Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

  • 1 726 réponses
  • 330 participants
  • 218 797 vues
  • 527 followers
Sujet de la discussion [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)




Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1221
Oui
Gardez l’historique !

0TEAST

1222
ZIXCAL j'ai passé cette offre en accessoires et non le prix neuf moyen n'a pas d'impact sur l'argus.

coyote14 je ne connais pas la formule magique du calcul de l'argus mais normalement les "vieilles" annonces ont moins d'impact sur l'argus que les plus "récentes".
Je rappelle que TOUS les montants sont affichés dans le(s) graphique(s), y compris ceux qui ne sont pas pris en compte dans le calcul de l'argus. Oui ce n'est pas logique (du moins pour moi) et je ne cesse de le dire depuis des années. :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1223
Il y a une Apogee Ensemble à 6750 euros qui gâche la lecture de l'historique des annonces de vente
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-firewire/apogee/ensemble/a.argus.html
1224
Moi je trouve ça très bien d'avoir accès à l'historique de 10 ans (pour voir l'évolution) et logique que l'argus ne prenne pas en compte de la même manière les prix d'il y a dix ans et ceux d'aujourd'hui. La moyenne des prix sur les 12 derniers mois permet de se rendre compte du prix actuel. A la limite on pourrait se passer des moyennes d'annonce d'achat et de vente puisque sur 10 ans c'est l'évolution qui est pertinente et pas la moyenne. Mais autrement je trouve que c'est clair et informatif et qu'à l'exception de produits super rares (ou en tout cas avec peu de ventes) l'argus est plutôt très pertinent. Mais combien de personnes dépassent le chiffre de l'argus pour aller voir derrière ce qui s'y cache ?
1225
J'ai demandé aux devs de retirer ce pic. :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1226
Bonjour,
il y a un souci avec l'argus de la guitare Takamine G320 à 1689€ alors qu'il devrait se situer autour des 90€
https://fr.audiofanzine.com/guitare-acoustique-folk-dreadnou/takamine/g320/a.argus.html
Salutations

Musicalement

David

1227
Remonté aux devs également. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1228
Problème avec l'argus de la SP1200, 50€ c'est vraiment pas cher :
https://fr.audiofanzine.com/bar/e-mu/sp-1200/a.argus.html

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 04:32:55 ]

1229
Je m'auto-cite:
Je rappelle que TOUS les montants sont affichés dans le(s) graphique(s), y compris ceux qui ne sont pas pris en compte dans le calcul de l'argus. Oui ce n'est pas logique (du moins pour moi) et je ne cesse de le dire depuis des années. :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1230
Citation :
je ne cesse de le dire depuis des années. :mrg:
A qui ?
Non parce que visiblement il est dur de la feuille. :mrg: