Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[amélioration v4] arborescence des produits

• 302 réponses
  • 54 participants
  • 23 728 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion [amélioration v4] arborescence des produits
Parlons ici de l'arborescence des produits, c'est à dire des catégories dans lesquelles ils sont rangés : si vous avez des suggestions pour en créer / supprimer / renommer ...

Attention ces changements posent pas mal de soucis techniques donc on ne pourra pas forcément répondre à vos demandes tout de suite. D'où l'idée de rassembler toutes les idées dans ce thread.

Je commence avec cette suggestion provenant d'un autre thread :

Citation :
dans la catégorie sono/table de mixage, il serai pas mal d'avoir 3 sous-catégories, à savoir:

1 consoles numériques
2 consoles analogiques
3 consoles amplifiées
Afficher le sujet de la discussion
161
Citation de Will :
Citation :
C'est moi ou vous parlez de la même chose ?

Exactement. Mais je pense que MadVax souffre d'une maladie hélas bien classique : ne pas bien lire ce qui est écrit par envie d'en découdre. icon_facepalm.gif

Si j'ai donné cette précision (je rajoute du gras)
Citation :
Plutôt que de tags (qui n'est qu'une solution technique), on a évoqué l'utilisation de caractéristiques

c'est qu'il arrive souvent qu'une solution technique préconçue ne s'avère pas le système idéal pour réaliser une fonction. Il vaut donc mieux d'abord parler en terme de fonctions, puis voir les solutions techniques qui permettent de la réaliser.

D'autres souffrent d'une maladie hélas bien classique : incanter toujours les mêmes mots dans l'espoir qu'un jour cela se réalisera. En d'autres termes: si l'autre ne comprend pas du premier coup, il faut lui expliquer différemment.
Mais mon but n'est pas d'en découdre, j'ai plus intéressant à faire. Je tente de convaincre pour faire avancer le schmilblick. Mes mots sont peut-être maladroits, mais je fais de mon mieux.

Je sais que nous parlons de la même chose, et c'est heureux. Je propose mon point de vue, qui est: ce n'est pas si compliqué. En fait, le seul point que je discute, c'est «kolossal chantier». Et non, je ne vois vraiment pas de gros problèmes, et je tente d'expliquer en quoi cette solution technique est simple. C'est vrai, je ne connais pas le code existant, qui est peut-être tout moisi, ce serait une bonne raison pour ne rien faire. :volatil:

Citation de Will :
Par ailleurs, il se trouve que très souvent, quand des membres bien intentionnés proposent des solutions techniques, celles-ci sont hors sujet car ils n'ont pas la connaissance du code d'AF.
x
Hors sujet :
Histoire de cause un peu technique, même si c'est pas trop mon domaine.

Il se trouve que justement, c'est mon domaine, même si je suis probablement un peu rouillé. Le terme «tag» a plusieurs significations/usages, même en informatique. En anglais, «tag» signifie «étiquette», et rien n'empêche d'écrire une valeur sur une étiquette, en vrai comme en informatique, et avoir un tag noté «couleur=rouge» ou «polyphonie=12». Tu joues sur les mots.

162
Citation :
Je tente de convaincre pour faire avancer le schmilblick.

On est convaincu :bravo:

Citation :
Mes mots sont peut-être maladroits, mais je fais de mon mieux.

Y'a pas de soucis :boire:

Les membres les plus durs ou agaçants sont souvent les plus attachés à AF et ceux qui font preuve de la meilleure volonté pour l'améliorer.

Notre seul problème comme l'a souligné mon estimé collègue n'est ni les (bonnes) idées, ni les envies de faire, mais les ressources.
163
Citation de Los :
On va effectivement essayer de mettre ça en place sur une catégorie test dans le premier semestre 2015
Je mets trop de temps à écrire mes messages, qui du coup n'ont plus d'intérêt. C'est donc une bonne nouvelle ;)

Une remarque avant de disparaitre: aux dernières nouvelles, le système de saisie des caractéristiques actuel est vraiment mal fichu (impossible de corriger une erreur!). J'ai essayé une fois, et jamais recommencé: perte de temps. Les Avis sont souvent de meilleures sources d'infos, car plus faciles à utiliser.
En conclusion, il ne faut pas extrapoler à un ce nouveau système, sans doute mieux conçu.

À mon avis, c'est plus une question de politique que de ressources. Donc votre choix.
164
Non, il y a bien une question de ressources. Je ne vais pas détailler.

Par contre, quand tu relèves des scories comme l'impossibilité de corriger des caractéristiques, faut pas hésiter à venir en parler dans ce forum :bravo:
165
Citation de Los :
En contributif, on peut remplir les caractéristiques techniques d'une fiche produit : personne ne le fait.

Peu le font, mais il y en a qui le font! ;)
A noter que la fenêtre d'édition des caractéristiques n'est pas hyper grande, donc pas hyper pratique pour le matériel qui nécessite pas mal de description..;)
EDIT: Dommage aussi qu'on ne puisse pas y mettre une image avec un schema piqué dans le mode d'emploi par exemple.

Sauf erreur, ce n'est pas "récompensé" dans le score contributif. Les gens ont généralement besoin d'une carotte. ;)

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 23:26:23 ]

166
Citation :
EDIT: Dommage aussi qu'on ne puisse pas y mettre une image avec un schema piqué dans le mode d'emploi par exemple.

Par contre, ça peut être intégré dans les medias.

[ Dernière édition du message le 07/11/2014 à 16:05:09 ]

167
Ah ouais, pas bête! 1894764.gif

168
Citation de 8oris :
Sauf erreur, ce n'est pas "récompensé" dans le score contributif. Les gens ont généralement besoin d'une carotte. ;)

D'façon, il apporte quoi au juste le score contributif? On gagne un t-cheûrt AF?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

169
x
Hors sujet :
C'est pour faire la différence entre les boulets et les cyber-connards :bravo:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
170
x
Hors sujet :
9_q55en.jpg

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.