Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

  • 1 713 réponses
  • 329 participants
  • 197 224 vues
  • 528 followers
1 [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)




Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le premier post
1311
Citation de Doc :
Vu que c'est récent j'ai pu voir l'annonce et c'était le rack. Je l'ai donc retiré du calcul. :clin:

Je suis surpris de voir que l'argus affiché est toujours de 1350€. Comment la valeur est-elle mise à jour ? Je m'attendais à ce que ta correction des statistiques la modifie... Lopincompris.
1312
Citation de ipm :
Audiofanzine ne maîtrise plus ses dev et a priori cela a été externalisé...

Externalisé ? Tu sors ça d'où exactement ?

Le problème dans un cas comme le juno 6 c'est quand les membres n'indiquent pas dans le champ prévu à cet effet qu'il a été par ex midifié. Il y a même un bouton à cocher "Ce produit est différent de l'original".

Comme l'a indiqué Krapod, l'argus est actuellement de 1059 euros. Je ne vois pas de montant de 2000 euros dans son calcul.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1313
En effet je parlais plutôt de la moyenne des prix de vente après transaction..
La moyenne était à 1400 euros ce matin. Je constate à présent que la moyenne est de 1233 euros. La dernière vente a dû être modifiée ou retirée je pense. fonctionnalites-audiofanzine-3150697.jpeg

1314
Dans cette moyenne de 1233 euros, certains Juno 6 sont midifiés, d’autres ne le sont pas. Donc déjà la moyenne est fausse ou pas précise.
Ce serait bien de préciser dans la moyenne : - ceux vendus avec options
- et ceux vendus sans options
1315
En tout cas, la dernière vente s’est faite sur Ebay. À 1900 euros. C’est ce que le vendeur m’a fait savoir par message.
Le fait qu’il ait déclaré le prix de sa vente sur AF a fait augmenté la moyenne des prix de vente considérablement.
Mais tout va bien maintenant car je constate que la dernière vente n’apparaît plus.

Ce qui serait bien de faire maintenant (pour tout le matos, pas seulement le juno) ce serait de différencier DANS LA MOYENNE ARGUS des prix de vente déclarés après transaction :
- le matos vendu avec option (par exemple midi ou carte externe ou autre..)
-du matos vendu sans options

A ce jour cette différentiation nous est proposée uniquement sur les annonces que l’on met en ligne. Mais n’est aucunement retransmise dans la moyenne des prix de vente déclarés après transactions
1316
Citation de Doc :
Citation de ipm :
Audiofanzine ne maîtrise plus ses dev et a priori cela a été externalisé...

Externalisé ? Tu sors ça d'où exactement ?

Le problème dans un cas comme le juno 6 c'est quand les membres n'indiquent pas dans le champ prévu à cet effet qu'il a été par ex midifié. Il y a même un bouton à cocher "Ce produit est différent de l'original".

Comme l'a indiqué Krapod, l'argus est actuellement de 1059 euros. Je ne vois pas de montant de 2000 euros dans son calcul.


Il me semble avoir lu à maintes reprise que vous n’avez pas la main sur les dev.
1317
Moi ce que j'ai du dire à plusieurs reprises dans ce topic, c'est qu'ils bossaient sur d'autres projets prioritaires. :clin:
En ce moment c'est par ex et à ma connaissance le passage du site en full responsive et l'amélioration de l'interface Looper.
"Les" c'est un grand mot, ils sont juste 2. J'imagine que tu connais nero (pas juste dev :mrg:) et il y a aussi Hemka.
On a discuté récemment du calcul de l'argus mais je ne sais pas si les révisions ont été mises en place. Si ce n'est pas le cas, ça ne saurait tarder.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1318
Citation :
Ce serait bien de préciser dans la moyenne : - ceux vendus avec options
- et ceux vendus sans options

Ce n'est pas prévu (et infaisable). La moyenne concerne un juno d'usine donc non midifié.
Le vendeur qui vend son juno modifié doit l'indiquer dans la petite annonce.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1319
Doc ok, mais vous avez une mine d’or sur cet argus AF.elle servait a bcp dans le domaine et un avis assez consensuel tend vers une perte de confiance de la cote . Je sais que tout ça est gratuit et que vous bossez comme des dingue mais cela fait des années maintenant qu’on voit les côtés partir en cacahouète . Même certaine acheteurs m’ont avoué qu’ils traffiquaient la cote... je ai vivement protesté mais cela ne les empeche pas de faire...
1320
De ce que je comprends tu parles avant tout des synthés qui sont revenus à la mode dans les dernières années.
J'ai déjà évoqué en interne la possibilité de retirer automatiquement du calcul de l'argus toutes les annonces d'un membre justement pour protéger l'argus. Je pense que l'heure est venue de réitérer cette demande. :clin:
Si le trafic d'argus est évident ça peut se traduire par fermeture des comptes fake et ban du compte principal.
Mais à part des signalements c'est difficile de les repérer. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.