Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisation malhonnête du taux de confiance PA

  • 53 réponses
  • 17 participants
  • 5 247 vues
  • 21 followers
1 utilisation malhonnête du taux de confiance PA
bonjour;
bon voilà: hier lors de ma visite quotidienne d'AF j'ai eu la très désagréable surprise de constater que mon taux de PA indiquait 0%, pour 1 seul avis utilisateur. Je suis en rogne. Depuis la mise en place de ce service dont le but est très louable, je n'ai rien vendu et procédé à des achats dont les transactions se sont très bien déroulées, pourraient en témoigner les archives de ma MP.
ma dernière transaction a eu lieu il y a plus d'un mois, et je pense que cette évaluation date de ces derniers jours.
je suis donc l'objet soit d'une erreur d'un membre qui a sélectionné la mauvaise personne lors d'une évaluation ( ce qui rend pertinent le principe de rétroactivité de cette fonction), soit d'une utilisation malhonnête de quelqu'un qui a voulu se venger des malheurs de son existence en prenant plaisir à causer du tort au premier venu, en l'occurence moi.

De part le fonctionnement de la chose, je suis nullement en mesure de savoir de qui il s'agit, quand, pourquoi, ect...
c'est contrariant...

D'accord, je ne suis pas l'utilisateur idéal d'audiofanzine, car ma contribution au rayonnement de ce site formidable que je consulte depuis ses débuts est très sommaire, et ce message est le premier que je poste dans les forums; le motif de mon inscription était purement intéressé: vendre et acheter du matériel audio.
Mais depuis les 5 ans que j'utilise AF à ces fins, et j'en ai fait circuler, des paquets, je n'ai jamais eu un seul litige avec qui que ce soit.
Mes colis c'est du béton. Ma courtoisie est inébranlable (je suis poli comme un mormon). Je fais de mon mieux pour que mes interlocuteurs soient satisfaits.
C'est donc très injuste, et tout à fait préjudiciable, car si par exemple, le vendeur d'un produit qui m'intéresse a un taux de confiance ridiculeusement bas, je vais passer mon chemin...
je poste ce message dans les forums car d'autres utilisateurs peuvent connaître la même situation, et ça permet de faire la lumière sur les problèmes liés à ce taux de confiance PA.

-- Serait, ou sera t'il possible de corriger ce taux, lorsque le "plaignant" est en mesure de prouver sa bonne foi, en fournissant notamment les archives de sa MP aux modérateurs ?

je n'ai pas l'intention de créer un nouveau profil, car j'estime que l'ancienneté de la date d'inscription d'un membre est un précieux indice (mais pas l'ultime, soit) de fiabilité.

bon j'ai fini mon roman.

bien à vous.
Afficher le premier post
41
Nous n'avons pas fermé son compte et je ne vois rien de suspect le concernant.
Dans son cas, son compte a dû être dévalidé car lorsqu'on envoyait des messages (suivi des annonces), on a du recevoir des messages d'erreur en retour. Si je ne dis pas de bêtises c'est quelque chose comme ça et si nero passe par là, il pourra me corriger.
Avez-vous bien vérifié que vous n'avez pas eu une réponse dans votre boite spam ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

42
Merci pour votre réponse rapide.
Alors oui j'ai vérifié mon compte spam.
Et également, il vient de clôturer son adresse mail par laquelle nous avions échangés plusieurs fois.
Je viens de ressayer de lui envoyer un mail, retour avec le commentaire "daemon failure", qui laisse comprendre qu'elle n'existe plus..
Il est clair que son compte AF a changé depuis aujourd'hui, puisqu'il n'y a plus les 2 avis qu'il avait posté (sur une table de mixage Tapco, et un clavier Roland), ni sa participation sur un forum (dont je ne me souviens plus).
Est il possible de que techniquement quelqu'un ai utilisé ce compte AF, autre que son propriétaire réel ?
Je suis quasiment sûr de m'être fait arnaquer..

