Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet +1 / -1 sur les posts de forums

• 126 réponses
  • 34 participants
  • 11 038 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion +1 / -1 sur les posts de forums
Hello,

On vient tout juste de mettre en PROD la fonction de vote sur les posts de forums. Pour l'instant on ne fait que collecter et afficher les votes. Il y aura à terme une option pour pouvoir afficher les posts d'un sujet par ordre de vote mais ce sera dans un deuxième temps et ce ne sera a priori pas l'affichage par défaut.

Merci de signaler tout bug éventuel ici.
Afficher le sujet de la discussion
111
Ce qui serait pas mal, ça serait que l'auteur d'un thread puisse avoir un poids particulier dans l'évaluation des réponses qui lui sont apportées.
Oui, comme Yahoo bidule.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

112
J'ai déjà - 12 points au carré, dois-je repasser mon permis ?

113
114
Dans ma vie sur AF j'aime autant les discussions techniques que l'entraide et la camaraderie qui y règnent.
Les +1 ou autres icon_facepalm.gif [edit : et les "merci"] en font totalement partie même si ça rend les threads longs à lire si on ne les a pas suivis du début (et c'est souvent le cas).
Mais en recherche d'une information précise le tri par pertinence sera un gain de temps énorme IMHA.
Donc merci les devs, j'attends de voir et les AFers n'arrêtez pas les petits mots de soutien ou les gueulante sur l'orthographe , c'est aussi ça la vie et le lien des forums.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 23:17:49 ]

115
Le +1 remplacera le "merci" hormis qu'en l'état on ne sait pas qui l'a dit.
Ça rend le système plus fonctionnel, efficace, etc... Mais un peu déshumanisé aussi (sauf amélios).

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 23:38:25 ]

116
Citation :
Le +1 remplacera le "merci"

Ça me rappelle une citation d'un certain Sydney Harris alors je partage:

"Le vrai danger, ce n'est pas quand les ordinateurs penseront comme des hommes, c'est quand les hommes penseront comme les ordinateurs".

tumblr_m8e6a0j3s41r0zmy0o1_500.gif

:coucou:
117

oui.

118

Citation de : the ephemeral

Citation :
Le +1 remplacera le "merci"

Ça me rappelle une citation d'un certain Sydney Harris alors je partage:

"Le vrai danger, ce n'est pas quand les ordinateurs penseront comme des hommes, c'est quand les hommes penseront comme les ordinateurs".

:coucou:

il y a de ça effectivement, mais à l'époque ça se valait, encore aujourd'hui d'ailleurs, par contre dans quelques décénnies, tu pourras inverser le sens de cette citation.

119
Citation de delchambre :
Le +1 remplacera le "merci" hormis qu'en l'état on ne sait pas qui l'a dit.
Ça rend le système plus fonctionnel, efficace, etc... Mais un peu déshumanisé aussi (sauf amélios).

Rien n'empêche d'écrire "merci" dans un message (ça s'adresse à ceux qui ont fourni les infos les plus pertinentes), tout en mettant +1 sur les messages pertinents (ça s'adresse au lecteur ultérieur pour parcourir plus vite les infos utiles).
120

le truc un peu paradoxal, c'est que l'ajout de cette donnée peut rendre plus compliquée la lecture du fil d'un thread, parce que c'est une info de plus à gérer, avec en prime la question : je mets 0, +1 ou -1 ?

mais bon, ce système va s'imposer partout, j'en suis persuadé.

[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 14:57:19 ]