Respect d'autrui
- 96 réponses
- 27 participants
- 1 934 vues
- 1 follower
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2004 à 12:23:05Respect d'autrui
Une fonctionnalité?
Si c'était aussi simple!
je constate que si j'avais été traité comme certains nouveaux le sont sur les forums, j'aurais pas fait long feu sur AF, (se faire flamber passqu'on se plonge pas dans 700 pages de manuel en anglais, eh les gars, vous savez ce que c'est que lire 700 pages d'une langue que vous connaissez pas? imaginez votre manuel en albanais et essayez de comprendre les ptits nouveaux!). Bon après ya des abus aussi, mais on va pas reprocher sans cesse et méchamment à des mecs qui utilisent pas la fonction recherche que ce sont des boulet, ou alors on y met un peu les formes.
C'est les participants qui font AF et les petits nouveaux qui posent des questions débiles, ben on leur répond en se disant que dans quelque temps ils pourront eux aussi répondre.
De plus la fonction recherche est assez limitée car si on tombe sur un thread de 700 pages comme résultat de recherche, ben on se les cogne une par une pour trouver le mot! (Ou alors je m'y prend mal et ça m'intéresse d'avoir la bonne méthode!).
Ensuite les modérateurs vous faites votre boulot ok mais parfois, pour certains vous êtes qd meme assez cassants. C'est bénévole ok, c'est pas facile et parfois on a envie de sortir la boite à claque mais la répression désolé moi je peux pas, vive l'explication et la pédagogie (dont ne sont pas dénués certains tout de meme).
Bon longue vie à Af passque je peux tout de meme plus m'en passer
Mais pensez aux ptit jeunes!
Si c'était aussi simple!
je constate que si j'avais été traité comme certains nouveaux le sont sur les forums, j'aurais pas fait long feu sur AF, (se faire flamber passqu'on se plonge pas dans 700 pages de manuel en anglais, eh les gars, vous savez ce que c'est que lire 700 pages d'une langue que vous connaissez pas? imaginez votre manuel en albanais et essayez de comprendre les ptits nouveaux!). Bon après ya des abus aussi, mais on va pas reprocher sans cesse et méchamment à des mecs qui utilisent pas la fonction recherche que ce sont des boulet, ou alors on y met un peu les formes.
C'est les participants qui font AF et les petits nouveaux qui posent des questions débiles, ben on leur répond en se disant que dans quelque temps ils pourront eux aussi répondre.
De plus la fonction recherche est assez limitée car si on tombe sur un thread de 700 pages comme résultat de recherche, ben on se les cogne une par une pour trouver le mot! (Ou alors je m'y prend mal et ça m'intéresse d'avoir la bonne méthode!).
Ensuite les modérateurs vous faites votre boulot ok mais parfois, pour certains vous êtes qd meme assez cassants. C'est bénévole ok, c'est pas facile et parfois on a envie de sortir la boite à claque mais la répression désolé moi je peux pas, vive l'explication et la pédagogie (dont ne sont pas dénués certains tout de meme).
Bon longue vie à Af passque je peux tout de meme plus m'en passer
Mais pensez aux ptit jeunes!
Will Zégal
75757
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 05/05/2004 à 00:36:17
Pour en revenir à la question de Kubii :
il m'arrive régulièrement d'effacer des questions genre "quelle est la meilleure carte son ?" ou "est-ce que ça existe un micro qu'on peut mettre sur un pied ?"
Il m'arrive aussi souvent de trouver comme toi trop dures les quelques réponses qui sont faites à ce genre de questions.
Maintenant, les gens sont sensés avoir lu et accepté une charte avant de poster.
Je comprend que certains en aient marre de voir :
"une carte son avec 4 entrées, ça existe ?"
"qu'est-ce qu'il me faut pour monter mon studio ?"
Quand j'ai démarré la fréquentation des forums (notamment Usenet) il y a quelques années (pas mal, en fait, tient ! ) ben j'ai fait le même genre de conneries et je me suis fait chambrer grave aussi. J'ai aussi rapidement pigé pourquoi, fait ce qu'il fallait pour que ça n'arrive plus et ça ne m'a pas empêché d'être longtemps fidèle de forums où j'avais été accueilli un peu... sèchement.
Et de comprendre pourquoi on m'avait accueilli ainsi !
