Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

  • 1 726 réponses
  • 330 participants
  • 218 813 vues
  • 527 followers
Sujet de la discussion [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)




Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1461
Bonjour, il me semble qu'il y ai un petit souci sur l'argus d'une gibson les paul custom (https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/gibson/Les-Paul-Custom/).
L'argus audiofanzine est à 58 502 euro, la moyennedes 5 prix réels de vente déclarés après transaction est de 2814 euro.
Cordialement.
1462
Merci je l'ai signalé aux devs.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1463
https://fr.audiofanzine.com/piano-electrique/hohner/Pianet-N/#_=_

Pas simple la côte du Pianet N, rarissime ! Pour autant sur reverb c'est plutôt autour de 1500€, voire 2000€ si complet et bon état.
On peut peut-être se baser sur le Pianet T, qui est le successeur avec des micros passifs.
Le N est actif, avec un son bcp plus sympa, et immortalisé notamment par les Beatles. Le meuble est assez design vintage alors que le T est "tolex".
Le N est rare, le T est assez courant (toujours 4-5 annonces en cours sur le bon coin).
Le T s'échange prés de 800€.
Il semble donc légitime de retenir au moins 1200€ sur la côte du N, à mon sens.
A 422€ j'achète tout ce qui passe
Mon avis en tout cas
1464
A quel endroit sur AF peut on discuter de la côte estimée d'un ampli Audyn svp ?
1465
Tu peux simplement ouvrir un topic dans la catégorie correspondante.:clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1466
Peut on créer la marque Audyn svp ?
1467
Ce coup-ci je vais dire oui :mrg: : https://fr.audiofanzine.com/audyn/ .

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1468
Monseigneur est trop bon :facepalm:
Logo sans doute pas celui-ci :
w1.jpg
Celui-ci c'est Audyn Analogue Engineering :
4173776.png
Celui-ci, le fabriquant de composants passifs thailandais :
Audyn.jpg
je ne sais pas du coup.
Du coup je me demande si Audyn = condensateurs et composants passifs Audyn.
Et Audyn Sound System serait le nom complet de l'ancienne marque tchècoslovaque pour les amplis plutôt...
maxresdefault.jpg

[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 13:29:57 ]

1469
Bonjour,
souci avec l'argus du DOD 440 à 350€ alors que tous les prix de vente sont inférieurs.
Cdt,
PM
1470
Merci j'ai signalé aux devs.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.