Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

  • 1 726 réponses
  • 330 participants
  • 218 818 vues
  • 527 followers
Sujet de la discussion [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)




Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1531
L'argus est un peu bas mais le zéro en plus c'est une autre planète !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1532
Bonjour,

l'argus du k10 (1600 !) est totalement erroné. Sn prix de vente au mieux se situe à 3200 €.
L'argus du k8 est déjà plus dans les clous (2400).
1533
Peut-être, sans doute même. Mais commencez déjà par poster des annonces en tant que vendeur professionnel, ce qui est obligatoire sur AF quand on est pro.
1534
Bonjour

https://fr.audiofanzine.com/reverb-guitare/catalinbread/talisman/petites-annonces/i.2869347.html

Cette pédale dont j'ai vu des ventes à 160€ sur un autre site bien connu, est ici sur-côté, à 190€ l'argus pour une pédale à 243€ neuve.
L'argus est aberrant.
Personnellement j'ai dû vendre une pédale rare en occasion à 120€ en très bon état pour un prix neuf de 230€, très bien notée pourtant.
Pour des pédales à ce prix, il faut quasiment enlever 100€ au neuf.
Depuis l'inflation, il est difficile de vendre... J'ai dû baisser des prix plus que correct pour plusieurs pédales.

Cordialement
1535
On a 10 magasins partenaires qui la vendent et ça oscille entre 256 et 259 euros.
190 c'est 75% du prix du neuf. C'est un peu élevé mais si la pédale des vendeurs sont dans un état immaculé, c'est pas si aberrant que ça. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1536
Neuve à 243€ chez Bax Music
Cordialement
1537
Bonjour,
L'argus du Arturia Rackbrute 6U est un peu élevé ; il y a eu des packs de deux racks (ventes à 700+ dans l'historique).

https://fr.audiofanzine.com/accessoire-pour-synthe-modulaire/arturia/rackbrute-6u/petites-annonces/

Cordialement,

atis
1538
Les graphiques montrent tous les prix, pas juste ceux en pris en compte dans le calcul de l'argus.
Néanmoins j'ai vu des montants de moins de 12 mois élévés donc après retrait du calcul, l'argus est passé de 232 à 219 euros.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1539
Vous mettez un Argus de 120 euros pour un amplificateur crown 1400
Avec une puissance de 2×500 rms sous 8.
Quand on connaît la qualité de fabrication et la solidité du matériel.
C'est très dérisoire je trouve.
Je sais pas comment vous avez évaluer ce produit ?
1540
Bonjour,
J'aimerais attirer votre attention sur la côte proposée sur le site pour l'orange TH100. Cette dernière me semble très sous évaluée comparé aux prix neuf du produite et au prix du marché occasion.

https://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/orange/th100-head/

Merci d'avance pour votre réponse.
Virgile