Coup de gueule anti Adblock
- 1 165 réponses
- 136 participants
- 105 401 vues
- 113 followers
nero
4491
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2015 à 15:32:08Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.
Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).
Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.
Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.
Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.
Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).
Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.
Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.
Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.
Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1041 Posté le 18/01/2017 à 22:56:19
Par efficace je voulais effectivement dire "rapide".
Y@kuz@R
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
1042 Posté le 18/01/2017 à 22:56:43
Citation de 8oris :
On a parlé d'efficacité dans la navigation privée, pas de rapidité! En outre, si tu fais de la navigation "simple" (donc pas de téléchargement de fichiers médias lourds, etc), le débit est tout à fait suffisant. Et si c'était si mauvais, ça ne serait pas utilisé autant par les internautes qui veulent naviguer le plus anonymement possible que par les instances chargées de les surveiller.
Même avec de la navigation simple c'est assez galère je trouve niveau fluidité. Pour une utilisation tous les jours, je passerais par un vpn.
Mais bon TOR est quand même un super outil je suis d'accord
Anonyme
506
1043 Posté le 18/01/2017 à 23:07:07
Je me dis que les mecs qui me tracent ou qui essayent de m'espionner doivent drôlement s’ennuyer
Y@kuz@R
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
1044 Posté le 18/01/2017 à 23:09:54
Bah oui c'est ce que je disais plus haut, perso moi je m'en fout à peu près
[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 23:10:10 ]
Anonyme
506
1045 Posté le 18/01/2017 à 23:13:55
Dans le sens qu'ils ont collectés mon passage chez le boucher pour un jambon à l'os, que je suis passé au drive du super U récupérer ma commande d'un pack de Kro et que le mec me voit manger un pâté croûte à travers ma webcam,
Y@kuz@R
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
1046 Posté le 18/01/2017 à 23:20:19
Bah aujourd'hui on est plus aux grosses bases de données, c'est des algos qui s'en occupent
x
Hors sujet :Ça me fait penser à une histoire que j'avais entendue, c'est des mecs qu'avaient produit un film de 12 h totalement nul et sans intérêt, juste en filmant pendant 12 h je sais plus trop quoi au pif, juste pour que la commission européenne chargée de la classification d'âge soit obligé de regarder les 12 h pour vérifier qu'il n'y avait pas de fesse dans le film
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1047 Posté le 18/01/2017 à 23:25:05
Citation de Dr :
Par efficace je voulais effectivement dire "rapide".
Dans ce cas là, il faudra effectivement passer par une navigation privée avec quelques extensions (Ghostery, ublock, NoScript), c'est moins efficace mais ça limite pas mal "l'exposition".
Citation :
Pour une utilisation tous les jours, je passerais par un vpn.
Ouais, mais il n'y a pas beaucoup de solutions gratuites vraiment sûre (en tout cas que l'on peut vérifier) et à monter soi-même, on perd le côte "simple à mettre en oeuvre".
[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 23:25:20 ]
Anonyme
506
1048 Posté le 18/01/2017 à 23:26:31
x
Hors sujet :Citation :Bah aujourd'hui on est plus aux grosses bases de données, c'est des algos qui s'en occupent
Même là, la collecte ne doit pas être très trépidante chez moi...
Y@kuz@R
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
1049 Posté le 18/01/2017 à 23:31:29
@8oris: bah c'est sur que pour un bon vpn fiable, vaut mieux payer
x
Hors sujet :
Citation de Silos :Même là, la collecte ne doit pas être très trépidante chez moi...
Mais que crois tu? Tout le monde n'à pas une vie banale/normale! La plupart des gens sont des espions, des hackers et des terroristes en puussance dont les informations sont extrêmement précieuses!
Anonyme
506
1050 Posté le 19/01/2017 à 00:55:28
x
Hors sujet :Citation :Mais que crois tu? Tout le monde n'à pas une vie banale/normale! La plupart des gens sont des espions, des hackers et des terroristes en puussance dont les informations sont extrêmement précieuses!
Un nom de scène c'est très bien pour faire l'artiste sur internet, et l'IP c'est comme l'assurance de la voiture au nom de l'arrière grand mère aveugle...
- < Liste des sujets
- Charte