[amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
- 1 733 réponses
- 333 participants
- 227 975 vues
- 530 followers
Will Zégal
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.
Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.
Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil.
En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.
C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié.
Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.
Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.
Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).
Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.
Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.
Merci de votre aide.
IPM
Citation de : Doc Plus
Moi j'aimerai connaître la formule du Nutella pour en faire maison.
Plus sérieusement, on a eu des signalements pointant vers des argus très étranges donc il va falloir que nero trouve le temps pour se pencher dessus.
et bien c'est dommage la cote devient insuivable sur AF, sur certains produits, la cote varie de plus de 30% en moins de 2 mois. Alors que je suis utilisateur d'AF depuis 2002-2003... Donner les grandes lignes cela serait plus serieux. votre valeur est sur l'historique pas sur la méthode de calcul.
depuis 3 ans ca deconne. avant c'était nickel.
[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 08:42:06 ]
FlorentJ.
Une Annonce d'achat à 1M€, vu le peu de disponibilité du produit ça biaise totalement l'argus !
Encore merci !
Doc Plus
Faut vraiment qu'on clone nero !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
computer holiday
computer holiday
https://fr.audiofanzine.com/bar/roger-linn-design/LM-1-Drum-Computer/a.argus.html
Une Annonce d'achat à 1M€, vu le peu de disponibilité du produit ça biaise totalement l'argus !
Encore merci !
lol
IPM
0tist
Sauf que malheurement depuis quelques mois ca fausse complètement l'argus... Raison pour laquelle je ne cesse de dire que ca deconne et aujourdhui j'ai l'impression que l'équipe AF ne maitrise pas sol algorithme. On nous a dit depuis des lustres ici que les prix aberrants ne sont pas pris en compte... La preuve que si.
Ca me fait pas plaisir mais tu as raison...
Les algo et l’argus... du bruit pour pas grand chose...
0TEAST
Doc Plus
Sauf que malheurement depuis quelques mois ca fausse complètement l'argus... Raison pour laquelle je ne cesse de dire que ca deconne et aujourdhui j'ai l'impression que l'équipe AF ne maitrise pas sol algorithme. On nous a dit depuis des lustres ici que les prix aberrants ne sont pas pris en compte... La preuve que si.
Bin oui l'algo s'appelle Skynet.
Il y'a clairement un bug et j'ai hâte comme tous ici que les devs trouvent le temps de se pencher sur la question.
Mais il y'a des priorités et l'argus n'en n'est pas une apparemment.
phil77
Bonjour,
une cote à mon avis sous-évaluée pour cette strat US custom shop, en raison d'un prix de 450 euros dans le graphique, qui doit correspondre à un autre modèle.
https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/fender/Stratocaster-Custom-Shop-American-Classic/a.argus.html
Doc Plus
- < Liste des sujets
- Charte