Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

  • 1 713 réponses
  • 329 participants
  • 196 771 vues
  • 528 followers
1 [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)




Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le premier post
1321
Oui de mon côté je parle synthe j’aurai du le préciser
1322
Citation de Doc :
Citation :
Ce serait bien de préciser dans la moyenne : - ceux vendus avec options
- et ceux vendus sans options

Ce n'est pas prévu (et infaisable). La moyenne concerne un juno d'usine donc non midifié.
Le vendeur qui vend son juno modifié doit l'indiquer dans la petite annonce.

Non visiblement pas, la moyenne des prix réels des transactions de l’argus ne précise pas si le vendeur vend un Juno 6 d’usine non midifié (ou autre synth d’ailleurs) ou un midifié. Car autrement, la moyenne des 3 transactions du Juno 6 ne serait pas à 1233 euros mais plutôt aux alentours des 900-1000 euros. (Et encore c’est assez élevé mais bon...)
D’ailleurs les autres chiffres qu’on voit sur cet argus sont aux alentours des 900-1000€ : annonces de vente : 907€ ; annonces d’achat : 933€ ; moyenne des prix : 740€ ; moyenne argus AF : 1058. On voit aussi sur le graphique que la barre reste tout le temps en dessous de 1000€. Très bien.
Donc d’où sortent les 1233€ de transactions réelles ? Je ne comprends pas.
La seule explication serait que minimum un des trois vendeurs ayant déclaré le prix de sa transaction avait un Juno avec options (ou midifié). Parce que vendre ou acheter un Juno non midifié sur AF à + de 1233 euros me paraît impensable.
En effet, j’ai bien compris que le vendeur qui vend avec option doit l’indiquer dans son annonce de vente, c’est ce qu’on fait d’ores et déjà..
mais comment le distinguer dans la MOYENNE DES PRIX RÉELS APRÈS TRANSACTION ceux qui sont vendus avec options et ceux vendus sans options ? C’est ce qu’on voudrait voir. Et ça ne se voit pas. A mon sens ça donnerait plus de crédit à l’argus.
Donc si c’est infaisable ou imprévu d’y remédier, comme vous dîtes, il y’aura toujours des problèmes à ce niveau là, parce qu’on ne peut pas mettre dans la même moyenne de transaction, des machine avec options et sans options, car elles ne valent pas le même prix tout simplement. fonctionnalites-audiofanzine-3150874.jpeg

1323
Citation :
En effet, j’ai bien compris que le vendeur qui vend avec option doit l’indiquer dans son annonce de vente, c’est ce qu’on fait d’ores et déjà..

Ce n'est pas tout le monde qui le fait (pour ne pas dire peu de monde) et ça c'est qui fait que l'argus te parait élevé. :clin:
Je répète que l'argus doit représenter le juno d'usine et j'ajouterai en bon état.
Il n'est pas prévu d'offrir un argus pour un juno midifié.



Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1324
D’accord.
La moyenne des transactions à 1233€ à ce jour ne représente pas le prix d’un juno 6 d’usine, mais représente un mélange entre Juno 6 midifié et Juno 6 d’usine non midifié. Cette moyenne de transaction ne serait pas aussi élevé sinon.
Vous avez peut être accès à ces 3 transactions ?

Donc au final vous allez laisser cette moyenne de 3 transactions à 1233€ ? Censé représenter un Juno 6 d’usine ?
Vous l’avez dis vous même, l’argus me paraît élevé du fait qu’un vendeur a dû oublier d’indiquer qu’il vendait son Juno 6 avec options ou accessoires.. c’est qu’il y’a forcément une erreur à corriger, ou retirer la vente avec options qui fausse ce chiffre.

Bon à part ce problème votre site est super bien entendu ! Merci pour votre travail :clin:
1325
Là c’est pire :mrg:
fonctionnalites-audiofanzine-3150895.jpeg
1326
J'ai un Juno-6 midifié, on dirait que c'est le moment de le vendre :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1327
Si vous le vendez n’oubliez pas de préciser dans l’annonce qu’il s’agit d’une vente d’un Juno 6 midifié, ou avec options ou accessoires, que ce soit pas pris en compte dans l’argus comme étant un Juno 6 d’usine sans midi. :clin:
1328
Je blaguais, j'adore ce synthé et il est hors de question que je le vende :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1329
Oui je m’en doutais, vous avez bien raison!

[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 04:54:18 ]

1330
Bonjour, je remarque des différences d'argus entre AF et Reverb au sujet de la guitare Epiphone 1966 Worn Wilshire. Sur Reverb, ils annoncent des prix de vente supérieurs à l'argus : https://reverb.com/p/epiphone-1966-worn-wilshire-worn-cherry
Cela pourrait s'expliquer par la rareté de la guitare et le peu de ventes d'occasion recensées.