Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Raccourcis Forums dans la barre de recherche du site

  • 50 réponses
  • 20 participants
  • 2 678 vues
  • 39 followers
53 vote(s)
4 réponse(s) maximum Fin du sondage : 22/02/13
1 Posté le le 22/02/2012 à 16:23 Sondage Clos
Dans la barre de recherche, quelles icônes 'Forums' utilisez-vous réellement?
  • 1 Sujets flagués (31 - 58%)
  • 2 Sujets 'participés' (31 - 58%)
  • 3 Sujets créés (13 - 25%)
  • 4 Sujets surveillés (6 - 11%)
Sondage réalisé du 22/02/2012 au 22/02/2013 - 53 participants - 4 réponses par participant
1 [SONDAGE] Raccourcis Forums dans la barre de recherche du site
Dans la barre noire de recherche qui figure en haut du site, 4 icônes permettent d'accéder aux sujets créés, participés, surveillés et flagués. C'est peut-être un peu trop, non? Dites-nous quelles sont celles que vous utilisez au quotidien pour savoir s'il n'y aurait pas moyen de simplifier tout ça.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 16:36:10 ]

Afficher le premier post
31
Citation de djaugustin :
Moi, j'utilise uniquement le "participé"!
+4, le reste de la barre encombre.
Le champ de recherche n'est même pas Google suggest ajax xmlhttprequest inside, donc c'est trop nul. http://www.drum-core.com/board/images/smilies/badteeth.gif

Quel est l'intérêt du lien « Mon espace » ? Ça pointe sur la fiche membre, comme un clic sur le pseudo. C'est en prévision d'autre chose, c'est ça ?

:?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

32

Hors sujet :

otto: Los Teignos a répondu sur un autre topic. Grossomodo c'est parce que tout le monde ne pense pas à cliquer sur son pseudo, donc "mon espace" a été ajouté pour accéder à son profil. Il a ajouté que si ca nous perturbe tant que ca, il peut désactiver le lien sur notre pseudo, mais "mon espace" est là pour rester et amener sur le profil.

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

33
Pour ma part je n'ai jamais utilisé activement que le bouton "Participés".

Quand je cherche une info sur des forums, 2 solutions :
1)Je trouve je lis et j'applique, fin de l'histoire ;
2)Je trouve pas et la de nouveau 2 solutions :
2.1)Je cherche ailleurs ;
2.2)Je poste pour demander.

Au final je n'ai que des sujets "Participés", et au pire je me retape une recherche...
Il faut préciser aussi que je ne me suis jamais intéressé aux autres boutons, faut faire au plus clair et simple.

J'utilise par contre ma liste de matos pour voir les forums correspondants bougent un peu.

Par rapport à la fonction recherche de la barre en haut, je vois pas l'utilité du mode "google" (faudrait faire un sondage mais je suis sur que plus de la moitié des gens ont une barre de recherche google dans leur explorateur ou en page d'accueil de leur navigateur !)
34
Message de modération :
Citation :
je suggère encore - que participer à un thread ne le flague pas automatiquement.

Citation :
Quel est l'intérêt du lien « Mon espace »

Citation :
je vois pas l'utilité du mode "google"

Attention ces questions sont HS.
Vous pouvez ouvrir des threads si vous voulez mais ne parlons ici que des boutons "forums", histoire que ça avance.
Merci à tous pour votre aide ;)
35
36
Thanks :)
37

bon j'ai pas lu l'intégralité de 4 pages.

perso je n'utilise quasiment que le rond jaune et ce pour plusieurs raisons:

-c'est la liste des sujets auxquels j'ai participé et qui donc m'intéressent dans leur évolution.

-dans la mesure où les sujets que j'ai créé y sont intégrés (et différenciés de ceux que je n'ai pas créé mais auxquels je participe, le rond rouge ne m'est pas vraiment utile.

-comme l'a dit je ne sais plus qui au début du thread, les sujets flagués recensent l'intégralité des sujets que l'on a consulté, sans même avoir fait la démarche de les flaguer nous même. je ne trouve pas cela intéressant. si un sujet m'intéresse, j'essaie d'y participer, et du coup il se trouve dans mes sujets rond jaune.

-disposer d'une fonction permettant de ne faire apparaitre que des sujets qui nous intéressent mais auquel nous n'avons pas ou voulons pas participer est une fonction intéressante. Il me semble que c'est la nature du geste de flaguer un sujet, mais comme vu ci-dessus, ça ne se passe pas comme ça sur AF. est-ce que c'est la fonction "sujet surveillés"?

 

au final on pourrait réduire les fonctions du forum à 2: une pour les sujets participés et l'autre avec les sujets surveillés ou flagués auxquels nous n'avons pas participé, mais qui ont attiré notre attention.

 

voili voilou!

38

Citation :

-comme l'a dit je ne sais plus qui au début du thread, les sujets flagués recensent l'intégralité des sujets que l'on a consulté

non, il faut cliquer le bouton.

 

Citation :

-disposer d'une fonction permettant de ne faire apparaitre que des sujets qui nous intéressent mais auquel nous n'avons pas ou voulons pas participer est une fonction intéressante. Il me semble que c'est la nature du geste de flaguer un sujet, ça ne se passe pas comme ça sur AF.

 

Si, en cliquant le bouton.

39

ben écoute, en théorie, ça devrait être comme tu dis, mais depuis que je suis sur AF, je n'ai flagué qu'une seule fois un sujet (en cliquant sur le bouton) et pourtant qd je clique sur le drapeau jaune j'ai toute une liste de sujets qui apparait, qui correspond aux sujets que j'ai consultés.

donc il y a un beuuug alors.

40
Citation de peupeu :
donc il y a un beuuug alors.


Ca s'appelle le flagage automatique, et on en parle plutôt là-bas qu'ici.