Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petites annonces matos : nouveau filtre et compteurs de vues

• 50 réponses
  • 19 participants
  • 7 252 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Petites annonces matos : nouveau filtre et compteurs de vues
Hello,

On vient de mettre en ligne une petite refonte des annonces matos. N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires dans ce même thread.

Plus de détails ici :
https://blog.audiofanzine.com/2011/06/petites-annonces-matos-nouveau-filtre-et-compteur-de-vues/

[ Dernière édition du message le 22/06/2011 à 16:06:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Hello,

je viens d'effectuer quelques modifications :

• Lorsqu'on sélectionne une ville ou un code postal, on affiche désormais les annonces par date par défaut et non plus par distance
  • Je retire la carte temporairement le temps de l'améliorer (affichage de plus d'annonces, clic sur un point menant vers l'annonce en question, etc.)

Sicordist > peux-tu décrire plus précisément ton problème ? Je ne vois pas là...

Sebz.G > Pour l'instant tu es le seul à demander la sélection par région. Honnêtement je pense que le fait d'afficher les annonces "près de chez toi" avec le tri par défaut par date devrait te convenir car ce n'est ni plus ni moins que la même chose...

scandalbynight > En fait lorsque tu es dans une catégorie ou une marque, ou un produit, le champ de recherche est limité à la section en cours. En gros si tu es dans la marque fender et que tu tapes "audient", il est normal que cela ne remonte aucun résultat.

Léo Tseu > je n'arrive pas à reproduire ton bug. Es-tu sûr que tu n'as pas "glissé" ? Peux-tu me donner l'URL de la page que tu obtiens et dans laquelle tu n'as aucun résultat ?
32
Je viens de réessayer et ça fonctionne ... :?!:
Pourtant j'avais pris soin de bien vérifier hier, peut-être qu'il y avait quelque chose à laquelle je n'avais pas fait attention ( il était tard hein, ça compte comme excuse :oops2: ).
Bon et bien si ça marche tant mieux.

Donc je reste sur l'opinion du début de mon précédent message : c'est plus mieux maintenant, malgré quelques petites choses perfectibles (mettre un peu plus d'annonce par page, ou alors laisser la possibilité de choisir ce nombre, etc.).

Comme ça marche, je retourne zieuter les annonces moi !
33
Je viens de corriger un bug qui pouvait poser problème : lorsqu'on entrait quelque chose dans la boîte de recherche, les résultats étaient triés par pertinence, bien que cela affiche "les plus récents". Le tri se fait désormais par date dans tous les cas par défaut et on peut choisir un tri par pertinence si on entre quelque chose dans la boîte de recherche.
34

....merci Nero !

Pis pour la recherche par région, bah je fais très bien sans maintenant.

Bon courage pour le reste des corrections.

Sebz.G

35

bon je m'en vais vous engueuler icon_cool.gif , car j'ai l'impression de me répéter.

vous avez refilé ça a un stagiaire ou quoi votre rubrique de petites annonces ?

vous pouvez pas faire comme sur le bon coin, simple et efficace,  département par département, et dans l'ordre chronologique, les filtres que vous a avez mis en place vous renvoie a n'importe quoi, même sur zikinf, c'est claire et précis.

36
torra > pas la peine de s'énerver... effectivement quand on rentrait un code postal ca triait encore par distance et non par date. C'est corrigé (en fait ca garde le tri en cours).

Le stagiaire

37
Je ne sais pas exactement ce que recouvrent les critiques de Midriaze ;
reste que pour ma part, je ne trouve pas que la visibilité immédiate et l'automaticité des 'hits' à chaque vue soit une bonne chose ; à la limite, permettez au navigant de voir si cela lui dit, au moyen d'une fenêtre, si cela n'est point trop compliqué et vous semble une bonne idée.

Trop de transparence (et d'info') tue la transparence.
38
En quoi ça te dérange ? Tu pourrais argumenter un peu, s'il te plaît ?

Toute modification de l'existant suscite toujours des réactions contrastées entre ceux qui adorent et ceux qui détestent et ceux que seuls quelques détails chiffonnent.

On essaye de faire la synthèse de toutes les demandes, suggestions, critiques etc. pour contenter le maximum de gens. Mais pour prendre en compte une remarque, il faut qu'il y ait des raisons ;)

torra > c'est pas la peine d'être agressif.

Quant au bon coin, tu as le droit de trouver ça top, moi je trouve ça catastrophique. ;)

Par ailleurs, j'ai du mal à comprendre sur quelle base on peut préférer une recherche par département à une recherche par distance. :?!:
Vu qu'à ma connaissance, il n'y a pas de barrières douanières entre les départements, il me semble plutôt logique de chercher au plus près que dans une circonscription administrative. :bravo2:
39

Citation :

Par ailleurs, j'ai du mal à comprendre sur quelle base on peut préférer une recherche par département à une recherche par distance.

.... par habitude ou quand on compte ce déplacer quelque part en france et profiter de l'occaz pour faire ses emplettes, la recherche par région est plus rapide dans ce cas...

Je m'y fais de ne plus rechercher par région, ça change c'est tout.

40
Pour ajouter mon grain de sel, ce qui me dérange vraiment c'est cette barre de tarif façon Darty. C'est une galère absolue, bien moins pratique que l'ancien système.
Le listing proposé avant était aussi beaucoup plus fonctionnel, moins beau mais bien plus efficace.

Voilà, voilà.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.