage que lui"... (pas la peine d'être trop violent non plus)

Bien sûr aucun système n'est parfait : si tous les potes de Kevin666 viennent voter pour lui et pourrir la note du Doc', ca casse un peu le système, mais sur la durée, on aurait une note globalement intéressante...

Pis Kevin, il doit pas avoir bcp d'amis...

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 13:33:40 ]

133
Si si sur facebook il en a plein...
134
Je me souviens avoir fait une suggestion à peu près similaire il y a quelques temps, et m'être fait pourrir avec des réactions du genre "ce n'est pas parce qu'un certain nombre de personnes pensent qq chose que c'est forcément vrai"...

A mon humble avis, un système démocratique n'est certes pas forcément parfait, mais pour le moment, et jusqu'à preuve du contraire, on n'en a pas de meilleur.

J'abonde donc dans ton sens, Khronegon !

Et c'est pas bête de noter non l'avis en lui-même, mais la qualité générale des contributions du posteur.

On va y arriver, on va y arriver !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

135
Citation :
Je me souviens avoir fait une suggestion à peu près similaire il y a quelques temps, et m'être fait pourrir avec des réactions du genre "ce n'est pas parce qu'un certain nombre de personnes pensent qq chose que c'est forcément vrai"...

C'est pas faux en même temps, mais faut faire un poil confiance aux utilisateurs d'audiofanzine : si c'est bien expliqué, et que les utilisateurs jouent le jeu, il y a moyen de coter quelqu'un non pas parce que il est du même avis que soi mais parce que son intervention est de qualité.
Quelqu'un qui fait un avis sommaire, sans argument, genre : "pas mal pour le prix, je recommande", même si je suis d'accord avec lui, ben il mérite pas d'étoile...

Sinon, autant mettre le minimum de fonctions accessibles aux utilisateurs "de peur que ce troupeau de cons fassent n'importe quoi". Mais comme, plus haut, il était question de rajouter des fonctions avancées de type "réseaux sociaux", genre lien Facebook "j'aime", autant que ce soit profitable et clair pour tout le monde.

Un système de cotation reviendrait au même en fait, mais en interne à AF... Mes amis sur Facebook en ont rien à battre que j'aime les avis de tels ou tels membre d'AF et tous les membres d'AF ne sont pas forcément sur Facebook...

Il faudrait éviter les "négatifs", pour que le fait de ne pas avoir d'étoile ou peu ne soit pas péjoratif pour l'utilisateur : on ne coterait que ce qui sort du lot, sans dénigrer le reste... Ce qui n'est pas forcément évident bien sûr.

Je suis conscient qu'aucun système n'est parfait et que ce système de cotation est hautement sujet à moultes critiques.
Par exemple pour éviter que les avis non côtés ne soit jamais lu (ce qui serait dommage), cette cotation ne devrait pas apparaitre dans la liste des avis d'un produit mais sur l'avis entier uniquement, ou carrément sur la page du profil du membre uniquement.

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 15:13:54 ]

136
Citation de : Ny Batteri

A mon humble avis, un système démocratique n'est certes pas forcément parfait, mais pour le moment, et jusqu'à preuve du contraire, on n'en a pas de meilleur.

J'abonde donc dans ton sens, Khronegon !

Et c'est pas bête de noter non l'avis en lui-même, mais la qualité générale des contributions du posteur.

On va y arriver, on va y arriver !

Je suis pour un systeme Fasciste , les auteurs d'avis impertinent, se voient offrir une cure de zyklon b, en europe de l'est

facepalm : humour douteux ?! bah ouais !

137
Citation :
ouais, bof...

J'ai le droit de dire que je suis agacé ? :mrg:

On essuie des critiques sur la nouvelle présentation des avis. On écoute, on discute... on (re)mets tout en place selon la demande des membres (enfin, ceux qui s'expriment) et voilà le genre de réponse qu'on a. :roll:

Sinon, pour ce qui est de la notation des contenus, c'est un autre problème. Qui a d'ailleurs été déjà discuté. Mais il ne me semble pas que ce soit le sujet.
Ça a d'ailleurs déjà été évoqué dans différents sujets. Ça commence à se disperser beaucoup. Je pense qu'on créera un sujet pour que tout le monde puisse s'exprimer là-dessus quand on approchera de la mise en place.
138
pour la presentation des avis c'est bien la, avec la fleche en bas c'est pratique pour allez a l'avis precedent ou suivant.
139
Citation de Will Zegal :
Citation :
ouais, bof...

J'ai le droit de dire que je suis agacé ? :mrg:

euh, non moi j'aime bien les avis comme c'est maintenant. Je te rassure Will, j'applaudis derrière mon écran depuis 3 jours et je met des bravo partout autour de mon écran....

Le "ouais bof", c'était pour donner mon opinion sur l'intérêt de préciser la durée entre l'acquisition du produit et la rédaction de l'avis....
Comme si l'avis de quelqu'un qui a utilisé un objet trois fois 5 minutes en 6 mois avait plus de force que l'avis de quelqu'un ayant acheté le même truc y 3 jours, mais qui n'a pas dormi depuis...

Pour l'instant, je trouve que c'est nickel chrome, beau comme des jantes 22 pouces plaquées or sur une Seat Cordoba

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 15:53:25 ]

140
Ah, pardon. Comme ça venait après un message qui disait "c'est cool maintenant"...

J'y connais rien en jantes plaquées ni Seat Cordoba, mais je te fais confiance. :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 15:54:29 ]