le top des contributeurs ???
- 295 réponses
- 48 participants
- 16 791 vues
- 50 followers
Anonyme
bonjour,
quelle est l'utilité de ce machin ? je n'y vois qu'une bête notation comme à l'école, basée sur des critères quantitatifs douteux.
c'est nul.
Laurent Width
linn134
Raconte un peu.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
berl
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
[ Dernière édition du message le 03/07/2016 à 01:23:39 ]
Spawn-X
Toutes les contributions ne se voient pas. Et j'en suis désolé.
Voila, ça par exemple, je veux comprendre.
Pourquoi y aurait-il des contrib qui n'apparaissent pas? C'est pas normal, si? Et si oui, quelles sont les conditions pour que cela arrive?
Après, peut être que d'avoir plus de 18.000 messages sur les forums (Spawn-X) sont sûrement des messages pertinents et qui aident profondément tous les personnes sur Audiofanzine (je n'ai pas encore eu le temps de tous les lire) et que l'on peut le faire parce qu'on connait tout sur tout. Ce qui est loin d'être mon cas.
721 matos. Bravo. Quelle chance.
Mais bon j'aime aider les gens. Je suis comme ça. Rendre service et rien avoir en retour, cela ne me dérange pas.
Tu es sur la défensive inutilement, encore une fois, je n'ai rien à reprocher à qui que ce soit et surtout pas à toi. C'est une question purement technique visant "à construire AF". Et il se trouve que c'est toi qui est en tête de classement. Encore une fois, compare ce que l'on voit de ton compte avec ce que l'on voit du compte de W-Addict classé 2ème et viens me die ensuite que tout semble parfaitement normal au regard du barème d'attribution des points visible en bas de la m^m page...
Pointer du doigt mon nombre de post qui n'a aucune influence (selon le barème) sur la classement "contributif" et mettre en cause mes publications est un poil limite et mesquin. La majorité des mes posts sont hors "Pub des Gentlemen" et pour l'essentiel sur les forums Cubase. Je suis sur AF depuis 2001 (ne pas se fier à ce qu'indique ma fiche) et j'estime avoir pas mal contribuer à la construction d'AF.
Par ailleurs, une longue période professionnelle m'ayant tenue plus éloigné d'AF voici 3 ans, je suis sorti du top 50 ù j'occupais auparavant la 22 ou 24ème place.
Bref, dans tous les cas, je n'étais visiblement pas le seul à n'avoir jamais entendu parler de toi ce qui explique également l'incompréhension qui est la mienne sur le classement au regard de ce que laisse apparaitre ton profil.
Quant à attendre quoi que ce soit en retour, je pense que si on contribue beaucoup sur AF, ce n'est certainement pas pour autre chose que le plaisir de partager et participer à l’entraide. Je vis de mon métier de musicien et de formateur depuis 25 ans environ et dans ces conditions, il peut sembler illogique de disséminer son savoir gratuitement, le plus souvent pour des gens qui ne prennent m^m pas la peine de dire merci, alors qu'on me paie IRL pour faire la m^m chose. Si ce n'est pas de l'altruisme désintéressé, faut m'expliquer...
Comme mentionné plus haut en 2012, l'intérêt du classement contributif est surtout de motiver certains à s'intéresser aux publications des plus actifs du classement. C'est ce que j'ai fait. J'ai vu un mec classé loin devant les autres et je me suis donc dis qu'il avait probablement publié plein de trucs super intéressants et que je pourrais sans doute y apprendre moi aussi plein de choses. Et ben que dalle! J'ai rien trouvé à part 7 photos de pin-ups (que j'ai fortement apprécié ceci dit hein, ne nous y trompons pas...) sans aucun rapport avec la musique. Partant de ce constat, je m'interroge, et je pose des questions. Logique non?
[ Dernière édition du message le 03/07/2016 à 12:01:58 ]
Anonyme
Citation :Pointer du doigt mon nombre de post qui n'a aucune influence (selon le barème) sur la classement "contributif" et mettre en cause mes publications est un poil limite et mesquin.
C'est vrai que foutre un membre au pilori en parlant direct de ses photos ne l'était pas, en revanche.
Spawn-X
C'est vrai que foutre un membre au pilori en parlant direct de ses photos ne l'était pas, en revanche
Alors ok, il a un max de points. Sauf que... euh.. quand on va sur son profil pour voir un peu toutes les magnifiques contributions qu'il est censé avoir publié, et... Euh... Ben y'a vraiment pas grand chose en fait...
-4 contrib dont 3 tutos sans le moindre vote et 1 seul avis avec 3 votes négatifs.
-7 photos.. et quelles photos: https://fr.audiofanzine.com/membres/694796/photos/
-196 posts dont seulement un créé par ses soins
-et... euh, ben c'est tout...
Youtou, tu te fous de moi? T'es sérieux là?
Je vois pas en quoi j'ai sorti le pilori avec cette simple phrase...
Quoi qu'il ne soit, la question de fond reste sans réponse pour l'instant. Comment des photos sur le profil perso pourraient-elle avoir la moindre influence sur le score puisqu'on ne peut pas y déposer le moindre vote???
Et m^m si c'était le cas, il me semble avoir lu plus haut que les -1 n'étaient pas comptabilisés cependant que les +1 n'apportaient qu'1 unique point...
Alors en admettant que ces photos aient été la seule source de progression de son score, excusez moi, mais ça voudrait dire que les AFiens sont nombreux à être des petits coquins parce que les pauvres petits 80 points que j'ai calculé sur la base de ses contributions visibles sont loin des 64000 affichés par son compteur...
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Spawn-X
Rose Off
PS : 65 276 pts
Allez j'arrête là.
Bonne semaine.
[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 10:25:12 ]
nero
- < Liste des sujets
- Charte