Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ergonomie fiche catégorie

• 45 réponses
  • 6 participants
  • 2 613 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Ergonomie fiche catégorie   fusion
Salut, ça fait longtemps que je n'étais pas revenu sur AF.
Je suis perdu dans les produits fender.

C'est simple, je cherche les avis sur la signature Eric Johnson, je la trouve dans la liste de fender, je vois qu'il y en a une par couleur. Bon je clique dessus je tombe sur la fiche produit, je clique sur avis.
Je tombe sur tout les avis sur tout les signatures fender (fender>artist stratocaster)
Comment je fais pour avoir que les Eric Johnson, dans toutes les finitions sur la même page?

Merci!

x
Hors sujet :
Je ne suis pas fan de la tournure que prend la V4. Avant j'avais fender et en dessous la liste de tout les produits accessibles en clic.
Là, il faut trouver la catégorie, la série, et les aperçu avec les photos prennent plus de place, ce qui fait qu'il y a bcp moins de produits visibles sur une page. J'ai l'impression de me retrouver sur un site commercial avec les produits star bien en valeur.
C'est dommage, jusqu'ici, AF était le site où l'info était le plus rapide à trouver, loin devant G.com ou harmonycentral.

[ Dernière édition du message le 02/07/2012 à 14:29:34 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[amélioration v4] arborescence des produits" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/07/12 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

Je pige plus rien. J'ai reçu un email tout récent m'informant que mes posts ont été déplacés sur ce thread.  eek

32
Salut :coucou:

Je viens de tomber sur cette page:
https://fr.audiofanzine.com/effet-studio/boss/

série Older Products ??
série Rack ??
…c'est quoi? C'est nouveau? Une nouvelle tentative de classement?
Et quand je clique sur les liens, je tombe sur une longue liste dans laquelle les 2-3 machines que je cherche sont noyées… J'ai compris finalement que ces machines sont listées en haut de l'écran, mais chez moi le nom de la catégorie est caché…

Il me semble que c'est à peu près incompréhensible, inutilement compliqué.
À la limite, si la série Rack était globale (toutes marques confondues), on pourrait comprendre, mais là…
33

Je ne suis pas en charge de la présentation de la page que tu donnes en lien.

En revanche, c'est moi qui fait les séries, et histoire de classer les Boss qui traînaient, j'ai en effet créer (au moins) 2 séries non utilisées par Boss, à savoir Rack et Older Products.

Est ce le meilleur choix ? Je n'ai pas cette prétention, mais c'est le choix que j'ai fait quand je m'occupais de Boss.

Vu ta dernière phrase, je rappelle que les séries sont propres à une marque.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

34
En fait, jusqu'alors je comprenais qu'une série regroupe un ensemble de produits similaires dans une marque. Il y a des séries bizarres, créées automatiquement d'après le nom des produits: ce n'est pas toujours satisfaisant, mais c'est automatique et compréhensible.

Ici, la série Rack est basée sur une caractéristique du produit, totalement indépendante de la marque: ce n'est pas cohérent avec les classements habituels. Et si je cherche un effet en rack, je les veux tous, pas uniquement les Boss. Et pourquoi ce critère? Comme tu le dis, c'est un choix, il est plus ou moins arbitraire, et donc peu compréhensible pour les autres. Donc 2 défauts: incohérence et arbitraire.

Et la série «Older products»? Est-ce une marque déposée? Si non, pourquoi de l'anglais? C'est inattendu. Je traduis, et je me demande alors: plus vieux que quoi? Pas clair, car à nouveau arbitraire. Et variable: tous les produits actuels devront un jour ou l'autre se retrouver dans cette catégorie. Donc 3 défauts: incohérence, arbitraire, et instabilité.

Bon, je suis un peu dur… d'ailleurs je critique surtout le fait d'être tombé sur une page à partir de laquelle je me suis senti perdu. Le problème est peut-être moins le classement que la présentation (j'ai donc posté ici, pas dans «arborescence»).
Ou alors je suis un peu neuneu. D'ailleurs j'ai soif :boire: A+

35

Citation :

En fait, jusqu'alors je comprenais qu'une série regroupe un ensemble de produits similaires dans une marque. Il y a des séries bizarres, créées automatiquement d'après le nom des produits: ce n'est pas toujours satisfaisant, mais c'est automatique et compréhensible.

