Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

utilisation malhonnête du taux de confiance PA

• 53 réponses
  • 17 participants
  • 5 342 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion utilisation malhonnête du taux de confiance PA
bonjour;
bon voilà: hier lors de ma visite quotidienne d'AF j'ai eu la très désagréable surprise de constater que mon taux de PA indiquait 0%, pour 1 seul avis utilisateur. Je suis en rogne. Depuis la mise en place de ce service dont le but est très louable, je n'ai rien vendu et procédé à des achats dont les transactions se sont très bien déroulées, pourraient en témoigner les archives de ma MP.
ma dernière transaction a eu lieu il y a plus d'un mois, et je pense que cette évaluation date de ces derniers jours.
je suis donc l'objet soit d'une erreur d'un membre qui a sélectionné la mauvaise personne lors d'une évaluation ( ce qui rend pertinent le principe de rétroactivité de cette fonction), soit d'une utilisation malhonnête de quelqu'un qui a voulu se venger des malheurs de son existence en prenant plaisir à causer du tort au premier venu, en l'occurence moi.

De part le fonctionnement de la chose, je suis nullement en mesure de savoir de qui il s'agit, quand, pourquoi, ect...
c'est contrariant...

D'accord, je ne suis pas l'utilisateur idéal d'audiofanzine, car ma contribution au rayonnement de ce site formidable que je consulte depuis ses débuts est très sommaire, et ce message est le premier que je poste dans les forums; le motif de mon inscription était purement intéressé: vendre et acheter du matériel audio.
Mais depuis les 5 ans que j'utilise AF à ces fins, et j'en ai fait circuler, des paquets, je n'ai jamais eu un seul litige avec qui que ce soit.
Mes colis c'est du béton. Ma courtoisie est inébranlable (je suis poli comme un mormon). Je fais de mon mieux pour que mes interlocuteurs soient satisfaits.
C'est donc très injuste, et tout à fait préjudiciable, car si par exemple, le vendeur d'un produit qui m'intéresse a un taux de confiance ridiculeusement bas, je vais passer mon chemin...
je poste ce message dans les forums car d'autres utilisateurs peuvent connaître la même situation, et ça permet de faire la lumière sur les problèmes liés à ce taux de confiance PA.

-- Serait, ou sera t'il possible de corriger ce taux, lorsque le "plaignant" est en mesure de prouver sa bonne foi, en fournissant notamment les archives de sa MP aux modérateurs ?

je n'ai pas l'intention de créer un nouveau profil, car j'estime que l'ancienneté de la date d'inscription d'un membre est un précieux indice (mais pas l'ultime, soit) de fiabilité.

bon j'ai fini mon roman.

bien à vous.
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de analomane :
Bonjour ... L'utilisation de cet indice confiance est absolument exaspérant par moment ... Je méreinte a faire le maximum pour la communauté, j'ai réalisé une dizaines de ventes ce mois passé toutes validées de confiance.... Et puis mercredi, je contacte un vendeur. Nous discutons. Après coup , je me rend compte qu il vend beaucoup trop cher son matériel par rapport au prix du neuf. Je décide de ne pas donner suite ce qui est mon droit. Ça n'a pas plu au vendeur qui me met une étoile négative. Je souhaiterais avoir un droit de réponse et également pouvoir noter négativement cette personne.

Hello, dans la lignée des améliorations des petites annonces qu'on a déjà plus qu'entamé, une prochaine étape sera la refonte complète du taux de confiance et de la manière de voter. Un droit de réponse est prévu. Ça devrait arriver dans les prochains mois.
52
En attendant j'aimerai pouvoir moi aussi rendre compte de cette vente qui n'a pas eu lieu et je souhaiterai moi aussi donner mon sentiment. Le système actuel est hallucinant car il ne protège QUE les vendeurs... En tant qu'acheteur je n'ai aucun moyen de noter mon vendeur a part si ce dernier me donne la possibilité de l'évaluer en retour ce qui n'est pas propose en cas de négatif. Donc je pense qu il y a aujourd'hui une utilisation abusive de ce taux a mon encontre et ma demande est fondée, est il possible de vérifier cela ? Cdt
53
Effectivement cela semble ici abusif. J'ai supprimé la note en question.
54
Merci de la réactivité . J'espère que cette utilisation abusive est sanctionnée... Dans pas mal de sites, diffamer un membre de la communauté est passible de banissement ...