[amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
- 1 739 réponses
- 334 participants
- 233 902 vues
- 529 followers
Will Zégal
75560
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2010 à 12:09:45[amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.
Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.
Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).
Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.
Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.
Merci de votre aide.
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.
Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.
Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil.
En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.
C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié.
Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.
Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.
Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).
Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.
Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.
Merci de votre aide.
kosmix
46898
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1541 Posté le 10/09/2022 à 14:28:34
Pour les 2 derniers posts : vous semblez suggérer que la cote argus est déterminée arbitrairement par une poignée d'experts d'Audiofanzine (genre société secrète). Euh c'est pas vraiment ça hein, y'a pas de complot ou de manipulation, c'est juste un algorithme qui la calcule en fonction des petites annonces.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Doc Plus
36206
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
1542 Posté le 10/09/2022 à 15:30:59
J'ajoute qu'à côté de l'argus il y a un point d'interrogation (et parfois un point d'exaclamation également) qui ouvre un pop up qui donne des explications.
Concernant la tête Orange, il y a en effet un problème. La moyenne est de 881 ce qui semble bien plus réaliste. Je vais signaler ça aux devs, merci !
Concernant la tête Orange, il y a en effet un problème. La moyenne est de 881 ce qui semble bien plus réaliste. Je vais signaler ça aux devs, merci !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
llabe11
396
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
1543 Posté le 19/09/2022 à 00:04:06
Bonjour,
j'aimerai attirer votre regard sur la "côte argus" de l'amplificateur de chez Inter-M CM10.5 qui est vraiment ridicule (65€) cet ampli valait aux alentours de 600€ neuf.
https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/inter-m/cm10-5/
Bonne continuation
Amicalement
Philippe
j'aimerai attirer votre regard sur la "côte argus" de l'amplificateur de chez Inter-M CM10.5 qui est vraiment ridicule (65€) cet ampli valait aux alentours de 600€ neuf.
https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/inter-m/cm10-5/
Bonne continuation
Amicalement
Philippe
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
yannickmartimort
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
1544 Posté le 27/09/2022 à 10:32:35
https://fr.audiofanzine.com/pedalboard-pedalcase/palmer/pedalbay-80/petites-annonces/
bonjour,
le pedalboard Palmer PedalBay80 a une côte argus à 168 euros alors qu'il se négocie aux alentours de 60 euros. en regardant l'argus, j'ai vu une vente à 600 euros en 2021, probablement une faute de frappe.
bonne journée,
Yannick
bonjour,
le pedalboard Palmer PedalBay80 a une côte argus à 168 euros alors qu'il se négocie aux alentours de 60 euros. en regardant l'argus, j'ai vu une vente à 600 euros en 2021, probablement une faute de frappe.
bonne journée,
Yannick
Doc Plus
36206
Membre depuis 21 ans
1545 Posté le 27/09/2022 à 12:38:49
Une simple édition a corrigé l'argus !
Jagz
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
1546 Posté le 28/09/2022 à 08:58:20
https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/lag/rr2000/
Argus indiqué à 995€ et lorsque l'on regarde le graphique, il est à 1206€
Argus indiqué à 995€ et lorsque l'on regarde le graphique, il est à 1206€
Doc Plus
36206
Membre depuis 21 ans
1547 Posté le 28/09/2022 à 12:28:31
1206 c'est la moyenne des 3 annonces, pas l'argus.
Jagz
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
1548 Posté le 28/09/2022 à 20:19:47
Citation de Doc Plus :
1206 c'est la moyenne des 3 annonces, pas l'argus.
Effectivement, 1206€ c'est la moyenne des trois seules annonces depuis 2017.... vous remontez sur combien de siècles pour L'Argus ?
sample-and-hold
610
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
1549 Posté le 28/09/2022 à 22:45:10
Hello,
Un ptit bug sur un Waldorf, il sort à 0,75€ !
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/waldorf/microwave-xtk/
Un ptit bug sur un Waldorf, il sort à 0,75€ !
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/waldorf/microwave-xtk/
Doc Plus
36206
Membre depuis 21 ans
1550 Posté le 28/09/2022 à 22:56:27
Citation de Jagz :
vous remontez sur combien de siècles pour L'Argus ?
Sur 12.734 siècles.
Pour le Waldorf, je remonte aux devs merci !
- < Liste des sujets
- Charte