Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[amélioration v4] arborescence des produits

• 302 réponses
  • 54 participants
  • 23 763 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion [amélioration v4] arborescence des produits
Parlons ici de l'arborescence des produits, c'est à dire des catégories dans lesquelles ils sont rangés : si vous avez des suggestions pour en créer / supprimer / renommer ...

Attention ces changements posent pas mal de soucis techniques donc on ne pourra pas forcément répondre à vos demandes tout de suite. D'où l'idée de rassembler toutes les idées dans ce thread.

Je commence avec cette suggestion provenant d'un autre thread :

Citation :
dans la catégorie sono/table de mixage, il serai pas mal d'avoir 3 sous-catégories, à savoir:

1 consoles numériques
2 consoles analogiques
3 consoles amplifiées
Afficher le sujet de la discussion
301
Un truc bizarre, que j'ai toujours trouvé un peu bancal... Mais je comprends que ça soit difficile à ranger, et c'est du chipotage.

Dans "Matériel & Instruments" > "Synthés, BAR", on arrive sur la page "Instruments électroniques". Le nom n'est donc pas le même, mais bon, ok.
Dans les sous-catégories présentées, il y en a une, "@Batteries électroniques", qui est en fait un renvoi vers "Batteries électroniques complètes, Kits". Bon, ok, pourquoi pas.
Le fil d'Ariane de cette page donne ceci :
Accueil > Instruments et matériels audio > Batteries et percussions > Batteries électroniques > Kits

1) Pourquoi ne pas renvoyer plutôt vers "Batteries électroniques" (en fait le titre complet de la page est bien " Batteries ET percussions électroniques"), les kits en faisant partie, avec aussi les modules de sons, triggers MIDI, etc... ?
2) Pourquoi diable les boites à rythmes sont "à part" (elles ne font pas partie des batteries et percus électroniques, alors que pourtant...) ? Certes, elles sont catégorisées dans "Instruments électroniques", ce qu'elles sont aussi... Mais "musicalement parlant", je trouverais plus logique dans les ranger dans les percus...
3) Le renvoi est effectivement judicieux, suivant comment on aborde la recherche. Mais alors, pourquoi ne pas proposer la même chose pour les pianos numériques ("@Pianos numériques", ce qui renverrait vers "Autres instruments > Pianos et Orgues > Pianos numériques) ? D'ailleurs je milite pour que "pianos et orgues" deviennent une catégorie principale directement accessible plutôt que perdus placés dans "Autres instruments", mais c'est peut-être parce que je suis pianiste... :mrg:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

302
Il devrait y avoir prochainement du ramdam du côté de l'arborescence (c'est le genre de travaux qu'on fait en été) !

Ta remarque 1 est effectivement très juste.
Concernant la 2, c'est juste également dans une logique d'instrument, mais je dirais que cette ancienne organisation repose sur une diffférenciation d'usage et de public : ceux qui utilisent des BAR sont majoritairement des joueurs de synthé, alors que ceux qui utilisent des batteries électroniques sont majoritairement des batteurs, et on fait toujours attention à la confrontation des publics d'un point de vue communautaire.
Pour la 3, un alias vers piano numérique est également judicieux. Quant à mettre piano à la racine, cela ferait sens si l'on considère que le piano est un instrument largement pratiqué en France, sauf qu'il est hélas sous-développé sur AF (que ce soit du point de vue de la base de données, éditorial ou encore de la communauté). Idem pour le violon qui reste un des instruments les plus pratiqués en France, mais pas sur AF... Je discuterai toutefois de tout cela avec l'équipe.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

303
Ok ! ;) J'étais conscient du choix pour les boîtes à rythmes (c'est vrai que ça concerne davantage les musiciens "électro/techno", encore que certaines - type Boss DR - sont vraiment conçues comme batterie de substitution "pop/rock"), d'où la remarque.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2