Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ergonomie fiche catégorie

• 45 réponses
  • 6 participants
  • 2 509 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Ergonomie fiche catégorie   fusion
Salut, ça fait longtemps que je n'étais pas revenu sur AF.
Je suis perdu dans les produits fender.

C'est simple, je cherche les avis sur la signature Eric Johnson, je la trouve dans la liste de fender, je vois qu'il y en a une par couleur. Bon je clique dessus je tombe sur la fiche produit, je clique sur avis.
Je tombe sur tout les avis sur tout les signatures fender (fender>artist stratocaster)
Comment je fais pour avoir que les Eric Johnson, dans toutes les finitions sur la même page?

Merci!

x
Hors sujet :
Je ne suis pas fan de la tournure que prend la V4. Avant j'avais fender et en dessous la liste de tout les produits accessibles en clic.
Là, il faut trouver la catégorie, la série, et les aperçu avec les photos prennent plus de place, ce qui fait qu'il y a bcp moins de produits visibles sur une page. J'ai l'impression de me retrouver sur un site commercial avec les produits star bien en valeur.
C'est dommage, jusqu'ici, AF était le site où l'info était le plus rapide à trouver, loin devant G.com ou harmonycentral.

[ Dernière édition du message le 02/07/2012 à 14:29:34 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[amélioration v4] arborescence des produits" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/07/12 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Doc :
- Usine à gaz: il y a toujours eu sur AF des fiches pour les différentes couleurs …

Je ne pensais pas à ça, et même je comprends très bien l'utilité de ces variantes. Je trouve juste curieux qu'une série ne se comporte pas comme les autres. Cela signifie que les séries utilisent chacune leur propre code, et je soupçonne un usage excessif de sparadrap et de bouts de ficelles… ;)

Citation de Chtuk :
madvax, je n'y connais rien en musique électronique, j'imagine que ça doit être un sac de nœud de chercher à classer toutes ces machines..

Ce n'est pas si compliqué, en fait. Moins de variantes, plus de modèles très différents. L'arborescence est plus simple, moins profonde. À la limite trop simple, car certaines recherches même banales (?) sont juste impossibles, car trop transversales. (ex: taille du clavier…)

Citation de Chtuk :
Ah mais non, je veux une vraie fender US!!

:-D

Citation de Chtuk :
D'ailleurs ce qui serais chouette, ça serait de mettre les années de production de chaque modèle pour les amateurs de vintage ou de vintage en devenir (en puissance ou en acte dirait un philosophe..) Et plutôt que de catégoriser par forme, on pourrait catégoriser par pays de production, chez fender ça a bcp de sens, ça cible tout de suite le qualité/prix.
Et puis il y a les modèles qui changent selon les époques, mais ça rajoute une couche de classification à l'usine..

Les tags, les tags, lalala, les TAAA-AAA-AAaa-aags :ange:

Bon ok je vous laisse bosser… ;)
22

Figurez vous que je me suis tapé le délire de mettre les dates de production pour les vieux Marshall !

Pourquoi ? Tout simplement car j'avais les infos via un site ! 

La base de données est énorme, et il faut faire des choix au niveau priorité. La compléter (produits actuels), la nettoyer (nom, doublon, photo) et la classer (catégories et séries/modèles) ce sont les 3 priorités.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23
Citation de mAdVax :
Je ne pensais pas à ça, et même je comprends très bien l'utilité de ces variantes. Je trouve juste curieux qu'une série ne se comporte pas comme les autres.

De quelle série parles-tu ?
Evidemment qu'elles ont "toutes le même code" ;)
24

Je suis content que mon avis vous intéresse, j'avais peur de passer pour un chiant!

Pour les dates, je suis dans les bouquins de Tony Bacon (la quête de sa strat est longue et tortueuse..) Je ne pense pas que ça passerai très bien si on commence à piller les infos dans les livres de référence.

Pour la remarque de madvax, il n'y a que l'exemple d'hier avec les pa de la série Jaguar Bass. Je ne sais pas comment vous faites votre tambouille, mais je suis toujours surpris qu'il y ai de temps en temps une page qui ne marche pas. Vu le volume de données les petites retouches doivent vous prendre un temps considérable!

