[amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
- 1 733 réponses
- 333 participants
- 227 973 vues
- 530 followers
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2010 à 12:09:45[amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.
Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.
Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).
Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.
Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.
Merci de votre aide.
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.
Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.
Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil.
En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.
C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié.
Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.
Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.
Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).
Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.
Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.
Merci de votre aide.
Doc Plus
36182
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
1451 Posté le 29/08/2021 à 16:05:22
Je ne fais aucune tentative de correction et je demande à nero les pseudos des petits malins.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
intotas
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
1452 Posté le 01/10/2021 à 14:15:13
Petit souci sur la cote du Soldano X88R. Elle est marquée à 763 euros... Pour un SP77 pourquoi pas mais là c'est n'importe quoi.
Quand on connait la rareté et le coté mythique de l'appareil, je pense qu'il faut voir qu'est ce qui a donné ce prix dans le site.
https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare-tout-lampe/soldano/X-88R/
Quand on connait la rareté et le coté mythique de l'appareil, je pense qu'il faut voir qu'est ce qui a donné ce prix dans le site.
Doc Plus
36182
Membre depuis 21 ans
1453 Posté le 01/10/2021 à 22:55:42
solettifabien
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
1454 Posté le 18/10/2021 à 00:21:28
L'argus du prologue 16 osc est à 37000€!!! Légère erreur je crois
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/prologue-16/petites-annonces/
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/prologue-16/petites-annonces/
F@b-ien
Doc Plus
36182
Membre depuis 21 ans
1455 Posté le 18/10/2021 à 12:45:12
Merci je l'ai déjà signalé hier à notre dev !
Zavbass
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
1456 Posté le 19/10/2021 à 17:49:32
Hello,
Petit souci avec un rigolo qui aurait vendu sa Digitech Bass Synth Wah à 1300€ .... "LOL"
Au staff AF : Merci pour vos services, et encore BRAVO !!!!! \m/
https://fr.audiofanzine.com/wah-wah-basse/digitech/bass-Synth-Wah/#d=argus
Petit souci avec un rigolo qui aurait vendu sa Digitech Bass Synth Wah à 1300€ .... "LOL"
Au staff AF : Merci pour vos services, et encore BRAVO !!!!! \m/
https://fr.audiofanzine.com/wah-wah-basse/digitech/bass-Synth-Wah/#d=argus
“The first mistake of art is to assume that it's serious.”
Doc Plus
36182
Membre depuis 21 ans
1457 Posté le 20/10/2021 à 00:46:21
Le 1300 apparait dans le graphique mais il n'est pas pris en compte dans le calcul de l'argus.
Je radote mais j'ai hâte que le graphique affiche seulement les montants pris en compte dans le calcul de l'argus car avec ce pic à 1300, le graphique est assez inutile.
Je radote mais j'ai hâte que le graphique affiche seulement les montants pris en compte dans le calcul de l'argus car avec ce pic à 1300, le graphique est assez inutile.
kabuto79
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
1458 Posté le 28/11/2021 à 11:26:23
Je viens de vendre une Epiphone Les paul standard Cherry Sunburst de 2007 entierement upgradée pour 420€ avec un case gator deluxe inclus (micros EMG 81/85 chromés, cordier/chevalet gotoh, mecas bloquantes à molette gotoh, electronique completement refaite en quickconnect, selecteur emg). Mon prix tenait compte de ces ameliorations sinon je ne l’aurais pas vendue à ce prix (surtout au vu du materiel d’usine posé sur une epi standard). Or l’argus ayant pris en compte mon prix de vente, en y repensant, un materiel amelioré va faussé la donne par rapport à une les paul standard n’ayant subie aucune amelioration.
Sans ces modifs je la vendais 300€. Elle etait d’ailleurs en excellent etat.
La côte actuelle sur AF est desormais de 400€. Y aurait il la possibilité à l’avenir de distinguer les ventes d’un materiel modifié d’un materiel standard pour y remedier?
Cela eviterait à ce que n’importe qui poste sa vieille epi toute rincée en se basant sur ce prix.
Sans ces modifs je la vendais 300€. Elle etait d’ailleurs en excellent etat.
La côte actuelle sur AF est desormais de 400€. Y aurait il la possibilité à l’avenir de distinguer les ventes d’un materiel modifié d’un materiel standard pour y remedier?
Cela eviterait à ce que n’importe qui poste sa vieille epi toute rincée en se basant sur ce prix.
Doc Plus
36182
Membre depuis 21 ans
1459 Posté le 28/11/2021 à 13:58:22
Dans la rédaction de l'annonce, il y a un champ "Modifications, ajouts ?". S'il est rempli, cette annonce ne doit pas être prise en compte dans le calcul de l'argus.
J'ai été voir le calcul de l'argus de l'Epiphone Les Paul Standard et je ne vois pas ton pseudo donc tout est ok.
J'ai été voir le calcul de l'argus de l'Epiphone Les Paul Standard et je ne vois pas ton pseudo donc tout est ok.
kabuto79
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
1460 Posté le 28/11/2021 à 14:20:23
J’avais pris soin de remplir ce champ, mais je ne savais pas que les annonces qui le précisent n’etaient pas prises en compte. C’est bon à savoir. Merci pour ta réponse.
- < Liste des sujets
- Charte