Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (In)utilité de la charte ?

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 1 200 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion (In)utilité de la charte ?
Quelques mots sur la charte (je f'rai short) :lol:

Depuis quelques temps, je m'interroge effectivement sur l'intérêt de cette "fameuse" charte que l'on signe lors de la procédure d'inscription au site. Pourquoi me direz-vous ? Non pas que je sois en pleine crise aigüe de paranoïa mais bien plutôt du fait des constats suivants :
1) Il existe une inégalité plus qu'évidente devant ce fameux "contrat de confiance" (comme dirait mon ami Darty). Le statut de modérateur est déjà en soi une fonction intégrant l'immunité, quoi de plus normal ma foi mais que dire quand un haut dignitaire AFien se permet d'intervenir de façon "déplacée" sur un sujet ? N'est ce pas là une faute professionnelle ? Que doit-on en penser lorsqu'un boulettisé sous un flot d'insultes voit sa tentative de boulettisation (100 % moqueuse et non insultante) effacée quasi-instantanément ? Egalité ? A ce sujet, le petit mail privé accompagnant la disparition subite du post vaut à lui-seul son pesant d'or ... une belle tournure réprobatrice enrobée dans une onctueuse couche de démagogie, quel régal !!! Peut-être y a-t-il en l'occurrence quelques autres personnes bénéficiant d'un statut spécial ? Bref, passons au point 2 ...
2) A quoi bon supprimer des énergumènes envahissants qui n'ont de fait pas respecté la dite charte lorque l'on sait que dans la minute suivante, ces mêmes individus recréent un nouveau compte pour une fois de plus exposer leurs invectives indigestes aux yeux du public ébahi ? Combien de fois leur faudra-t-il signer l'acceptation de la fameuse charte avant d'acquérir la sagesse ??? Remarquez, moi, si on me met à la porte, je ferai de même car j'ai des amis ici et suis pour l'échange mais en toute honnêteté. A ce propos, pourquoi ne pas rompre l'anonymat ?

Voilà. Surtout, ne vous méprenez pas, je ne suis pour ma part pas un ange mais j'essaie d'user avant tout d'un ton indifférent et moqueur au détriment de la basse insulte pour m'exprimer. Je ne cherche en rien la gloire, ni la sentence du bûcher non plus. Je voulais juste dire quelques mots :D:

Didier alias Didz
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah ouais c'est vrai que les coup des italiennes c'est dur, un de mes plus beaux post supprimé....
32
33
Ouaip ! :bravo:

ça... ça restera à jamais comme une tache honteuse, un dérapage grave... dans l'histoire de la modéritude afienne :mdr: ...


:(((
34
Oui, c'est clair, j'en ai encore les larmes aux yeux en y repensant, mais c'est sans doute parce que je suis un grand sensible, voilà tout....

Je crois que le druide a eu les mots justes pour qualifier ce grave incident, il restera dans nos mémoires comme le symbole de la répression de l'expression de nos plus intimes sentiments (...) putain ils font chier c'était bien cool qd même les italiennes....
35




tous ensemble luttons
36
Ami entends tu le son sourd d'litalienne qu'on enchaiiiiiiiiiiiiiiiiiine...
37
Chouby si tu tombes, un druide prend la bombe, à ta plaaaaaceeeeu...
38
39
Tiens ! Les italiennes qui reviennent :mdr:

Diabolo > la FAQ foireuse, faut la signaler dans le post "session de correction des fiches etc." pour qu'un admin la vire ou la déplace.

Les modéros ne peuvent pas le faire.

B.B.
Flic de base
40

Citation : Flic de base


pleonasme inside ?
:clin: