Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] AF sans pub ?

  • 1 467 réponses
  • 199 participants
  • 92 465 vues
  • 1 203 followers
1387 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/02/14
1 Posté le le 16/11/2012 à 13:53 Sondage Clos
Une OPTION Audiofanzine sans pub pour un petit forfait mensuel (1.5 à 2.99 €)
  • 1 Je préfère un site gratuit avec de la pub (1221 - 88%)
  • 2 Je préfèrerais ne pas avoir de pub et payer un petit forfait mensuel (167 - 12%)
Sondage réalisé du 16/11/2012 au 17/02/2014 - 1387 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] AF sans pub ?

[Edit du 15 mars 2013] Ajout d'un graph réalisé par genirich expliquant les solutions proposées

[/Edit]



Si le site proposait deux types de visionnement, l'un gratuit avec de la pub (comme actuellement) et un autre sans pub (moyennant un frais mensuel) lequel choisiriez-vous (sachant que les deux options seraient disponibles simultanément)?

Ca fait un moment que j'y pense, parce que je sais que c'est une offre que j'aimerais personnellement avoir pour d'autres services : par exemple, à titre personnel, je suis un fervent auditeur de Radio Nova et je serais prêt à payer une petite somme mensuelle pour éviter d'avoir les pubs radio. En effet, lorsque je suis dans la rue en train de conduire en 2 roues, c'est difficile de changer de chaîne au moment de la pub et je n'ai vraiment pas envie d'entendre Mr Leclerc ou Mr Carrefour me lobotomiser le cerveau (je trouve la pub radio et télé sont les plus agressives qui existent à mes yeux... Enfin, à mes oreilles).

Sachez que l'une des valeurs fondamentales d'Audiofanzine est d'apporter un savoir gratuitement, aussi, même si des journaux respectables comme LeMonde.fr sont partiellement payants, je ne voudrais jamais que nous imposions que notre contenu éditorial le devienne. A mes yeux, le savoir doit demeurer gratuit.

Alors le problème c'est que le modèle économique actuel d'Audiofanzine, c'est uniquement la publicité. C'est elle qui fait vivre une équipe de près de 10 personnes salariées en France, sans compter des rédacteurs indépendants et de nombreux freelance travaillant avec nous sur les différents projets d'AF. 

Au final, donner le choix à nos utilisateurs, ça me paraît une bonne idée. Et quand on sait que certains lecteurs sont prêts à acheter un magazine papier 7 € (et à dépenser bien plus sur téléphone mobile, applications et autres Angry Birds ;)), je me dis qu'une offre "AF sans pub à 1,50~2,99 €/mois" a du sens et pourrait plaire à certains de nos membres. Mais ça, c'est à vous de me le dire :)

Voici l'offre que j'envisage de proposer :

  • 1 mois d'engagement pour 2,99 € TTC par mois
  • 3 mois d'engagement pour 2.69 € TTC par mois
  • 6 mois d'engagement pour 2.39 € TTC par mois
  • 12 mois d'engagement pour 1.79 € TTC par mois
  • 24 mois d'engagement pour 1.50 € TTC par mois
(le paiement se ferait sur la période totale).

Cette offre permet de supprimer sur toutes les pages :

Sur la version Desktop

  • La bannière du haut 
  • La bannière de gauche
  • La bannière du bas
  • Le "pavé" qui se trouve à certains endroits du site, notamment sur les avis
  • Le bloc textuel "liens sponsorisés" en bas des pages
  • Les habillages ponctuels (publicité sur les côtés du site)

Sur la version mobile

  • La bannière du haut et la bannière du bas

En gros ça ressemblerait (à affiner) aux pages "record", mais sans la pub du haut (exemple), et sur toute les pages en lecture.

Merci de voter et de me donner vos commentaires ! Vos réponses conditionneront le développement (ou non) de cette fonctionnalité.

Philippe

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 13:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
1071
je vois sur le bandeau de gauche une fausse blonde vaguement asiatique avec un T-shirt noir
sur le T-shirt, le mec dans le cercle de de vinci
sur le mec, une strat
icon_facepalm.gif
1072
Je suis absolument convaincu que AF pose la question sans penser une seule seconde à transformer le site en site payant. Pourquoi ?? pour faire "passer" la nouvelle politique commerciale du site (les bandeaux de pub insérés entre les post).

C'est un technique managériale de base....on pose la question pour montrer qu'on est sensible au problème et remarques de utilisateurs (rhaaa....ces bandeaux sont insuportables) mais la réponse est depuis longtemps décidée.

Ce n'est pas une critique de ma part, juste un sentiment étayé quand même par le fait qu'une bonne partie du contenu éditorial est constitué d'infomercial et que les "test produits" sont adressés au tout petit lectorat francophone en comparaison avec les fiches produits du magazine/site "sound on sound", non seulement anglophone (large public) mais de plus basé sur un magazine papier (contenu déjà partiellement rentabilisé)

Un site payant "coulerait" le forum et n'apporterais quasiment aucun "business" du côté des fiches produits et "vidéos en partenariat"

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 12/02/2013 à 08:28:25 ]

1073
Bien vu l'aveugle, il n'a effectivement jamais été question de transformer le site en site payant, mais uniquement de proposer éventuellement et à ceux qui l'auraient souhaité une option "sans pub" qui elle serait effectivement payante, donc aucune raison pour que ça risque de couler quoique ce soit. 'fin bon, c'est pas comme si ça faisait 110 pages qu'on le répétait non plus... http://www.smiley-faces.org/smiley-faces/smiley-face-whistle-2.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1074
exact, j'avais zappé la deuxième parenthése en haut de page (la première)...mea culpa...

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 12/02/2013 à 08:39:23 ]

1075
C'est pas que j'aime tellement la pub mais c'est vrai,ça fait quand meme connaitre de nouveau produits,et su AF franchement c'est pas génant,c'est pas comme d'autres sites ou la pub saute a la gueule,t'agresse t'empeche de voir ce que tu veux,t'oblige à attendre...rien de tout ça sur AF...Non j'utilise tellement AF que moi aussi ça me gene pas et ça fait vivre nos rédacteurs,et puis si ils vivent bien tant mieux.

[ Dernière édition du message le 12/02/2013 à 08:56:34 ]

1076

Hors sujet :

 hey TheStratGuy !

tu vas l'user à force le http://www.smiley-faces.org/smiley-faces/smiley-face-whistle-2.gif

 

mrgreen  mrgreen

 

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1077
Citation :
exact, j'avais zappé la deuxième parenthése en haut de page (la première)...mea culpa...

Grosse critique, toutes petites excuses.
1078
Citation :
Grosse critique, toutes petites excuses.


Si excuse il y a c'est à propos du fait que je n'ai pas compris le système de paiement à la première lecture. Pour le reste, j'ai livré une analyse (qui vaut ce qu'elle vaut) assez neutre et sur laquelle je suis prêt à discuter si tu le souhaites.

Concernant ma lecture éronnée du mode de paiement, j'ajouterais à ma décharge que la question du sondage, telle qu'elle est posée, peut prêter à confusion et engendrer une polémique.
Autrement, les modérateurs n'auraient pas eu à fournir des explications de façon répétitive au cours des 108 pages de discussion ce que souligne TheStratGuy.

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

1079
Citation :
la question du sondage, telle qu'elle est posée, peut prêter à confusion

Uniquement pour les personnes qui n'ont pas percuté du premier coup sur ce qu'implique logiquement le mot "option"... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1080
désolé, j'avais pas lu le petit bandeau au dessus du sondage.
On peut facilement le confondre avec de la pub (et donc ne pas le lire)...

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/