Sujet de la discussionPosté le 03/09/2015 à 12:47:53+1 / -1 sur les posts de forums
Hello,
On vient tout juste de mettre en PROD la fonction de vote sur les posts de forums. Pour l'instant on ne fait que collecter et afficher les votes. Il y aura à terme une option pour pouvoir afficher les posts d'un sujet par ordre de vote mais ce sera dans un deuxième temps et ce ne sera a priori pas l'affichage par défaut.
Le plus important, c'est de faire émerger des posts de qualité au sein de discussions en contenant des centaines, des milliers, voire des dizaines de milliers.
Tout à fait. Mais pour que ça fonctionne bien, je pense qu'il ne faudrait pas mettre des " +1 " à toutes les sauces... Il faut vraiment que le " +1 " (ou +2 ou +4 ...) représente un (ou des ) passage(s) important(s) et explicite(s) du tread de départ.
Faut voir à l'usage ...On n'a pas tous les mêmes besoins; ce qui peut être intéressant pour l'un, peut être ennuyeux pour l'autre... Alors on pourrait se retrouver avec des notations de vote genre : +5 / -4 . Et là l'Afien qui voit ces notes à 1 point près se dirait : " Alors, c'est bien ou c'est pas terrible ? ". Et du coup il serait obligé de lire pour avoir la réponse.
Mais je pense que dans la plupart des cas, ça sera un GRAND PLUS pour quelqu'un qui arrive en plein milieu du sujet et qui ne veut pas se cogner des dizaines de pages à lire; comme ça m'est arrivé une ou deux fois.
Alors merci à ceux qui ont eu cette idée qui fonctionnera, j'en suis persuadé pour les longs treads. Et bien vu, d'avoir appliqué cette notations aussi aux anciens sujets. Après, faudrait pas mettre, comme déjà dit des + et des - à toutes les sauces ...
C'est claire que n'importe qui peut faire ce qu'il veut, dans le genre +1 ou -1 mais n’apporte pas d'explication en réponse du pourquoi -1 ou +1 … La pertinence d'un -1 ou +1 reste discutable sans explication, donc bof dans pas mal de situations. Liker n'est pas poster...
n’apporte pas d'explication en réponse du pourquoi -1 ou +1
cela serait bien d'intégré une explication a ceux qui mette -1 , comme par exemple une balise d'un lien pour voir le commentaire de la personne qui explique pourquoi ce -1. cela nous permettra de continué de lire notre sujet sans apporté d’influence a ce -1 , ou suivre le commentaire de ce moins -1 si on est d'accord avec celui qui la posté !
C'est claire que n'importe qui peut faire ce qu'il veut, dans le genre +1 ou -1 mais n’apporte pas d'explication en réponse du pourquoi -1 ou +1 … La pertinence d'un -1 ou +1 reste discutable sans explication, donc bof dans pas mal de situations. Liker n'est pas poster...
C'est clair, mais l'un n'a jamais interdit l'autre. Et vice versa.