Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une Radio AF.

  • 91 réponses
  • 25 participants
  • 1 929 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une Radio AF.
Afficher le sujet de la discussion
71
Je trouve ce projet plutôt bien mais juste une question.

Mais j’aimerais revenir sur l’aspect « on diffuse sans sélection tous les morceaux une fois qu’ils sont sur le site ».

Vu le nombre de morceaux dispo sur le site, il faudrait des jours pour en faire le tour.
De plus en vu de cette initiative les Afiens vont multiplier leurs efforts pour diffuser encore plus de morceaux donc, au bout d’un certain temps il faudra attendre des semaines après avoir déposer son morceau sur le site pour l’entendre. Et il faudra pas le rater car il mettra du temps avant de repasser.
Enfin si il n’y a pas une petite selection n’importe qui pourra mettre n’importe quoi, avec un son pourri, des propos injurieux et autre trucs peu recommandable.
72
C'est évidemment vrai, mais seul

Citation : avec un son pourri, des propos injurieux et autre trucs peu recommandable.

peut faire foi de censure et encore , le son pourris est subectif, ou du moins la limite bon/pourri.
mais cela serait un plus pour la promotion d'af, pour vendre plus d'espace aux afiens et éviter les liens hors af. et du coup augmenter le tarif des pubs.
73
Bon en attendant la radio pourquoi pas un simple lecteur streaming intégré à AF avec une fonction shuffle pour entendre les titres dans le désordre.
je suis sur qu'on écouterai plus de compos des membres,
pour un site de son je trouve pas ça trop excessif comme requète :)
74
On a qu'a faire une manif, c'est samedi aujourd'hui!!

PSYCOM UNE RADIO!!

PSYCOM UNE RADIO!!

PSYCOM UNE RADIO!!

PSYCOM UNE RADIO!!

:bravo:
75

Citation : Vu le nombre de morceaux dispo sur le site, il faudrait des jours pour en faire le tour.
De plus en vu de cette initiative les Afiens vont multiplier leurs efforts pour diffuser encore plus de morceaux donc, au bout d’un certain temps il faudra attendre des semaines après avoir déposer son morceau sur le site pour l’entendre



ménon ménon.

La radio ne va pas (emploi du futur et non du conditionnel, soyons positif), remplacer le "catalogue" actuel. Le but de la radio, et de faire écouter des trucs que toi, tu n'aurais éventuellement pas choisi... découverte quoi...

Citation : Bon en attendant la radio pourquoi pas un simple lecteur streaming intégré à AF avec une fonction shuffle pour entendre les titres dans le désordre.



ouai ! c'est bien ça. Avec un menu, genre : par style, par membre, par date, par note (selon les avis des afiens)...

Promotion
promotion
promotion !


La radio est la solution.

Biensûr, il faudra un manitou, pour valider les morceaux "bon pour la radio" , basé sur des trucs simples tels que : spa une reprise, spa trop dégueu au nivo du son... basta.

allez les gars, un chti effort...


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

76
Salut,

j'ai déjà exprimé mon point de vue.

Si l'auditeur choisit les morceaux, à quoi bon faire une radio ?

Moi ce que j'aimerai, c'est une vraie radio (même si c'est web diffusion).

A savoir : des animateurs qui sont responsables de tranches horaires (fussent-elles une heure dans la semaine).

Ces animateurs choisiraient :
- ce qu'ils veulent diffuser (dans les compos AF)
- leur style d'émission : magasine ou musique only, un seul style ou éclectisme, de la tchatche ou pas, des interview, des reportages, des tests produits "en direct", des éditos...

Vous imaginez une rubrique de Krucy sur les micros, une interview de Fmarine sur la prise de voix féminines, des tests en live de synthés, un cours de mixage en direct par Babar, une émission de Edd "l'heure du trip hop" avec un rubrique production "comment sortir une compile", une émission de Fidji sur l'organisation d'un concert ?

Et l'emission "l'heure du boulet" ?

Et des débats :
- un mec qui manipule des samples est-il un musicien ?
- Faut-il brûler la gamme tempérée
- êtes-vous Bach ou Mozart ?
- ordinateur ou DtD ?
- faire du son ou de la musique ?

:bave:
77
Bonne idée ! je vais donc me dévouer pour la séquence prise de voix féminine :mdr: ..; et pourquoi pas une chaine TV AF donc ?

Hors sujet : Hello BB ! comment va ?

Caca In -> Caca Out

78
FLAGADA
79
:bave:

bah moi j'veux bien assurer un créneau "Les AFiens sont sympas", je passerai du Hard-Rock, tout faisant un piti jeu "trouvez le boulet du jour"....


Nan, sérieux, BillyB tu parles d'un idéal là, c'est bien ... m^m trop bien...
perso, je pense qu'il fô commencer "petit"... un 'bot qui assure la diffusion selon un algorythme + ou - poussé serait un bon début à Radio AF...
l'animation Live, ce serait la phase 2 !

YLF, Radio Fanzine, la voie du Tourlou :fete:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

80
Toutafé d'accord avec YLF, commencer par un piti lecteur en stream, qui joue les compos.

Ensuite, rien n'empêche les AFiens d'enregistrer des petites "émissions" comme les idées de BillyBoy et de les envoyer aux boss d'AF qui, si le contenu leur convient, peut décider de le diffuser, en donnant l'heure de diffusion sur la page d'acceuil par exemple.

Ce système pourrait créer des vocations et des nouvelles rencontres à l'occasion de sessions d'enregistrement des émissions...