Coup de gueule anti Adblock
- 1 165 réponses
- 136 participants
- 105 684 vues
- 113 followers
nero
Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).
Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.
Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.
Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.
Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Desmodue
kosmix
C'est marrant ces discussions sur la pub. On se plaint de la pub, mais ça va quand elle concerne des trucs qui nous intéressent, donc elle ciblée. Mais on ne veut pas être profilés pour avoir des pubs ciblées.
Ce n'est pas exactement ça en ce qui me concerne. J'aimerai qu'il n'y ait AUCUNE pub nulle part, sur aucun média (internet, télé, radio, presse écrite, cinéma, etc.)
La vie serait belle mais ce n'est pas possible. Donc : quitte à ce qu'il y en ait, OK pour une pub pas trop intrusive d'une part (et là encore c'est trop demander, je ne parle pas d'AF mais d'autres sites et autres médias) et d'autre part d'une pub en rapport avec le site sur lequel on navigue. Nuance.
Donc je suis absolument contre le fait d'être espionné et tracké soit-disant pour cibler mes "besoins" en pub
Quand je suis sur AF je veux bien de la pub en rapport avec la musique. Pas besoin de logiciels espions et de collecte de mes historiques ou données personnelles pour ça. Il faut arrêter de nous prendre pour des jambons.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Dr Pouet
Donc je suis absolument contre le fait d'être espionné et tracké soit-disant pour cibler mes "besoins" en pub
Oui mais là, à part éviter internet, ça va pas être facile de trouver de solution...
Magnesium
La vie serait belle mais ce n'est pas possible. Donc : quitte à ce qu'il y en ait, OK pour une pub pas trop intrusive d'une part (et là encore c'est trop demander, je ne parle pas d'AF mais d'autres sites et autres médias) et d'autre part d'une pub en rapport avec le site sur lequel on navigue. Nuance.
Ah si, c'est possible. Il faut juste que l'information et le divertissement soient reconnus comme un service publique au lieu d'une marchandise. Ce n'est pas ce vers quoi la société évolue actuellement, mais il s'agit sans doute d'une étape que l'humanité devra franchire à un moment de son histoire si elle veut continuer à progresser.
kosmix
Citation :Donc je suis absolument contre le fait d'être espionné et tracké soit-disant pour cibler mes "besoins" en pub
Oui mais là, à part éviter internet, ça va pas être facile de trouver de solution...
Je n'ai pas dit que je cherchais une solution, je suis comme tout le monde : résigné.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
8oris
Citation :Donc je suis absolument contre le fait d'être espionné et tracké soit-disant pour cibler mes "besoins" en pub
Ca, par contre, c'est un peu faux. Il est très facile de naviguer de façon totalement anonyme sur le net.
Rickton
C'est marrant ces discussions sur la pub. On se plaint de la pub, mais ça va quand elle concerne des trucs qui nous intéressent, donc elle ciblée. Mais on ne veut pas être profilés pour avoir des pubs ciblées.
Peut-être qu'il n'y a pas qu'un seul lecteur d'AF
supermike12
Je voulais juste dire que depuis un petit moment je n'ai que des pubs qui n'ont rien avoir de pres ou de loin avec la zik. c'etait juste pour remonter l'info. Il me semble que ce n'est pas trop la "charte" d'AF concernat la pub donc je le signal.
D'autre part comme je l'ai dit avant je ne bloque pas la pub sur AF car elle n'est pas intrusive, que la AF team est plutot cool selon moi, que ca fait bosser des gens qu'on l'air plutot sympa, ce qui n'est pas le cas sur d'autres sites/forums ou les pubs clignotantes, les pop up et les pubs cachees m'insuportent. la plupart du temps j'essaie d'ailleurs d'eviter ces sites. si c'etait le cas pour AF, j'y passerais vachement moins.
Wasserstoff
Je confirme les dires de supermike12, de plus en plus de pubs sans rapport avec l'audio
Magnesium
Oui, enfin, ça peut être aussi simplement que vous avez des salopries sur vos machines qui remplacent les pubs des sites par les leurs, c'est fréquent.
- < Liste des sujets
- Charte