Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (In)utilité de la charte ?

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 1 199 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion (In)utilité de la charte ?
Quelques mots sur la charte (je f'rai short) :lol:

Depuis quelques temps, je m'interroge effectivement sur l'intérêt de cette "fameuse" charte que l'on signe lors de la procédure d'inscription au site. Pourquoi me direz-vous ? Non pas que je sois en pleine crise aigüe de paranoïa mais bien plutôt du fait des constats suivants :
1) Il existe une inégalité plus qu'évidente devant ce fameux "contrat de confiance" (comme dirait mon ami Darty). Le statut de modérateur est déjà en soi une fonction intégrant l'immunité, quoi de plus normal ma foi mais que dire quand un haut dignitaire AFien se permet d'intervenir de façon "déplacée" sur un sujet ? N'est ce pas là une faute professionnelle ? Que doit-on en penser lorsqu'un boulettisé sous un flot d'insultes voit sa tentative de boulettisation (100 % moqueuse et non insultante) effacée quasi-instantanément ? Egalité ? A ce sujet, le petit mail privé accompagnant la disparition subite du post vaut à lui-seul son pesant d'or ... une belle tournure réprobatrice enrobée dans une onctueuse couche de démagogie, quel régal !!! Peut-être y a-t-il en l'occurrence quelques autres personnes bénéficiant d'un statut spécial ? Bref, passons au point 2 ...
2) A quoi bon supprimer des énergumènes envahissants qui n'ont de fait pas respecté la dite charte lorque l'on sait que dans la minute suivante, ces mêmes individus recréent un nouveau compte pour une fois de plus exposer leurs invectives indigestes aux yeux du public ébahi ? Combien de fois leur faudra-t-il signer l'acceptation de la fameuse charte avant d'acquérir la sagesse ??? Remarquez, moi, si on me met à la porte, je ferai de même car j'ai des amis ici et suis pour l'échange mais en toute honnêteté. A ce propos, pourquoi ne pas rompre l'anonymat ?

Voilà. Surtout, ne vous méprenez pas, je ne suis pour ma part pas un ange mais j'essaie d'user avant tout d'un ton indifférent et moqueur au détriment de la basse insulte pour m'exprimer. Je ne cherche en rien la gloire, ni la sentence du bûcher non plus. Je voulais juste dire quelques mots :D:

Didier alias Didz
Afficher le sujet de la discussion
41
Tiens tiens j'avais pas vu ce thread :8O:

Bah alors Didz ? Il s'agit du malheureux peit post que j'ai fait sauter, c'est ça ? :mrg:

Je te rappelle qu'il y avait un message de R.Smith et le tien, j'en ai fait un package pour vous demander d'aller vous battre dehors, c'est tout !

Disons que ça fait un moment que vous vous amusez à vous taper dessus dans une dizaine de threads et ça commencçait à gonfler pas mal de mondes ; ça te choque tant que ça qu'on vous demande de sortir vous expliquer, ou tu préfères que tout le monde puisse assister à votre jeu ?

Quant aux autres réactions, tous ces fantasmes sur le moréro flic au-dessus des lois :ptdr:

Non mais vous avez déjà été sur un AUTRE forum public ? :oo:

I'm Back

42

Citation : Bah alors Didz ? Il s'agit du malheureux peit post que j'ai fait sauter, c'est ça ?


Ca en faisait partie oui. Je parle au passé parce que pour moi ça date maintenant de la préhistoire ... Pour être sérieux, c'est pas ça qui m'a le plus emmerdé mais bien plutôt les insultes d'Orange à mon égard qui elles, étaient passées à travers les mailles du filet (Calimero inside). Je suis pas le genre à insulter mais bien plutôt à taquiner en tout cas.
Mais bon, t'as bien fait l'autre jour, parce que les bastons phalliques en public, y'en a ras le cul :nawak: D'ailleurs, si tu jettes un oeil à ma fiche, tu verras que je préviens l'éventuelle clientèle fighteuse de me contacter en privé si le besoin s'en fait sentir ;) Comme quoi, j'apprends bien mes leçons :P:

Citation : Je te rappelle qu'il y avait un message de R.Smith et le tien, j'en ai fait un package pour vous demander d'aller vous battre dehors, c'est tout !


C'est tout à fait exact. Tu nous avais même prévenus avant d'un possible panpankuku :langue:

Citation : Disons que ça fait un moment que vous vous amusez à vous taper dessus dans une dizaine de threads et ça commencçait à gonfler pas mal de mondes ; ça te choque tant que ça qu'on vous demande de sortir vous expliquer, ou tu préfères que tout le monde puisse assister à votre jeu ?



Non, lui, c'était récent mais ça suivait une série avec Orange d'où une impression de déjà vu certainement :lol: Bah, en ce qui concerne le gonflement, moi j'aurais bien aimé qu'à une période quelqu'un me file un coup de main pour éradiquer le nombre incroyable d'insanités que j'ai reçues en privé de la part de membres inconnus mais malheureusement, personne ne l'a fait. Par contre, quand j'ai demandé la fermeture de mon compte MP3 de 50 Mo pour mettre fin à ce flot incessant d'insultes, ce fut fait sans problème :8O: Bon, tant pis, spa grave mais peut-être que quelquepart ça explique ma tendance à partir au 1/4 de tour, désolé :oops:

Citation : Quant aux autres réactions, tous ces fantasmes sur le moréro flic au-dessus des lois


Là, j'y peux rien enfin si quand même vu que je suis l'auteur du thread :roll:

Non, ce qui importe dans cette histoire, c'est que tu ne me considères pas comme un vieux frustré du slip qui prend son pied dans les batailles virtuelles. Moi, mes trucs, c'est la zique et la déconnade, le reste j'm'en tape. Je ne pense pas avoir le chou, ni être un prêcheur de bonnes paroles, je suis un membre AF et j'essaie d'être pote avec qui le souhaite :bravo:

(WISDOM inside)