La création de séries/modèles est 100% manuelle.

Citation :

Ici, la série Rack est basée sur une caractéristique du produit, totalement indépendante de la marque: ce n'est pas cohérent avec les classements habituels. Et si je cherche un effet en rack, je les veux tous, pas uniquement les Boss. Et pourquoi ce critère? Comme tu le dis, c'est un choix, il est plus ou moins arbitraire, et donc peu compréhensible pour les autres. Donc 2 défauts: incohérence et arbitraire.

Encore une fois, une série est propre à une marque. Il ne faut pas confondre série et catégorie.

Citation :

Et la série «Older products»? Est-ce une marque déposée? Si non, pourquoi de l'anglais? C'est inattendu. Je traduis, et je me demande alors: plus vieux que quoi? Pas clair, car à nouveau arbitraire. Et variable: tous les produits actuels devront un jour ou l'autre se retrouver dans cette catégorie. Donc 3 défauts: incohérence, arbitraire, et instabilité.

On favorise l'anglais car AF ne se limite pas à la version française. C'est un choix.

Ensuite j'ai piqué l'idée de cette série sur le site bossarea (Older Pedals), mais j'ai étendu en parlant de products. 

On accepte les critiques, c'est comme ca qu'on avance.  bravo

Mais on sait aussi qu'on ne fera jamais un système qui plaira à tout le monde.

36

Je viens de faire les séries/modèles signature chez Fender. Tout n'est pas clean, j'ai un peu de nettoyage à faire au niveau des fiches (raison pour laquelle je n'avais pas fait les séries/modèles) mais ça attendra.

La production actuelle est clean depuis des mois, c'est le principal.

37

Plutôt que "older" (vieux) on pourrais tout simplement tagger (étiqueter) le produit comme quoi il n'est pas produit, ça aurait plus de sens.

Et rien n'empêche de parler français et de changer les noms des menus en version anglais.

38

Préciser qu'un item n'est plus produit est déjà prévu.

Mais ca n'a rien à voir avec une série ...

39
Salut

Décidément, j'ai des difficultés à comprendre la différence entre un modèle et une série… :???:
Exemples des consoles Mackie: «VLZ-Pro» est un modèle, et «Micro» et «CR» sont des séries (je crois)
Et pour simplifier, modèles et séries sont intitulés «Series» (encore le l'anglais).

C'est pas grave que je ne comprenne pas, il y a tellement de choses que je ne comprends pas dans ce vaste monde. Mais j'ai remarqué une différence pratique («ergonomique»): les séries sont listées très tôt parmi les produits, alors que les modèles ne sont affichés qu'au dernier moment. Les séries sont faciles à trouver dans l'arborescence, pas les modèles.
40

Pour l'anglais c'est un choix d'Audiofanzine, inutile de débattre là dessus !  mrgreen

Les modèles appartiennent à une série, donc c'est pour ca qu'ils ne sont pas accessibles via la marque. Il faut entrer dans une série pour voir les modèles qui la composent. 

Prenons Ibanez comme exemple. Cette marque comprend différentes séries: https://fr.audiofanzine.com/ibanez/

La série ART https://fr.audiofanzine.com/ibanez/art/ est composé de différents modèles, tel que par ex le modèle ART120 https://fr.audiofanzine.com/ibanez/art-series-art120/#guitares-de-forme-lp

Le modèle ART120 est dispo dans différentes couleurs et en gaucher, par ex en noir https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/ibanez/art-series-art120-black/

La ART120 noire a une fiche produit qui lui est dédiée. Mais en cliquant sur le modèle ART120 (via la fiche de la couleur noire), on a accès à toutes les données du modèle = les infos dispo sur les différentes couleurs de l'ART120.

Les modèles ne se limitent pas aux produits dispo en différentes couleurs. Ca peut aussi être les claviers dispo avec un nombre de touches différents. Il y a des exceptions car Will a fait remarqué que certains modèles 88 touches offraient plus de fonctions ou sons (je paraphrase ses propos, peut être mal d'ailleurs, mais l'idée est là je pense), que le même modèle avec moins de touche.