25
Tu as encore un souci avec les p.a. Jaguar Bass ? J'ai pourtant réparé le bug hier.
26
Citation de rascar :
De quelle série parles-tu ?
Evidemment qu'elles ont "toutes le même code" ;)

Je crois que je me suis un peu emmêlé dans toutes ces infos… :oops:
Ce n'est pas une série différentes des autres, mais le fait que la recherche PA dans les séries ne fonctionnait pas alors ça fonctionnait pour le reste.
C'est moins bizarre mais un peu quand même, non?

Désolé pour ces remarques, c'est plus fort que moi…icon_facepalm.gif
27
Pas de problème.
En fait on a pas mal de façons de regrouper les produits : les marques bien sûr, les catégories, les séries et les modèles qui sont des séries un peu particulières. Tout ça fait que ce n'est pas toujours hyper clair ;)
28

Citation de : rascar capac

Message de modération :

5 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "[amélioration v4] arborescence des produits".

Pour les lire cliquez ici

Nan nan nan... ça marche pas !  mrgreen

Si jamais, je fais partie des posts déplacés ici et qui n'apparaissent pas. Mais, de mémoire j'arrive à me souvenir de quoi il s'agit.

En effet, dans la catégorie Hifi, c'est un peu le bouzin.

Dans le sens où une seule catégorie AF sert souvent de fourre tout à tout un panel de produits.

Exemple choisit :

Si je veux placer un avis sur une platine vinyle, je n'ai que le choix "autres produits hifi"

Idem, si je veux donner mon avis sur une cellule de platine vinyle

Idem si je veux donner mon avis sur un filtre de courant hifi.

Idem si je veux donner mon avis sur un câble hp

Idem si je veux donner mon avis sur un pré-ampli phono

Idem si je veux donner mon avis sur un câble/connecteur cinch

... ça fait beaucoup de fourre-tout pour une catégorie aussi vaste.

Je peux encore comprendre le regroupement de la platine CD/DVD, qui sous-entend aussi le regroupement avec les lecteurs SACD. Pas de problème pour moi, et je ne pense pas pour beaucoup d'autres non plus, on a tout sous la main.

Ensuite, là où on peut se permettre une demande de correction, c'est quand, dans les amplificateurs hifi, on a toutes les familles de l'amplification qui débarquent. depuis tubes, jusqu'à transistors. Amplificateurs intégrés avec les pré-amplis et amplis de puissance. Là aussi, si le portail progresse et que cette catégorie s'étoffe, y'a des chances que ça devienne lourd. Maintenant, pour moi, ça ne me gêne pas. Dans l'ordre actuel des choses, on a tous les produits sur le tas, ça rend la navigation plus rapide. Mais c'est un choix.

Enfin, je remarque l'absence totale de la catégorie DAC, STREAMERS ET NETWORK CLIENTS. C'est une catégorie vaste dans laquelle je ne m'y connais presque pas. Mais j'ai pu lire, sur le très sérieux magazine allemand Stereoplay ainsi que dans un exemplaire de Image Hifi ; que, pour la première fois en 2011, il s'était vendu plus de convertisseurs digitals-analogiques, que de lecteurs cd en 2011 dans le secteur haute fidélité. C'est une tendance confirmé par d'autres sources et, d'ailleurs, on tombe sur plus en plus de discussions sur le forums, relatifs à ces supports. Je pense qu'ils méritent, rapidement, de figurer dans leur propre catégorie.

29

Citation :

Tu as encore un souci avec les p.a. Jaguar Bass ? J'ai pourtant réparé le bug hier.

Non non, ma remarque allais de le sens de ce qu'a dit madvax par la suite.

Concernant la Hi-fi, vous pensez que ça fait vraiment partie du champ d'AF? On sort quand même de la pratique musicale et du spectacle, pour moi AF c'était pour les acteurs de la musique et pas pour les consommateurs finaux. C'est ce qui fait l'exception d'af, sinon on se retrouve sur un site de consommateurs classique, avec des catégories photo/informatique/aspirateurs...

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 13:54:19 ]

30
Pucelle_Dabidjan -> tes posts n'ont volontairement pas été déplacés et sont toujours toujours dans l'ancien thread.
Merci de poursuivre la discussion à propos de la Hi-Fi là-bas.