Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Respect d'autrui

• 96 réponses
  • 27 participants
  • 1 945 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Respect d'autrui
Une fonctionnalité?
Si c'était aussi simple! :clin:

je constate que si j'avais été traité comme certains nouveaux le sont sur les forums, j'aurais pas fait long feu sur AF, (se faire flamber passqu'on se plonge pas dans 700 pages de manuel en anglais, eh les gars, vous savez ce que c'est que lire 700 pages d'une langue que vous connaissez pas? imaginez votre manuel en albanais et essayez de comprendre les ptits nouveaux!). Bon après ya des abus aussi, mais on va pas reprocher sans cesse et méchamment à des mecs qui utilisent pas la fonction recherche que ce sont des boulet, ou alors on y met un peu les formes.
C'est les participants qui font AF et les petits nouveaux qui posent des questions débiles, ben on leur répond en se disant que dans quelque temps ils pourront eux aussi répondre.

De plus la fonction recherche est assez limitée car si on tombe sur un thread de 700 pages comme résultat de recherche, ben on se les cogne une par une pour trouver le mot! (Ou alors je m'y prend mal et ça m'intéresse d'avoir la bonne méthode!).

Ensuite les modérateurs vous faites votre boulot ok mais parfois, pour certains vous êtes qd meme assez cassants. C'est bénévole ok, c'est pas facile et parfois on a envie de sortir la boite à claque mais la répression désolé moi je peux pas, vive l'explication et la pédagogie (dont ne sont pas dénués certains tout de meme).

Bon longue vie à Af passque je peux tout de meme plus m'en passer:)

Mais pensez aux ptit jeunes!

Afficher le sujet de la discussion
51
Pourquoi ?

On attend vos recettes "miracle" pardi, wise guys !

I'm Back

52
C kler kil ne faut pas faire 2 classes noob/initié car dans la rubrique noob, on pourra pas s'aider !! lol :mrg:
53
Putain ils roxor mes threads :zzz:

54
Bon ben billyboy me demande de venir ici ... et il fait le fantome ! :zzz:
55
DEBOUT LES GARS REVEILLEZ-VOUS, IL VA FALLOIR REMETTRE UN COUP, DEBOUT LES GARS REVEILLEZ-VOUS, ON VA AU BOUT DU MONDE ! :tourne:
56
Sans Jouer les moralistes et pour en revenir au sujet initial , le respect d' autrui passe par
l'acceptation des différences .

On comprend tous plus ou moins rapidement et facilement les choses.

C' est pour ça envoyer chier les novices et les ignorants en pratiquant un soit disant humour du genre Billy Boy qui met la photo de la sortie d' autoroute Boulay , je trouve cela navrant , facile , bête et méchant et surtout sans intérêt car le gars n' a pas eu de réponses.

Souvent, je pense que tu fais cela sous le coup de l'énervement devant l ' ignorance et la connerie. Cependant rien ne t' oblige à le faire si tu en as marre de le faire arrête .

Cela dit le rôle du modérateur ( ou plutot du censeur le mot est plus approprié ) est indispensable pour le bon fonctionnement du site .
En plus il est bénévole où est l' intérêt de casser les gens dans ce cas là vu qu 'il n'y a pas d'enjeux financier ou autre ?
Pour prouver que l'on a de l'art reparti pour être le plus fort ?

Depuis je fréquente ce site , je trouve que l'ambience s'est dégradé : trop de tension entre les Af.

Est - ce que cela ne viendrai pas d' un état de frustration où chacun cherche son heure de gloire ?

Ce site est l' un des plus fournis en matière d' informations sur le monde de la musique et il reste indispensable pour tous les passionnés.

Il permet de confronter , de confirmer , de découvrir des nouvelles infos grace auxquelles on peut avançer .

Tout le monde a un degrés d' assimilation des connaissances et des informations différentes
57
Ben en fait, il ya un juste dosage pas evident à trouver c'est vrai

certaines personnes demandent de l'assistanat, point barre,

avant un achat par exemple, ils posent des questions tellement déconcertantes sur une machine que l'on se demande s'ils savent au moins si c'est un clavier ou un rack ! :oo:
il suffit de 5 minutes de recherche sur le net ou ailleurs pour savoir si cette machine possede un sequenceur ou non par exemple ..

d'un autre coté, certains despotes moderators voient des hors sujet partout sauf là ou il y en a !
insultes, railleries passent sans problemes (malheureusement) sur certains forums. et d'autres fois un hs qui à pourtant une relation indirect est sanctionné ..

vous recevez des mails de suppressions de messages, les afiens les plus susceptibles se cassent sur d'autres forums, et le forum de la machine se meure car plus personne n'ose poster.

et moi ça me fout en rage que mon forum prefere soit sous le regne de ce genre de modos !
j'adore la MC-505 !!!!!
58
Lol...c'est claire qu'elle est sympa.

Pour l'histoire du séquenceur, tu parlais d'moi nan ?? :surpris: . Mais t'as raison, c'est vrai.
59
Les petits nouveaux qui viennent de tomber sur AF par hasard et qui posent une question innocente ne sont pas obligés de savoir qu'elle a déjà fait l'objet de 250 threads auparavant.

Pour ce qui est des personnes qui "ne comprennent rien", il suffit parfois d'expliquer plus simplement, sans sortir tout notre jargon d'initiés, des choses nous paraissant évidentes mais pourtant très compliquées pour les novices.
60
Juste pour dire que je partage sans réserve l'avis de Kubi et Melodyman. Le savoir est fait pour être répandu et rabaché..Cela s'appelle la pédagogie :8)