Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Coup de gueule anti Adblock

• 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 105 400 vues
  • 113 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le sujet de la discussion
1071
@ l'équipe af:
Serait-il envisageable pour vous de négocier avec vos partenaires des pubs images fixes uniquement?

Pour un chouette site comme AF je veux bien avoir mon écran chargé et me laisser abêtir par la pub.
Ce qui me dérange c'est l'impossibilité de se concentrer sur les tests pointus de synthwalker ou les posts à rallonges de Spidouz avec sur le coté, en haut, en bas des gif animés de thomann ou même des images fixes flashy qui changent toutes les deux secondes.
1072
1073
J'ai cassé la pub sur AF sans savoir comment j'ai fait, j'étais peut être bourré, j'ai sans doute pété une durite en voyant la pub mais c'est certain je ne me souviens de plus rien de tout ça.

Maintenant quand je n'utilise pas de blocage je n'ai absolument plus rien en pub, même pas le message qui me dit que j'utilise un bloqueur, logique je n'utilise pas de bloqueur de ce cas

Avec mon bloqueur, le machin fourni par mon anti virus avira, j'ai un peu de pub et le message qui me dit que vous êtes incapable de vivre qu'en j'utilise un bloqueur.

C'est n'importe quoi chez moi, quelqu'un a une idée de ce que j'ai foutu ? icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 01/08/2017 à 15:52:29 ]

1074

Citation de : pyerbass

@ l'équipe af:
Serait-il envisageable pour vous de négocier avec vos partenaires des pubs images fixes uniquement?

Pour un chouette site comme AF je veux bien avoir mon écran chargé et me laisser abêtir par la pub.
Ce qui me dérange c'est l'impossibilité de se concentrer sur les tests pointus de synthwalker ou les posts à rallonges de Spidouz avec sur le coté, en haut, en bas des gif animés de thomann ou même des images fixes flashy qui changent toutes les deux secondes.

Tu zoomes sur ton écran pour faire sortir la pub du cadre quand tu veux te concentrer, et hop.
(et je suis pas convaincu qu'ils puissent négocier avec les annonceurs pour faire des pubs qui attirent moins l'oeil hahaha)

[ Dernière édition du message le 01/08/2017 à 15:18:11 ]

1075
x
Hors sujet :
Perso j'utilise uBlock (désactivé sur AF), aucun souci avec, et reperso, je ne trouve pas les pubs trop envahissantes...

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

[ Dernière édition du message le 01/08/2017 à 15:28:13 ]

1076
Citation de Monsieur :

(et je suis pas convaincu qu'ils puissent négocier avec les annonceurs pour faire des pubs qui attirent moins l'oeil hahaha)

Si, ils peuvent, NextInpact le fait bien. Mais la pub rapporte moins si tu mets des restrictions.
1077
j'ai un bloqueur de pub & j'ai quand même quelques pubs de matos, ça me suffit merci ;)

Beat Thang 4 Life

1078
Voilà. Il y a un moment où il faut être clair. Cela fait des années que vous avons banni la pub sonore. La quantité de pub est, en comparaison avec des sites similaires, bien plus congrue sur Audiofanzine. L'écrasante majorité des pubs concerne la musique et le matos. On a banni à la demande des membres les pubs pour des sites de rencontres ou la Française des Boeufs. Les espaces publicitaires sont différenciés sans ambiguïté du contenu éditorial et contributif, ce qui est loin d'être le cas de tous les sites. Il n'y a pas de splash screen quand vous arrivez sur le site, pas de pop-up quand vous cliquez sur un lien, pas de spot de pub dans les vidéos...

A un moment, il faut bien qu'on gagne notre croûte et celle-ci ne peut être gagnée si la pub est totalement invisible et inefficace. Les entreprises n'achètent pas de l'espace de pub sur AF pour nous faire plaisir ou pour faire plaisir à la communauté, mais parce qu'elle leur rapporte. :bravo:
1079
Merci pour ta réponse Will, ma question était une vrai question, pas une critique ou une exigence ;-)

Et je ne conteste pas les effort que vous avez fait pour la pertinence de la pub, c'est vraiment honorable!
Mais il se trouve que la publicité dans af est plus attirante que le contenu de af, ça me fait penser à l'époque ou le volume sonore perçu des pubs tv était plus fort que les films diffusés. Il y a eu des règles contre ça et c'est très bien.

si vous considérez que la publicité fixe est moins efficace que la pub animée, par contre, c'est une erreur:

- publicité fixe avec un gentil message anti adblock => efficacité moyenne
- publicité animée => pub plus attirante que le contenu => adblock on => efficacité zero.

Bref, je posais la question parce que s'il y a bien un site ou j'ai envie de désactiver l'adblock, c'est bien AF, et c'est pas faute d'avoir essayé plusieurs fois mais j'y arrive pas, je pense avoir tenu un mois et demi maximum, donc voila, la raison pour laquelle j'ai réactivé mon adblock c'est la pub animé dans une page fixe. Je sais que c'est aux publicitaires de faire un pas vers les internautes si ils veulent que les adblock se calme, et en attendant c'est les créateurs de contenu indépendants comme vous qui trinquent... Espérons qu'il y aura un jour des lois comme il y en a eu pour les pub a la TV.

PS: je pensais souscrire a AF sans pub mais c'est un peut hors budget pour moi, je pensais donc faire 6 mois de AF sans pub et les 6 autres mois avec adblock, lol c'est absurde mais mieux que rien! Il y a pas un compte tipee ou patreon pour AF? ca reviendrait au même
1080
Je comprends bien ta position. Pas de souci.

Et non, il n'y a pas de Tipee ou Patreon pour AF.