Coup de gueule anti Adblock
- 1 165 réponses
- 136 participants
- 105 385 vues
- 113 followers
nero
Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).
Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.
Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.
Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.
Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
kosmix
Default value : Decathlon Queshua #saccadorando
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal
[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 12:20:59 ]
8oris
C'est marrant ces discussions sur la pub.
J'ai lu:
C'est marrant ces discussions sur le pub.
Bref, ca n'a rien d'étonnant. Le consommateur est plein de contradictions. Et puis il y a ciblage et ciblage!
will_bru
Moi c'est plus les ceusses qui s'insurgent en public sur Facebook d'être fliqués sur internet...
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Magnesium
On se plaint de la pub
Oui
mais ça va quand elle concerne des trucs qui nous intéressent
Non
Mais on ne veut pas être profilés pour avoir des pubs ciblées.
Oui
Moi ce qui m'amuse, c'est que Google n'a rien inventé à ce niveau. Les bonidollars, airmiles & co, ça ne sort pas du rectum d'une licorne.
Sans parler de ces salopries de cartes de fidélité qu'on nous mendie à chaque caisse de supermarché. Non Xé$?*"é, ça ne m'intéresse pas que l'intégralité de mes achats soit inscrite dans une base de données afin de m'envoyer des promotions ciblées.
[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 14:15:25 ]
El Migo
alex.d.
C'est marrant ces discussions sur la pub. On se plaint de la pub, mais ça va quand elle concerne des trucs qui nous intéressent, donc elle ciblée. Mais on ne veut pas être profilés pour avoir des pubs ciblées.
Pas besoin d'être fliqués. On demande juste que sur AF les pubs soient en rapport avec la musique.
D'ailleurs, les pubs ciblées sont à côté de la plaque : on a tendance à traîner sur le forum de ce qu'on a, du coup beaucoup de pubs "ciblées" proposent des instruments que j'ai déjà... Fail.
Doc Plus
Google ads, bien que minoritaire sur AF, est un mal nécessaire au fonctionnement du site.
Après, rien ne vous interdit de souscrire à l'offre d'AF sans pub.
Vouloir le beurre, l'argent du beurre et la boulangère, c'est juste possible quand on s'appelle Vince.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Dr Pouet
- < Liste des sujets
- Charte