[amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
- 1 732 réponses
- 333 participants
- 227 664 vues
- 530 followers
Will Zégal
75091
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2010 à 12:09:45[amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.
Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.
Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).
Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.
Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.
Merci de votre aide.
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.
Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.
Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil.
En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.
C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié.
Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.
Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.
Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).
Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.
Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.
Merci de votre aide.
Doc Plus
36178
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
1101 Posté le 07/10/2019 à 23:26:52
Demande faite, merci.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Naiplak
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
1102 Posté le 13/10/2019 à 20:45:16
La côte actuelle d'un E-mu Emulator III c'est 3500 €, merci de bien vouloir rectifier.
Je vous ai envoyé le photo d'une annonce sur Reverb dans un message précédent, mais je peux vous montrer d'autres exemples.
2 autres EIIIs se sont vendus à ce prix en Allemagne cette année. Salutations.
Je vous ai envoyé le photo d'une annonce sur Reverb dans un message précédent, mais je peux vous montrer d'autres exemples.
2 autres EIIIs se sont vendus à ce prix en Allemagne cette année. Salutations.
[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 20:45:53 ]
coyote14
15782
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
1103 Posté le 13/10/2019 à 20:53:16
« Est-ce que vous pouvez recaler l’argus sur le montant auquel j’essaie de vendre le mien sur AF, ça m’aiderait bien »
Naiplak
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
1104 Posté le 14/10/2019 à 00:31:02
Non c'est l'argus actuel que ça vous plaise ou pas, je n'y peux rien. Un Fairlight CMI se vend 15000€ maintenant, et un EMU EII c'est 3000€ c'est même plus cher pour un EIII à l'international, et vous ne savez pas combien j'ai payé le mien à Hambourg il y a quelques mois ? Votre commentaire est ridicule, totalement le reflet de la mentalité étriquée et petite Française.
Souvent les beaux parleurs et donneurs de leçons ne sont pas les payeurs. En plus je suis vendeur sans être vendeur, j'en ai deux à la maison, et les prix actuels ne m'effrayent pas du tout face au son délivré par la machine ...
Vous verrez que les prix grimperont encore dans quelques années, ce qui ne me plait pas du tout. Car je suis plus acheteur que vendeur sur cette machine.
Encore un Exemple actuel:
Souvent les beaux parleurs et donneurs de leçons ne sont pas les payeurs. En plus je suis vendeur sans être vendeur, j'en ai deux à la maison, et les prix actuels ne m'effrayent pas du tout face au son délivré par la machine ...
Vous verrez que les prix grimperont encore dans quelques années, ce qui ne me plait pas du tout. Car je suis plus acheteur que vendeur sur cette machine.
[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 00:55:28 ]
kosmix
46329
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1105 Posté le 14/10/2019 à 01:29:50
Visiblement tu ne sais pas comment ça fonctionne ici sur Audiofanzine, l'argus est calculé par rapport au petites annonces du site alors on s'en fout de savoir combien ça se vend sur Reverb ou Ebay.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Naiplak
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
1106 Posté le 14/10/2019 à 02:17:56
Ok, et quand on vend une autre machine sur AF et que l'argus est toujours erroné ? Toujours de ma faute ?
[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 02:19:34 ]
BillyBlake
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
1107 Posté le 14/10/2019 à 02:33:17
Citation de Naiplak :
Votre commentaire est ridicule, totalement le reflet de la mentalité étriquée et petite Française.
Bah… du coup, on peut te retourner le compliment
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1108 Posté le 14/10/2019 à 07:46:08
Citation de Naiplak :
Non c'est l'argus actuel que ça vous plaise ou pas, je n'y peux rien. Un Fairlight CMI se vend 15000€ maintenant, et un EMU EII c'est 3000€ c'est même plus cher pour un EIII à l'international, et vous ne savez pas combien j'ai payé le mien à Hambourg il y a quelques mois ? Votre commentaire est ridicule, totalement le reflet de la mentalité étriquée et petite Française.
C’est quoi ce commentaire. C’est pas parce que tu as payé le rien à ce prix que ça vaut forcément ce prix. Alors tes « points barre » et la mentalité étriquée française... on met savoir d’où tu viens pour critiquer de la sorte?
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
1109 Posté le 14/10/2019 à 08:07:38
Il faudrait vraiment faire une catégorie spéciale "machines hors norme" pour caser ce genre d'instrument.
Le prix est la liberté de chacun et c'est à chacun de choisir s'il veut ou non y laisser une somme conséquente. Des "conversations" comme celle-ci il y en a une par semaine, à chaque fois qu'une pièce de musée pointe son nez. Et à chaque fois les noms d'oiseaux volent bas.
Tout le monde se fout éperdument de savoir quel est le prix admissible pour un Emulator III, sauf celui qui vend. Celui qui achète sait déjà combien il est prêt à payer et c'est une question de besoin ou de motivation.
Je milite pour une étiquette "pièce de musée" sur le vintage (avéré, pas sur les Bontempi non plus) en lieu et place de la cote. Les vendeurs mettront ce qu'ils veulent sans risquer des remarques dans le forum, les acheteurs traiteront avec les vendeurs, tout le monde sera peinard et basta.
Comment définir ce qui est "pièce de musée" et ce qui ne l'est pas ? Le vote de la semaine par exemple. Et pour ne pas risquer de bataille de clans il suffit de tirer au sort dans une liste où chaque candidat est au moins âgé de 30 ans pour commencer.
Chacun pourra librement estimer le prix de sa Joconde et les acheteurs feront le reste. La loi de l'offre et de la déconvenue dans certains cas.
Le prix est la liberté de chacun et c'est à chacun de choisir s'il veut ou non y laisser une somme conséquente. Des "conversations" comme celle-ci il y en a une par semaine, à chaque fois qu'une pièce de musée pointe son nez. Et à chaque fois les noms d'oiseaux volent bas.
Tout le monde se fout éperdument de savoir quel est le prix admissible pour un Emulator III, sauf celui qui vend. Celui qui achète sait déjà combien il est prêt à payer et c'est une question de besoin ou de motivation.
Je milite pour une étiquette "pièce de musée" sur le vintage (avéré, pas sur les Bontempi non plus) en lieu et place de la cote. Les vendeurs mettront ce qu'ils veulent sans risquer des remarques dans le forum, les acheteurs traiteront avec les vendeurs, tout le monde sera peinard et basta.
Comment définir ce qui est "pièce de musée" et ce qui ne l'est pas ? Le vote de la semaine par exemple. Et pour ne pas risquer de bataille de clans il suffit de tirer au sort dans une liste où chaque candidat est au moins âgé de 30 ans pour commencer.
Chacun pourra librement estimer le prix de sa Joconde et les acheteurs feront le reste. La loi de l'offre et de la déconvenue dans certains cas.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
1110 Posté le 14/10/2019 à 08:54:33
Citation :
Votre commentaire est ridicule, totalement le reflet de la mentalité étriquée et petite Française.
Je suis le premier à critiquer l’esprit Frenchies mais je tente de le faire avec politesse, là c’est pas le cas, un minimum de courtoisie quand tu postes et, de plus demande quelque chose, serait bienvenue.
Concernant la “cote” ou ”l’argus” ca fonctionne comme ça, point barre.
C’est expliqué clairement sur le site, je t’invite à lire cela au calme.
On peut le trouver trop bas ou trop haut mais c’est ainsi.
Il sûrement plus révélateur que les references que tu prends qui font indéniablement monter toutes les valeurs et pas qu’un peu.
Les prendre pour référence absolue est une bourde à mon sens.
0TEAST
- < Liste des sujets
- Charte