Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pubs sur le site

  • 59 réponses
  • 17 participants
  • 5 202 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Pubs sur le site


Hello,

Un petit post pour dire avant tout que ce site est top, mais que la page d'accueil du moment agresse vraiment trop à cause de la pub pour l'école chépaquoi.

C'est normal que le site vive de pub, mais là franchement ca en rend presque le contenu illisible, on a plus ses repères sur la page d'accueil, les couleurs sont trop flashy, c'est vraiment too much, à croire que la pub doit empiéter sur tout le reste.

A bon entendeur...

Afficher le sujet de la discussion
31
Pas d'adblock pour moi.
Je pars du principe qu'il faut faire vivre ce site (je n'hésite d'ailleurs pas à clicker dans certaines pubs, ce qui en général déclenche un revenu complémentaire).

:ange: Par contre, j'ai pas clické sur la pub blackstar... :ange:
32
1 - C'est bien la pub qui fait vivre AF.
2 - la pub est bien vendue au "nombre de vues". Donc, les bloqueurs de pubs nous enlèvent notre seul revenu.
3 - Ad Block empêche en plus une optimisation du site qui accélérerait celui-ci pour tout le monde. Quand on a tenté de la mettre en oeuvre, ça a généré plein d'em*** pour ceux qui utilisent AD Block.

En résumé, ceux qui utilisent AD Block en connaissance de cause :
- utilisent les services du site qui nous coûtent de l'argent à développer, maintenir, héberger, diffuser sans nous permettre de rentrée d'argent
- ralentissent le site pour tout le monde.

C'est pas joli joli :-D

A titre personnel, je suis anti-pub et plutôt du genre à militer avec les casseurs de pubs. Mais il faut bien reconnaître qu'à l'heure actuelle, il est extrêmement rare (cas exceptionnel) qu'un autre business model que gratuité des services contre pub fonctionne sur le net.

Pour ceux qui se poseraient la question, lors du dernier grand sondage sur AF, à peine 2% des gens se sont dits prêts à payer des abonnements en échange d'une suppression de la pub.

[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 18:37:05 ]

33

Citation :

 

3 - Ad Block empêche en plus une optimisation du site qui accélérerait celui-ci pour tout le monde. Quand on a tenté de la mettre en oeuvre, ça a généré plein d'em*** pour ceux qui utilisent AD Block.

 

On ne profite pas d'un AF plus rapide pour que ceux qui utilisent Ad Block puissent venir sur AF ?  eek

Je ne pige pas la raisonnement ... ceux là, ils ne contribuent pas au financement d'AF, donc pourquoi se soucier d'eux au détriment des autres, en plus majoritaires ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

34
Parce qu'ils apportent du contenu, des contributions.

Le choix a été délicat à faire, mais c'est celui qui a été fait : privilégier la richesse du contenu sur les rentrées de pub.
35
Ceci dit (Brahim), on s'est aussi rendu compte que l'écrasante majorité des utilisateurs d'AD Block, alors qu'ils sont plutôt des utilisateurs avancés du net, n'ont absolument aucune conscience du fonctionnement de celui-ci et de ses conséquences.

Ainsi, beaucoup semblent persuadés qu'AD Block se contente de leur masquer la pub, mais que les pages vues sont quand même comptabilisées.
C'est pas très logique de pense que ça ne fait que masquer lorsque l'argument utilisé est souvent "pour gagner de la vitesse en chargement de pages", mais bon.

Je pense donc qu'on va mettre un message à caractère informatif à l'emplacement de la pub pour les utilisateurs d'AD Block. En espérant qu'une part suffisamment significative décidera de l'enlever (en tous cas pour AF) pour qu'on soit débarrassés du problème.

[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 18:42:59 ]

36
Will, j'ai un doute, là.

Ici et dans d'autres threads, j'ai posé la question de "smartadserver.com", qu'on me dise enfin ce qu'il fait sur AF, puisque j'ai toujours été dans l'incapacité d'éditer du texte dans l'éditeur ad hoc tant que smartadserver se chargeait (message de mon FF 4.0: "en attente de www.smartaadserver.com"... et puis blocage de la fenêtre d'édition).

A un moment, à force de poser la question sans avoir de réponse, je me suis demandé si je j'avais pas touché à un secret d'état...

Je suis patient dans une certaine limite. J'aime surtout pouvoir décider en toute connaissance de cause. Bref, hier soir, de guerre lasse, j'ai configuré ADBLOCK pour qu'il ne m'arrête QUE smartadserver sur AF, mais qu'il me l'arrête sans limite.

Du coup, ma fenêtre de composition de texte s'affiche instantannément, je n'ai plus de lenteur ou de blocage dans cette phase d'accès au site.

Alors, je vois ce que j'y ai gagné, mais qu'est-ce qu'AF a perdu dans ma programmation anti-smartadserver de l'ADblock?
37

Et ben, je savais pas que le mot "Adblock" ferait autant de dégâts icon_mdr.gif

Merci Will pour les précisions.

 

Hors sujet :

Je trouve ca assez étrange qu'autant de gens utilisent Adblock pour une question de rapidité de surf... Pour ma part c'est surtout pour éviter les pubs vidéo/musicales. Et puis visiter un site sans aucune pub, c'est assez agréable quand même. Mais ce n'est pas sans consequences malheureusement.

 

38
Ykar > je ne peux pas te répondre précisément (moi et la technique...). J'appelle LMDLM.
39
Ykar > smartadserver est justement le server qui affiche la pub sur AF. Si tu as des problèmes de connexion vers eux, je peux leur remonter l'information mais il me faudrait plus d'infos... où es-tu situé ? Saurais-tu faire un traceroute vers smartadserver.com ? Quelle est ta config ? (vieux PC ? vieux navigateur ?)
40
@Nero
Ma situation (géographique, je suppose): Nord du Cher
Traceroute: dis-moi ce qui se cache derrière ce terme et je suis ton homme ;o)
Ma config connectée sur internet est:
Packard Bell
AMD Athlon 64 Processor
3400+
2.19 Ghz + 2Go RAM
XP Family pack SP3
Ajoutes à ça un FF 4.0.1 et tu sais tout de moi