Coup de gueule anti Adblock
- 1 165 réponses
- 136 participants
- 105 660 vues
- 113 followers
nero
4508
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2015 à 15:32:08Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.
Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).
Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.
Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.
Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.
Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).
Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.
Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.
Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.
Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
petrus.m
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
1061 Posté le 31/07/2017 à 18:57:33
J'ai désactivé AD Block pour AF depuis longtemps et je n'ai jamais eu de problèmes.
Will Zégal
75560
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1062 Posté le 31/07/2017 à 19:13:46
Heureusement, il semble bien que ça ne touche pas tout le monde.
Moi-même qui n'ai pas AD Block ai eu l'avertissement pendant une heure ou deux ces dernières semaines.
Merci en tous cas pour la désactivation.
Moi-même qui n'ai pas AD Block ai eu l'avertissement pendant une heure ou deux ces dernières semaines.
Merci en tous cas pour la désactivation.
Dewaiii
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
1063 Posté le 31/07/2017 à 19:21:54
Je ne sais pas si ça a déjà été expliqué, mais je tenais à ajouté que Adblock n'est plus ce qu'il était, cad un plugin conçu par un développeur seul et sans réel but commercial.
Aujourd'hui AdBlock c'est une régie publicitaire qui fait du raquette auprès des sites pour les passer sur leur liste blanche.
En gros, t'as de la pub sur ton site, tu dois payer adblock si tu veux que ses utilisateurs voient tes pubs. Avec comme moyen de pression, le nombre d'utilisateurs de l'extension.
Certains ici on mentionner Ublock, je ne serais pas surpris qu'ils aient les mêmes pratiques.
Ne vous trompez pas, mêmes les bloqueurs de pubs qui ne pratiquent pas ce genre de méthodes revendent vos données, quasiment tout les sites le font et aujourd'hui c'est surement le business le plus important du web. Les seuls qui ne le font pas ou qui lutte contre, sont généralement pas loin de la faillite (cf: Firefox).
Donc voilà, autant désactiver vos adblocks sur les sites que vous voulez soutenir, plutôt que ça parte chez des mecs peu scrupuleux aux pratiques vagues et trompeuses.
Aujourd'hui AdBlock c'est une régie publicitaire qui fait du raquette auprès des sites pour les passer sur leur liste blanche.
En gros, t'as de la pub sur ton site, tu dois payer adblock si tu veux que ses utilisateurs voient tes pubs. Avec comme moyen de pression, le nombre d'utilisateurs de l'extension.
Certains ici on mentionner Ublock, je ne serais pas surpris qu'ils aient les mêmes pratiques.
Ne vous trompez pas, mêmes les bloqueurs de pubs qui ne pratiquent pas ce genre de méthodes revendent vos données, quasiment tout les sites le font et aujourd'hui c'est surement le business le plus important du web. Les seuls qui ne le font pas ou qui lutte contre, sont généralement pas loin de la faillite (cf: Firefox).
Donc voilà, autant désactiver vos adblocks sur les sites que vous voulez soutenir, plutôt que ça parte chez des mecs peu scrupuleux aux pratiques vagues et trompeuses.
alex.d.
5590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
1064 Posté le 31/07/2017 à 19:25:54
Citation de Dewaiii :
Je ne sais pas si ça a déjà été expliqué, mais je tenais à ajouté que Adblock n'est plus ce qu'il était, cad un plugin conçu par un développeur seul et sans réel but commercial.
J'ai écrit AdBlock, mais je voulais dire AdBlock Plus, bien entendu.
(on a déjà évoqué ici maintes fois la différence entre les deux)
Anonyme
3794
1065 Posté le 31/07/2017 à 19:57:16
Citation de Dewaiii :
Donc voilà, autant désactiver vos adblocks sur les sites que vous voulez soutenir
Autant être un pigeon consentant quoi !!!
Dewaiii
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
1066 Posté le 31/07/2017 à 20:18:24
Quasiment, le fait est que des sites comme audiofanzine et autres créateurs de contenus gratuits sont les premiers à morfler de l'utilisation des bloqueurs. Alors que les gros, se font du fric sur votre dos quoi qu'il arrive, parce que c'est pas votre bloqueur de pubs qui va les empêchés de vous traquer et de récupérer vos données de navigation.
C'est mon taf (entre autres) de mettre des scripts de tracking sur les sites, donc bon...
C'est mon taf (entre autres) de mettre des scripts de tracking sur les sites, donc bon...
[ Dernière édition du message le 31/07/2017 à 20:19:37 ]
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1067 Posté le 31/07/2017 à 21:13:55
x
Hors sujet :Tu veux dire que tu es développeur JavaScript quoi!
[ Dernière édition du message le 31/07/2017 à 21:15:19 ]
Anonyme
3794
1068 Posté le 31/07/2017 à 21:27:53
Citation de Dewaiii :
Taf de merde dans un monde de merde quoi !!!
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1069 Posté le 01/08/2017 à 10:41:27
Hors sujet :
Tiens, pour ceux qui n'ont pas bien compris la notion de suivi des données personnelles, et qui utilisent un compte gmail pour leur smartphone Android, allez faire un tour ici :
https://myactivity.google.com/myactivity
C'est quasiment de l'espionnage ....
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 01/08/2017 à 10:44:26 ]
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1070 Posté le 01/08/2017 à 11:33:54
La vache...
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
- < Liste des sujets