Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouvelle fiche membre, vos avis

  • 196 réponses
  • 48 participants
  • 14 964 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion nouvelle fiche membre, vos avis

perso, j'aime pas , mais alors vraiment pas. moins claire, les produits sont regroupés  à mon avis un peu n'importe comment, enfin bon, je trouve pas ça génial.

je me retrouve par exemple avec du matos en rubrique studio/home alors que je ne fais que du live et exclusivement du live.

vos avis sur ces nouvelles fiche, qd pensez vous ???

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

Afficher le sujet de la discussion
191
Je profite de ce topic pour ramener une idée que j'avais déjà proposé : ce serait d'avoir sur sa fiche membre un onglet "Mes AFiens préférés".

Attention l'idée n'est PAS de reproduire le schéma ami-ami des réseaux sociaux, ni de connaître les amis des amis, ou bien les amis qui ne sont pas amis des amis, ou encore les amis qui ... enfin bref.

- L'idée est de centraliser sur sa fiche membre les AFiens qu'on a rencontré ici ou là au détour du forum, ou par haasard, et dont on a apprécié les compos, ou en qui on a trouvé quelque chose d'intéressant.
- L'idée est aussi par ce moyen de rentrer plus vite en contact avec l'un de ses AFiens préférés (plutôt que d'avoir à rechercher sa fiche via le moteur, pour le contacter par MP).
- L'idée est aussi de pouvoir partager sa liste d'AFiens préférés entre plusieurs ordis : aujourd'hui celle-ci reste cantonnée sur mon ordi perso, sous forme de marque pages. Marque-pages que je n'ai pas au boulot, où d'ailleurs j'ai des marque-pages vers des AFiens que je n'ai pas chez moi...
- Du coup peut-être, également faire partager ses AFiens préférés : cet onglet doit-il alors être rendu public, ou est-il simplement réservé au possesseur de la fiche ? peut-être les 2, une partie publique, une partie privée... à discuter

Je disais ci-dessus ne pas vouloir reproduire le schéma des amis FaceBook.. d'abord, parce que les réseaux sociaux, ça existe déjà, et qu'AF n'a pas pour vocation d'en devenir un de plus.
Mais surtout, ce n'est pas parce que j'apprécie un AFien nommé A, ou sa musique, ou l'une de ses musiques peut-être, que j'ai forcément envie d'être son ami, et de son côté lui n'a pas forcément envie de devenir le mien non plus. Ce côté bijectif n'est donc pas souhaitable dans le cadre que je décris.

Pour ma part, je me suis mis à écouter les compos de pas mal d'AFiens, et je m'aperçois qu'il y en a qui sont pas mal, voire carrément bonnes, et je voudrais m'en souvenir. Chez d'autres y en a tellement qu'il faudra que je revienne écouter cela en détail...


Que pensez-vous de cette proposition ?

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 15:40:03 ]

192
nevermind ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 21:42:33 ]

193
En tous cas, je suis tout à fait d'accord avec ta suggestion, DaRinze. Et depuis longtemps.

Maintenant, il y a beaucoup à faire. Dont des choses probablement plus prioritaires. Quand est-ce que ça pourra venir ? Mystère.
194
oui et ça me rappelle de longs débats au sein de l'équipe ;)
195
yes Will, je sais car je t'en avais déjà parlé en privé je pense, mais comme pour les forums collectifs, j'ai voulu lancer l'idée pour qu'elle soit débattue en public.
196
En fait, un simple champ texte supplémentaire dans la fiche membre (visible uniquement par le propriétaire de la fiche), ça permettrait de faire pas mal de trucs sans nécessiter un gros effort de développement. On pourrait s'en servir de bloc-notes, y coller les URL qu'on veut (donc par exemple les liens vers les fiches des amis), etc.
197
+1 et même +1