Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une Radio AF.

  • 91 réponses
  • 25 participants
  • 1 879 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une Radio AF.
Afficher le sujet de la discussion
81
Tu as raison, YanLowFreq : je rêve un peu. Mais j'adore ça, aussi :bave:

Evidemment, il ne s'agirait pas d'émissions en direct, mais enregistrées.
Elles auraient une première diffusion selon une grille de programmes et seraient ensuite consultables en archives pour ceux qui les auraient loupées.

Une émission enregistrée est 100 plus facile à réaliser qu'en direct :
- 80 à 90 % des AFiens ont le matos pour enregistrer et mixer une émission
- Une émission enregistrée peut se faire à plusieurs à distance *
- C'est moins galère au niveau de la diffusion : suffit de la mettre en ligne. :bravo:


* Enregistrer une émission avec deux personnes distantes :
voici un truc tout con que j'ai déjà utilisé :
- Chacun prépare le matos pour s'enregistrer (micro, enregistreur, tout ça)
- Les deux personnes se téléphonent et enregistrent leur conversation (chacun n'enregistrant que sa propre voix).
- Après, y'a plus qu'à s'envoyer le fichier et à monter. Easy :bravo:

Ça peut être fait à plus de deux en passant par un service de conférence téléphonique. Sachant que, au téléphone, ça devient vite le bordel à partir de trois.

Hors sujet : Ça roule Fmarine. Comme tu le saurais si tu n'avais pas lâchement abandonné "les pourrisseurs" :mrg:
Et toi ? Je pensais bien que tu serais d'accord pour faire partager ta longue expérience avec les voix féminines :clin:

82
En terme de réalisation mais pas de technique, une émission enregistré et plus compliqué à réaliser...
83
Mouais. Ça dépends. Tu peux enregistrer au maximum dans les conditions du direct, en ne supprimant que les silences trop longs ou les quelques baffouillages.

Si tu fais un truc hyper léché, c'est sur que c'est un max de taff !
84
Exactement c'est un max de taff pour quelque chose de correct...
85
Mais pour que ce projet devienne une réalité il faudrait qu'AF se dote d'un serveur dédié à cette seule activité ! Tout est donc une histoire de moyens financiers dans un premier temps. Après, c'est pas les idées qui manquent visiblement ! Il y en a même d'excellentes !
Un généreux donnateur serait le bienvenu ..... :mrg:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

86
http://www.radioblogclub.com/

dites en surfant j'ai trouvé ça, c'est tout couillon à utiliser et ça suffirait amplement pour démarrer...

 

 

87
Je tient à féléciter pie7 pour sa grande compréhension de la fonction recherche ...

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

88
J'aime beacoup les suggestions de BB! :bravo: moi je suis ok pour fournir quelques fictions radios!! (j'en ai déjà qui traine dans les tiroirs...et qui ne demandent qu'à sortir...)...


et je ne suis pas forcément pour le fait de pouvoir choisir musique/blabla....ou bien juste soit pouvoir écouter la musique des AFiens en boucle soit écouter le programme réél!



c'est beau de rêver... :aime2:
89
On pourrait aussi faire une émission spéciale "artiste du mois" :mrg: , qui serait voté par les AFiens...avec interview, musique, ou tout ce qu'aimerait faire l'artiste par exemple...il aurait son heure à lui, il ferait (presque) ce qu'il veut, il aurait un mois pour la préparer, et se faire découvrir plus intimement et promouvoir peut-être auprès de diverses sociétés ou personnes ! :8)
90
D'autres idées? :mrg: