Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

  • 1 726 réponses
  • 330 participants
  • 218 794 vues
  • 527 followers
Sujet de la discussion [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)




Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
801
Citation :
Ça veut dire quoi le marché actuel?


:bravo:

0TEAST

[ Dernière édition du message le 25/08/2018 à 03:26:41 ]

802
Je n'ai pas la réponse exacte. Le principe est qu'une annonce d'il y'a 10 ans va avoir moins d'impact sur l'argus qu'une annonce d'il y'a 3 mois.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

803
Justement ça serait interressant de connaitre la formule de l'argus car j'ai l'impression que ça évolue dernièrement ....

[ Dernière édition du message le 25/08/2018 à 14:29:50 ]

804
... « L’[argus] AudioFanzine est basé sur un algorithme prennant en compte un certain nombre de paramètres »...

Pourtant très clair...:-D

0TEAST

805
Moi j'aimerai connaître la formule du Nutella pour en faire maison. :-D
Plus sérieusement, on a eu des signalements pointant vers des argus très étranges donc il va falloir que nero trouve le temps pour se pencher dessus. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

806
Citation :
Moi j'aimerai connaître la formule du Nutella pour en faire maison. :-D


Si le contenu de l’[argus] AF est aussi mauvais que le contenu du Nutella, il s’agit de reviser la recette maison rapidement... c’est dangereux... :-D

0TEAST

[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 00:06:10 ]

807
Ca ne va pas fausser l'argus d'avoir une annonce de H9 MAX (la plus chère) aussi dans le H9 classique et H9 Core (la moins chère) https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/eventide/h9-core/petites-annonces/

[ Dernière édition du message le 01/09/2018 à 16:06:16 ]

808
Non car le montant n'est pas pris en compte dès qu'une annonce est liée à plusieurs produits.
Dans ce cas là il vend un H9 Max donc j'ai supprimé les 2 autres liens.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

809
Hello cette annonce concerne des accessoires, et non le produit. Du coup...
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/rcf/monitor-5s/petites-annonces/i.1060117.html
810
Fait merci

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.