Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

  • 1 726 réponses
  • 330 participants
  • 218 811 vues
  • 527 followers
Sujet de la discussion [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)




Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1551
Citation de sample-and-hold :
Hello,

Un ptit bug sur un Waldorf, il sort à 0,75€ ! :mrg:

https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/waldorf/microwave-xtk/


J'achète !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1552
Salut,
retour sur le DSI Tetra dont la cote est à 2432
les moyennes semblent ok
ce sont les prix réels de vente déclarés (5412 €) qui semblent erronés
@+
1553
J'ai rien pu faire donc signalé aux devs, merci !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1554
1555
Je ne vois rien de problématique.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1556
Bonjour, je trouve l'argus du TL AUDIO EBONY A2 exceptionnellement bas :

https://fr.audiofanzine.com/tranche-de-console/tl-audio/EBONY-A2/

Quelle en est la raison à votre avis ?
Merci pour vos retours.
1557
Je remonte aux devs, merci.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1558
Bonjour,
le petit souci de cote que je voudrais signaler est, on ne peut plus anecdotique puisqu'il concerne non pas une guitare ou un clavier mais une clarinette basse, instrument que quelques uns sur le forum possèdent. Plus exactement, il s'agit d'une basse à l'ut de Buffet-Crampon, modèle Prestige qui est évaluée à environ 2000€. Or, neuf, ce clou en vaut plus de 10000, et sa rareté sur le marché de l'occasion fait que l'on en trouve plutôt autour de 7000€.
Voilà, c'était juste pour ça. Merci de corriger si cela est possible !!
1559
Demande remontée aux devs !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1560
Qu-bit Data Bender : https://fr.audiofanzine.com/autre-module-pour-synthe-modulaire/qu-bit-electronix/data-bender/

Un vendeur à qui j’ai signalé que son prix semblait relativement au dessus de la côte, semble avoir supprimé son annonce à 350€ hier pour la republier à 345€.
Il semble en avoir profité pour « valider » une vente à 350€. Son annonce toujours en ligne à 345€ prouvant qu’il ne l’a effectivement pas vendu.

Si les devs peuvent vérifier que la vente d’hier à 350€ a été validée par le même pseudo que l’annonce republiée à 345€, cela me semblerait indiquer qu’il n’a pas pu le vendre à 350€.

(Le module en vente est disponible et en stock à 383€ neuf-livraison-gratuite, ça m’étonnerait que quelqu’un l’achète d’occasion à 350€).