Mais un peu de mesure ne nuirait pas, c'est vrai. (Surtout pour des musiciens )
il m'arrive régulièrement d'effacer des questions genre "quelle est la meilleure carte son ?" ou "est-ce que ça existe un micro qu'on peut mettre sur un pied ?"
Il m'arrive aussi souvent de trouver comme toi trop dures les quelques réponses qui sont faites à ce genre de questions.
Maintenant, les gens sont sensés avoir lu et accepté une charte avant de poster.
Je comprend que certains en aient marre de voir :
"une carte son avec 4 entrées, ça existe ?"
Quand j'ai démarré la fréquentation des forums (notamment Usenet) il y a quelques années (pas mal, en fait, tient ! ) ben j'ai fait le même genre de conneries et je me suis fait chambrer grave aussi. J'ai aussi rapidement pigé pourquoi, fait ce qu'il fallait pour que ça n'arrive plus et ça ne m'a pas empêché d'être longtemps fidèle de forums où j'avais été accueilli un peu... sèchement.
Et de comprendre pourquoi on m'avait accueilli ainsi !
Mais un peu de mesure ne nuirait pas, c'est vrai. (Surtout pour des musiciens )
Anonyme
521410
42 Posté le 05/05/2004 à 07:58:48
Citation : une carte son avec 4 entrées, ça existe ?"
A propos..ca existe une carte son avec 4 entrées ??
Anonyme
521410
43 Posté le 05/05/2004 à 08:01:12
Ché pas faudrait poster la question sur un thread tout beau tout neuf
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 04/05/2005 à 19:12:50
J'ai une question plus sérieuse SVP:
Qu'est-ce qu'il me faut pour monter mon studio ?
Qu'est-ce qu'il me faut pour monter mon studio ?
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
intex
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 05/05/2005 à 15:27:11
Le probleme, c'est que pas assez de modération pourri les forums ou il faut slalomer entre les insultes, moqueries, HS ou private jokes ...
... et à l'inverse, trop de modération tue les forums ! plus personne n'ose poster !
les nouveaux débutants sont frileux après 1 ou 2 mauvaises experiences
les nouveaux qui peuvent etre tres calés sur le sujet ne sont pas plus à l'abri
les anciens qui viennent se detendre et apporter leur lumiere tombe sur des messages de modération tout azimut qui plombent assez bien l'ambiance et du coup s'en vont ailleurs. . .
moi par exemple, j'ai pas de bol ! j'adore une machine dont le forum est archi-modéré.
ben c'est pas super vivant et bonjour l'ambiance !
et je prefererais etre dans le forum de mon matos préféré qu'ici à ramener ma gueule !
mais j'ai eu le tort de m'interposer en essayant de retenir un membre ...
je rejoint ce qu tu as dit billyboy, un peu de mesure ne nuirait à personne
... et à l'inverse, trop de modération tue les forums ! plus personne n'ose poster !
les nouveaux débutants sont frileux après 1 ou 2 mauvaises experiences
les nouveaux qui peuvent etre tres calés sur le sujet ne sont pas plus à l'abri
les anciens qui viennent se detendre et apporter leur lumiere tombe sur des messages de modération tout azimut qui plombent assez bien l'ambiance et du coup s'en vont ailleurs. . .
moi par exemple, j'ai pas de bol ! j'adore une machine dont le forum est archi-modéré.
ben c'est pas super vivant et bonjour l'ambiance !
et je prefererais etre dans le forum de mon matos préféré qu'ici à ramener ma gueule !
mais j'ai eu le tort de m'interposer en essayant de retenir un membre ...
je rejoint ce qu tu as dit billyboy, un peu de mesure ne nuirait à personne
Mary-Blue
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 09/05/2005 à 13:38:48
La vie c'est se battre tous les jours si tu baisses les bras tu es déjà mort
tneruaL
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 09/05/2005 à 14:37:52
C'est qui autrui ?
ou quoi ?
ou lequel d'entre vous ?
ou quoi ?
ou lequel d'entre vous ?
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 09/05/2005 à 14:41:17
Je crois qu'c'est lui la-bas... regarde le il a la tete qui dépasse...EHOHHH !!! ouhouh!...
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
intex
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 10/05/2005 à 12:27:52
Gros silence des modos !
mouais ...
mouais ...
- < Liste des sujets
- Charte