Coup de gueule anti Adblock
- 1 165 réponses
- 136 participants
- 105 311 vues
- 113 followers
nero
4490
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2015 à 15:32:08Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.
Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).
Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.
Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.
Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.
Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).
Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.
Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.
Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.
Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1111 Posté le 08/02/2018 à 11:48:47
ça semble avoir été réglé, je n'ai plus le bandeau sur Google Chrome, avec AdBlock actif mais désactivé pour AF...
Tout est rentré dans l'ordre! Et les grands chevaux sont rentrés également!! Ouf! Merci AF! Je peux reprendre mes activités AFiennes!
Tout est rentré dans l'ordre! Et les grands chevaux sont rentrés également!! Ouf! Merci AF! Je peux reprendre mes activités AFiennes!
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
1112 Posté le 08/02/2018 à 11:59:24
Ben alors, ça ne sert AFiens de s'énerver...!
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
Ynoxo
453
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
1113 Posté le 08/02/2018 à 15:05:15
Perso je n'ai pas Adblock mais le plugin pour chrome de Kaspersky Lab...et meme en autorisant les pubs via cette extension, beaucoup de sites le detecte malgré tout comme actif et me dise de désactiver adblock. Bien sur la solution serait de totalement désactiver l'extension mais ca protège aussi des pages malveillantes....
[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 15:05:41 ]
supermike12
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
1114 Posté le 09/02/2018 à 17:17:37
@ maimai
Toutafé !
D'ailleurs AFien vaut mieux que deux tu l'auras.
Huhuhu !!!
Toutafé !
D'ailleurs AFien vaut mieux que deux tu l'auras.
Huhuhu !!!
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1115 Posté le 09/02/2018 à 17:27:56
Citation de Denfert :
Et sinon avant de tous monter sur vos grands chevaux, la possibilité d'un bug ne vous vient pas du tout à l'esprit?
Pas du tout. C’est Nero qui est méchant. Il paraît même qu’il mange des enfants. C’est le beau-frère du chat du fils de la cousine de ma concierge par alliance qui l’a sous-entendu.
pyerbass
1983
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1116 Posté le 14/07/2018 à 12:56:37
Juste un petit mot, car j'ai désactivé mon adblock sur AF récement.
Malgré tout ce débat, je le gardais activé parce que les pubs de thomann animées qui jouaient a packman m'empêchait de me concentrer sur vos beaux articles.
J'avais donc laissé l'adblock depuis des mois, et je l'ai désactivé juste pour voir, et je dois dire que les pubs n'ont plus rien d'intrusives: soit immobiles et si elles sont animées c'est pas en mode fête foraine.
Donc voila, ç'est peut etre un hasard, ou c'est votre volonté, si oui, grand merci
Je laisse l'adblock désactivé sur AF maintenant.
Malgré tout ce débat, je le gardais activé parce que les pubs de thomann animées qui jouaient a packman m'empêchait de me concentrer sur vos beaux articles.
J'avais donc laissé l'adblock depuis des mois, et je l'ai désactivé juste pour voir, et je dois dire que les pubs n'ont plus rien d'intrusives: soit immobiles et si elles sont animées c'est pas en mode fête foraine.
Donc voila, ç'est peut etre un hasard, ou c'est votre volonté, si oui, grand merci
Je laisse l'adblock désactivé sur AF maintenant.
Pictocube
36865
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
1117 Posté le 26/07/2018 à 17:46:24
la solution serait de totalement désactiver l'extension mais ca protège aussi des pages malveillantes....
Utilise un VPN, comme cyberghost par exemple...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Pictocube
36865
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
1118 Posté le 17/02/2019 à 10:05:18
Depuis la maintenance, si je viens sur AF avec mon bloqueur de pub activé :
- les photos n'apparaissent plus dans les news
- je ne peux pas cliquer sur les boutons de forums
Sérieusement ?
fungusimperator
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
1119 Posté le 17/02/2019 à 13:06:23
Pareil pour moi, sur chaque page AF que je visite, rien ne fonctionne pendant une bonne dizaine de secondes, le navigateur (Firefox) est bloqué, ensuite une bannière jaune apparaît en haut de la page "Une page web ralentit votre navigateur. Que voulez-vous faire ? L'arrêter - Patienter"
Je vais plutôt arrêter de venir sur AF...
Je vais plutôt arrêter de venir sur AF...
[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 14:22:12 ]
Pictocube
36865
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
1120 Posté le 17/02/2019 à 13:40:19
Ben ouais.
- < Liste des sujets
- Charte