[amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
- 1 732 réponses
- 333 participants
- 227 616 vues
- 530 followers
Will Zégal
75089
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2010 à 12:09:45[amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.
Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.
Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).
Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.
Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.
Merci de votre aide.
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.
Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.
Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil.
En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.
C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié.
Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.
Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.
Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).
Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.
Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.
Merci de votre aide.
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
1221 Posté le 01/03/2020 à 12:45:28
Oui
Gardez l’historique !
Gardez l’historique !
0TEAST
Doc Plus
36178
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
1222 Posté le 01/03/2020 à 13:31:50
ZIXCAL j'ai passé cette offre en accessoires et non le prix neuf moyen n'a pas d'impact sur l'argus.
coyote14 je ne connais pas la formule magique du calcul de l'argus mais normalement les "vieilles" annonces ont moins d'impact sur l'argus que les plus "récentes".
Je rappelle que TOUS les montants sont affichés dans le(s) graphique(s), y compris ceux qui ne sont pas pris en compte dans le calcul de l'argus. Oui ce n'est pas logique (du moins pour moi) et je ne cesse de le dire depuis des années.
coyote14 je ne connais pas la formule magique du calcul de l'argus mais normalement les "vieilles" annonces ont moins d'impact sur l'argus que les plus "récentes".
Je rappelle que TOUS les montants sont affichés dans le(s) graphique(s), y compris ceux qui ne sont pas pris en compte dans le calcul de l'argus. Oui ce n'est pas logique (du moins pour moi) et je ne cesse de le dire depuis des années.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
registred
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
1223 Posté le 02/03/2020 à 16:15:31
Il y a une Apogee Ensemble à 6750 euros qui gâche la lecture de l'historique des annonces de vente
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-firewire/apogee/ensemble/a.argus.html
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-firewire/apogee/ensemble/a.argus.html
registred
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
1224 Posté le 02/03/2020 à 16:30:31
Moi je trouve ça très bien d'avoir accès à l'historique de 10 ans (pour voir l'évolution) et logique que l'argus ne prenne pas en compte de la même manière les prix d'il y a dix ans et ceux d'aujourd'hui. La moyenne des prix sur les 12 derniers mois permet de se rendre compte du prix actuel. A la limite on pourrait se passer des moyennes d'annonce d'achat et de vente puisque sur 10 ans c'est l'évolution qui est pertinente et pas la moyenne. Mais autrement je trouve que c'est clair et informatif et qu'à l'exception de produits super rares (ou en tout cas avec peu de ventes) l'argus est plutôt très pertinent. Mais combien de personnes dépassent le chiffre de l'argus pour aller voir derrière ce qui s'y cache ?
Doc Plus
36178
Membre depuis 21 ans
1225 Posté le 02/03/2020 à 23:57:06
J'ai demandé aux devs de retirer ce pic.
ledude153
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
1226 Posté le 04/03/2020 à 13:24:34
Bonjour,
il y a un souci avec l'argus de la guitare Takamine G320 à 1689€ alors qu'il devrait se situer autour des 90€
https://fr.audiofanzine.com/guitare-acoustique-folk-dreadnou/takamine/g320/a.argus.html
Salutations
il y a un souci avec l'argus de la guitare Takamine G320 à 1689€ alors qu'il devrait se situer autour des 90€
https://fr.audiofanzine.com/guitare-acoustique-folk-dreadnou/takamine/g320/a.argus.html
Salutations
Musicalement
David
Doc Plus
36178
Membre depuis 21 ans
1227 Posté le 05/03/2020 à 00:47:06
Remonté aux devs également.
kosmix
46329
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1228 Posté le 09/03/2020 à 04:32:42
Problème avec l'argus de la SP1200, 50€ c'est vraiment pas cher :
https://fr.audiofanzine.com/bar/e-mu/sp-1200/a.argus.html
https://fr.audiofanzine.com/bar/e-mu/sp-1200/a.argus.html
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 04:32:55 ]
Doc Plus
36178
Membre depuis 21 ans
1229 Posté le 09/03/2020 à 11:57:49
Je m'auto-cite:
Analog_Keys
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
1230 Posté le 09/03/2020 à 14:13:16
Citation :
A qui ?je ne cesse de le dire depuis des années.
Non parce que visiblement il est dur de la feuille.
- < Liste des sujets
- Charte