43
J'ai retrouvé son avis par recherche, c'est pour une Tapco 220 mf.
C'est à rien n'y comprendre, pourquoi les avis ne sont ils plus visibles sur son compte depuis aujourd'hui ?
Pour moi il est intervenu sur son compte d'une manière ou d'une autre, et ce en lien avec cette vente qui s'apparente à une escroquerie en règle.
44
Aujourd'hui je suis certain de m'être fait arnaquer par ce gars, et d'une manière très bien menée, je ne suis pas un bleu en matière de ventes internet (je dois être à plus d'une centaine de transaction sans aucun problème car je suis vigilant).
Donc, au moins faire quelque chose pour ce profil pour éviter qu'il sévisse de nouveau.
Etant modérateur du forum, vous pouvez aller voir ma discussion avec ce mec sur mon profil, afin de voir comment il fonctionne
Pour injo j'ai senti le vent tourner qd il m'a dit que sa mère était sur son lit de mort, et qu'il devait reporter l'envoi (par mail, et non sur le fil de discussion AF..)
Il a bel et bien supprimer son adresse mail.
Bref.. Merci de faire en sorte de le bannir, de remonter son adresse IP, j'en sais rien.. Si, je sais que je peux m'asseoir sur mes 427€.. Et :mrg:après essai sur Paypal je suis niqué puisque j'ai payé "envoi à un ami", ce que je ne ferai plus jamais.
Et son nom, c'est -edit modo- aucun scrupule


[ Dernière édition du message le 01/07/2022 à 08:52:06 ]

45
J'ai vu votre message sur la hotline, on va poursuivre la discussion là-bas. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

46
OK merci.
47
Pour en revenir à Icarius41, qui m'a bel et bien anarqué, donc, de 427€, qu'en est-il de son compte avec un taux de confiance à 7/8?
Le gars peut attendre 2 ou 3 mois qu'on l'oubli, repasser une annonce, et arnaquer de nouveau quelqu'un sur la base de ce taux ?
Parce que me concernant, c'est bel et bien ce taux de confiance qui m' a laissé tomber dans le panneau..
En plus, étant donné qu'il a clôturé l'annonce dès que j'ai payé, m'a attribué une note de confiance posirive direct, et m'a demandé de le noter, grand naïf que je suis (pour ce coup ci.. la première en 20 ans de ventes /achats en ligne), je lui ai attribué une note positive.

Contribuant ainsi à alimenter le fonds de commerce d'un escroc qui m'a bien bai..la gueule.. Je dois avouer que je l'ai d'autant plus bien mauvaise là.. Alors il se passe quoi ? Vous le laissez avoir pignon sur rue pour continuer son activité répugnante ?

[ Dernière édition du message le 05/07/2022 à 07:58:08 ]

48
Et j'ai vu mon relevé de compte, le gars sévi en Belgique, après renseignement auprès de la maréchaussée c'est limite impossible de faire quoi que ce soit pour lancer une procedure..
Radiez son compte à cet énergumène.

[ Dernière édition du message le 05/07/2022 à 08:00:30 ]

49
Quand rien n'indique clairement qu'il s'agit d'un arnaqueur, nous fermons un compte suite à un dépôt de plainte. Avez-vous déposé plainte ? Si oui je vous communiquerai mon email pour avoir une copie.
Il ne peut plus utiliser ce compte pour différentes raisons, une d'entre elles étant qu'il est dévalidé car son email n'existerait plus.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

50
Bonjour ... L'utilisation de cet indice confiance est absolument exaspérant par moment ... Je méreinte a faire le maximum pour la communauté, j'ai réalisé une dizaines de ventes ce mois passé toutes validées de confiance.... Et puis mercredi, je contacte un vendeur. Nous discutons. Après coup , je me rend compte qu il vend beaucoup trop cher son matériel par rapport au prix du neuf. Je décide de ne pas donner suite ce qui est mon droit. Ça n'a pas plu au vendeur qui me met une étoile négative. Je souhaiterais avoir un droit de réponse et également pouvoir noter négativement cette personne.