Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisation malhonnête du taux de confiance PA

  • 53 réponses
  • 17 participants
  • 5 249 vues
  • 21 followers
1 utilisation malhonnête du taux de confiance PA
bonjour;
bon voilà: hier lors de ma visite quotidienne d'AF j'ai eu la très désagréable surprise de constater que mon taux de PA indiquait 0%, pour 1 seul avis utilisateur. Je suis en rogne. Depuis la mise en place de ce service dont le but est très louable, je n'ai rien vendu et procédé à des achats dont les transactions se sont très bien déroulées, pourraient en témoigner les archives de ma MP.
ma dernière transaction a eu lieu il y a plus d'un mois, et je pense que cette évaluation date de ces derniers jours.
je suis donc l'objet soit d'une erreur d'un membre qui a sélectionné la mauvaise personne lors d'une évaluation ( ce qui rend pertinent le principe de rétroactivité de cette fonction), soit d'une utilisation malhonnête de quelqu'un qui a voulu se venger des malheurs de son existence en prenant plaisir à causer du tort au premier venu, en l'occurence moi.

De part le fonctionnement de la chose, je suis nullement en mesure de savoir de qui il s'agit, quand, pourquoi, ect...
c'est contrariant...

D'accord, je ne suis pas l'utilisateur idéal d'audiofanzine, car ma contribution au rayonnement de ce site formidable que je consulte depuis ses débuts est très sommaire, et ce message est le premier que je poste dans les forums; le motif de mon inscription était purement intéressé: vendre et acheter du matériel audio.
Mais depuis les 5 ans que j'utilise AF à ces fins, et j'en ai fait circuler, des paquets, je n'ai jamais eu un seul litige avec qui que ce soit.
Mes colis c'est du béton. Ma courtoisie est inébranlable (je suis poli comme un mormon). Je fais de mon mieux pour que mes interlocuteurs soient satisfaits.
C'est donc très injuste, et tout à fait préjudiciable, car si par exemple, le vendeur d'un produit qui m'intéresse a un taux de confiance ridiculeusement bas, je vais passer mon chemin...
je poste ce message dans les forums car d'autres utilisateurs peuvent connaître la même situation, et ça permet de faire la lumière sur les problèmes liés à ce taux de confiance PA.

-- Serait, ou sera t'il possible de corriger ce taux, lorsque le "plaignant" est en mesure de prouver sa bonne foi, en fournissant notamment les archives de sa MP aux modérateurs ?

je n'ai pas l'intention de créer un nouveau profil, car j'estime que l'ancienneté de la date d'inscription d'un membre est un précieux indice (mais pas l'ultime, soit) de fiabilité.

bon j'ai fini mon roman.

bien à vous.
Afficher le premier post
31
Merci Doc Plus, je suis rassuré pour le coup.
32
C'est cool que vous ayez corrigé, suite à une erreur.:bravo:

33
Guillaume la note a été modifiée.
coyote, je ne comprends pas comment un membre peut se tromper. "La transaction s'est elle bien passé" Oui ou Non. :noidea:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

34
Bonjour,
Je viens aussi car je pense aussi avoir été victime d'un commentaire inventé... Mes transactions se sont toujours bien passées, je ne me suis jamais embrouillé avec qui que ce soit et là j’aperçois que mon taux de confiance a baissé... Ce qu'il y a d'ennuyant c'est que l'on ne peut même pas connaître l'identité de la personne qui répond à ce "oui/non", ne serait-ce que pour comprendre ce qui n'a pas plu... ou mettre en évidence une erreur ?
Bref, ce "taux de confiance" mériterait une petite mise à jour ;)

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 16:11:39 ]

35
J'ai contacté le noteur.
Le taux de confiance 2.0 est déjà prévu et sera sous forme d'avis.
Petite équipe rime avec grande patience. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

36
Citation de Doc :
J'ai contacté le noteur.
Le taux de confiance 2.0 est déjà prévu et sera sous forme d'avis.
Petite équipe rime avec grande patience. :-D


Merci pour la correction, je patienterai autant qu'il faudra :-D
37
Bonjour,

J'ai aussi eu un avis négatif pour une vente ou achat alors que je n'ai jamais eu de problème avec aucun acheteur ou même vendeur.
Comme on ne sais pas qui laisse les avis je ne peux rien faire.

Je m'en suis aperçu par hasard.
Donc je ne sais pas qui m'a noté négativement ni pourquoi.

Pouvez vous m'apporter des éclaircissements ou changer cet avis s'il vous plaît ?

Merci à et bonne journée.
38
Je viens de contacter la personne qui vous a mis une note négative.
Si elle ne répond pas, que c'était une erreur de sa part ou que sa justification est trop légère à nos yeux, nous retirerons la note négative.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

39
Merci.:bravo:
40
Bonjour

J'ai effectué un achat avec un membre AF dont le pseudo est "icarius41", ce samedi 25 juin 2022.

Il s'agissait d'une Digitone, j'ai effectué le paiement par PayPal, envoi à un ami. 427€.

Ce membre avait un taux de confiance de 5/6, et était très poli, un français parfait, un language adapté de musicien avec tout ce qu'il faut pour avoir confiance.
Il a supprimé l'annonce dès l'achat, et m'a donné un point de confiance, moi également, d'où le 6/7.

Or il fait le mort depuis, malgré moults messages, et moults mails (j'ai son adresse mail).

Son profil vient de changer. N'apparaissent plus ses avis (il y en avait 2) et sa présentation.

La photo de profil indique "à valider ". Cela veut-il dire que son profil a été clôturé ?

Je pense que je me suis fait arnaquer. J'ai son identité sur le paiement Paypal, et son adresse mail, car pour l'envoi Mondial Relay, je lui ai donné mon adresse mail
Il m'a envoyé un mail direct pour me demander de confirmer les éléments de l'envoi Mondial Relay..

J'ai également reçu un mail de Mondial Relay me disant que le vendeur demandait une confirmation des éléments..

Il m'a également envoyé la copie du bordereau Paypal pour le paiement des frais de ports..

Pouvez vous me dire quels sont mes recours ? Est ce que le compte AF icarius41 vient d'être radié ?

Merci de votre aide.