Petites annonces matos : nouveau filtre et compteurs de vues
- 50 réponses
- 19 participants
- 7 249 vues
- 14 followers
nero
On vient de mettre en ligne une petite refonte des annonces matos. N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires dans ce même thread.
Plus de détails ici :
https://blog.audiofanzine.com/2011/06/petites-annonces-matos-nouveau-filtre-et-compteur-de-vues/
[ Dernière édition du message le 22/06/2011 à 16:06:11 ]
Will Zégal
Si tu cherches un truc dont le premier prix démarre à 150 €, tu ne peux pas demander un prix compris entre 0 et 150 € par exemple.
En quoi c'est galère ?
ça change c'est tout.
Ah, oui. En effet. Il est indéniable que les changements, ça change.
lecyr
Or là, le doute semble animer les esprits.
Mis a part les aspects géographiques, qu'ils soient regionnaux ou départementaux, je ne remarque aucun plus: que ce soit la fourchette de prix, le type de matos,etc.. tous ces items existaient deja dans l'ancienne ergonomie.
Alors c'est sur, c'est plus graphique, c'est plus friendly, mais on perd en espace, on perd en visibilité d'ensemble et quand on "jette un oeuil" à la va vite comme j'avais l'habitude de le faire, de façon régulière, et bien on se retrouve avec une dizaine de babioles et l'obligation de faire "suivant" à répétition. Les nouveaux items tels que la durée de l'annonce, le blabla de l'annonceur en première visu, et les nombres de vues ne me sont d'aucune utilité améliorante par rapport à avant: le system à tiroir qui existait avant était bien suffisant.
Est ce un changement de démarche? de ne plus montrer "en vrac" tous les annonces, mais bien de contraindre l'utilisateur à réduire ses recherches ? Je me range au coté des avis de linn314, et déplore franchement ces modifications dont je ne cerne pas bien le cahier des charges!
AF demeure une mine d'info pour les musiciens,. et on y a nos petites habitudes!
Merci, bonne journée.
Anonyme
En plus elle ne règle pas le seul défaut que je trouvais à la précédente : il suffit de changer de catégorie pour que tous les paramètres de recherche soient réinitialisés...
[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 14:01:24 ]
Will Zégal
Or là, le doute semble animer les esprits.
Quelques esprits.
Ceci dit, merci pour ton retour détaillé.
Idem pour usw.
POIVRON CONCOMBRE
Moi aussi je préférais l'ancienne version, pour les mêmes raisons que celles déjà exprimées.
Mais bref ce qui aurait été cool de rajouter, c'est une case "pas d'envoi possible" pour filtrer direct les annonces pour lesquelles les vendeurs ne veulent pas faire d'envoi.
Parce que quand tu cherches un truc bien particulier, il y a relativement peu de chances pour qu'il y en ait un près de chez toi quand t' habites pas en région parisienne. Donc tu fais un recherche sur toute la France. Donc ça éviterait de se farcir des annonces inutiles.
My two cents.
torra
je suis pas le seul à penser la même chose alors, usw ..., vous me direz c'est facile de dénigrer, mais quand c'est justifié ... ... bonne continuation quand même, de toute façon j'ai pas l'impression que vous voulez rechanger l'interface ...
désolé pour le coup de sang
[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 15:10:40 ]
nero
de toute façon j'ai pas l'impression que vous voulez rechanger l'interface ...
Personne n'a dit que la discussion était fermée. Pour l'instant on essaye de collecter vos réactions et de corriger les bugs. On est bien entendu ouvert à tout.
Là je bosse en priorité sur la performance car je reconnais que cette nouvelle version est un peu plus lourde que l'ancienne. J'ai déjà fait une grosse optimisation il y a quelques minutes mais je ne m'arrête pas là.
torra
Citation de will zegal :
Quant au bon coin, tu as le droit de trouver ça top, moi je trouve ça catastrophique
attendez ! ne dites pas n'importe quoi ! c'est la simplicité à l'état brute le site du bon coin ....
comment croyez vous qu'il soit arrivé premier parmi tous les autres sites d'annonces sur internet, parce que c'est simple, claire et concis pour tout le monde.
"La simplicité est l’habit de la perfection" ....... et et et ! et c'est vrais aussi pour la musique.
bon si vous arrivez a corrigé toutes vos erreurs, j’arrêterai de vous embêtez, promis ...
Los Teignos
attendez ! icon_exorbite.gif ne dites pas n'importe quoi ! c'est la simplicité à l'état brute le site du bon coin ....
comment croyez vous qu'il soit arrivé premier parmi tous les autres sites d'annonces sur internet, parce que c'est simple, claire et concis pour tout le monde.
"La simplicité est l’habit de la perfection" .......
En fait, le bon coin est plus simple effectivement parce que :
* d'une part, il ne propose pas ou peu de fonctionnalités : c'est l'annonce à la Craig List, réduite à sa plus simple expression. La plus grosse différence avec AF, c'est le fait que le site n'est pas structuré autour d'une base produit : du coup, quand tu cherches une annonce sur 'Fender Twin', tu te retrouves avec ça :
https://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/?f=a&th=1&q=fender+twin
* d'autre part, il ne faut pas s'incrire pour poster une annonce : on vient, on poste, on laisse ses coordonnées et c'est marre.
C'est ça qui fait la force du truc et sa faiblesse : sur AF, tu es obligé d'être membre. Pourquoi ? Pour ne pas avoir à laisser des coordonnée perso sur le site par exemple. C'est pour cette unique raison qu'on a développé la messagerie perso à l'époque, car AF devenait un repaire pour marketeux en quête de liste d'e-mails et de numéro de téléphone pour faire du démarchage électronique ou du phoning.
Après, je conçois qu'on doit être plus ergonomique, les annonces d'AF doivent être plus simple mais pour autant, il s'agirait de ne pas niveler par le bas : seloger ou eBay sont de mon point de vue autrement plus des modèles à suivre que leboncoin.fr car même s'ils n'y parviennent pas toujours, ils ont l'ambition de proposer du service et des fonctionnalités.
Toutefois, histoire de mettre des chiffres sur les discussions, je vous propose à tous d'aller répondre au sondage que je viens de mettre en ligne, qui nous aidera à avoir une vue d'ensemble sur le chantier et voir ce que nous avons à fignoler... ou démolir.
C'est ici que ça se passe !
PS pour Torra : je précise que si, justement, on va faire des changements. D'où le sondage. reste qu'on va les faire après une consultation démocratique et pas parce qu'untel ou untel aura gueulé. Tu serais d'ailleurs étonné des résultats du sondage pour l'instant...
PS 2 pour Torra : je pense sincèrement qu'il est plus dans les cordes d'un stagiaire de développer un site comme leboncoin.fr plutôt qu'un AudioFanzine.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 19:49:11 ]
x_X_x_av
Juste un petit message qui ne sert à rien, pour dire que j'aime bien les nouvelles petites annonces
J'apprécie d'autant plus que la première version était lourde, anti-ergonomique, alors que la version actuelle est efficace et pratique (une fois les changements compris et acceptés!)
C'est dingue, toutes le remarques que j'avais postées dans le «sondage» ont été prises en compte. Je n'étais surement pas le seul à ronchonner, mais ça fait plaisir quand même.
Bref, merci.
- < Liste des sujets
- Charte