Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (In)utilité de la charte ?

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 1 201 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion (In)utilité de la charte ?
Quelques mots sur la charte (je f'rai short) :lol:

Depuis quelques temps, je m'interroge effectivement sur l'intérêt de cette "fameuse" charte que l'on signe lors de la procédure d'inscription au site. Pourquoi me direz-vous ? Non pas que je sois en pleine crise aigüe de paranoïa mais bien plutôt du fait des constats suivants :
1) Il existe une inégalité plus qu'évidente devant ce fameux "contrat de confiance" (comme dirait mon ami Darty). Le statut de modérateur est déjà en soi une fonction intégrant l'immunité, quoi de plus normal ma foi mais que dire quand un haut dignitaire AFien se permet d'intervenir de façon "déplacée" sur un sujet ? N'est ce pas là une faute professionnelle ? Que doit-on en penser lorsqu'un boulettisé sous un flot d'insultes voit sa tentative de boulettisation (100 % moqueuse et non insultante) effacée quasi-instantanément ? Egalité ? A ce sujet, le petit mail privé accompagnant la disparition subite du post vaut à lui-seul son pesant d'or ... une belle tournure réprobatrice enrobée dans une onctueuse couche de démagogie, quel régal !!! Peut-être y a-t-il en l'occurrence quelques autres personnes bénéficiant d'un statut spécial ? Bref, passons au point 2 ...
2) A quoi bon supprimer des énergumènes envahissants qui n'ont de fait pas respecté la dite charte lorque l'on sait que dans la minute suivante, ces mêmes individus recréent un nouveau compte pour une fois de plus exposer leurs invectives indigestes aux yeux du public ébahi ? Combien de fois leur faudra-t-il signer l'acceptation de la fameuse charte avant d'acquérir la sagesse ??? Remarquez, moi, si on me met à la porte, je ferai de même car j'ai des amis ici et suis pour l'échange mais en toute honnêteté. A ce propos, pourquoi ne pas rompre l'anonymat ?

Voilà. Surtout, ne vous méprenez pas, je ne suis pour ma part pas un ange mais j'essaie d'user avant tout d'un ton indifférent et moqueur au détriment de la basse insulte pour m'exprimer. Je ne cherche en rien la gloire, ni la sentence du bûcher non plus. Je voulais juste dire quelques mots :D:

Didier alias Didz
Afficher le sujet de la discussion
21
Un mot de la fin très juste et partagé ici :boire:

Même si je perds des posts au compteur :( , je suis tout à fait d'accord pour que tu mettes ce thread au panier si tu le peux bien sûr. Je me suis exprimé, tu m'as répondu de manière pertinente, tout a été dit. C'est là l'essentiel ;)

Didier Mollet alias Didz
22
Pourtant moi j'aime bien les oeufs... :clin:
23
Les modérateurs, c'est comme la police, on aimerait sue ce soit des "sages" au service d'une éthique universelle et reconnue... Et ben c'est pas comme çà que çà marche, ce sont des gens au mieux chargés d'exécuter les ordres du pouvoir en place, et au pire des êtres humains à qui on a remis un petit pouvoir qui leur brûle les doigts. Pas de contrôle, pas de comptes à rendre. Mais bon, tant que l'inscription est gratuite, faut faire avec les gars, et avaler les couleuvres ou changer de site ...A quand un top 10 des modéros ? Disons quand même que la majorité des modérateurs d'AF font un boulot honnête et sérieux
24

Citation : Si malgré tout l'interessé prend ma remarque pour une insulte ou de la diffamation, il n'aura qu'à me le faire savoir et j'agirai en conséquence.


Eh, c'est bon, flic, monte pas sur tes grands chevaux non plus, on a vu ton képi, c'est bon, du calme. Que je sache, je suis pas hors-sujet, j'ai jamais parlé ni d'insulte ni de diffamation (tu délires complètement ou quoi ?) et tu parles déjà d'agir en conséquence alors qu'il n'y a rien eu. T'es sur les dents, toi... Calme, médor, calme...
Quand je disais "en haut" je parlais de ta position de modo, voilà. Désolé de pas tout avoir expliqué.
OK c'est bon, sujet clos pour moi, je me suis exprimé et mister képi a jugé que c'était pré-pubère. Eh ben voilà, un partout, j'ai dit ce que je pensais de la charte, toi de mon intervention, tout le monde est content.
Enfin tu peux zapper mon compte si tu veux, hein, si tu juges que je t'ai attaqué trop fort. :lol:
25

Citation : et tu parles déjà d'agir en conséquence alors qu'il n'y a rien eu. T'es sur les dents, toi... Calme, médor, calme...


Je disais simplement que si je t'avais paru insultant, je supprimerais MES messages... Peut être ne sais-je pas suffisament écrire français...
26




:ptdr:
27
Dans bien des cas, je mettrai ma main à couper que ceux jamais contents, toujours prêts à gueuler et dénoncer quoi que ce soit, seraient aussi les premiers à gueuler si y'avait pas de modération sur un site de 40 000 membres parce que ça serait le bordel..... !


Sinon, c'est marrant cette volonté prononcée d'assimiler modéro à flic :shootme:
:ptdr:


Franchement, allez faire un tour un peu plus loin que sous votre nez, sur le web, et trouvez un forum de 40 000 membres où vous êtes aussi libres et respectés que sur AF !!!

On peut s'estimer fier que ça soit comme ça sur AF, il suffit de regarder comment les gros forums finissent. AF est vraiment une exception où le respect et le bon sens règne à tous les niveaux. Si vous en doutez, je le répète, allez faire un tour sur le web, vous saurez ce qu'est vraiment la censure et les abus de toutes parts.

Mangez des pruneaux !
28
Les posteurs d'en bas sont laissés pour compte je trouve. Il ya une une fracture sociale entre l'AF d'en bas et l'AF d'en haut. Chirac l'avait bien dit.
29
Ca a commencé?, J'ai beaucoup loupé les zamis???
30
Tsssssssssss, ç à cause de ces méchants modéros, on a même pas eu droit de parler des italiennes du camping ds le tread "les conneries on stage", pourtant, nous étions nombreux à être motivés....