Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 103 489 vues
  • 113 followers
1 Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le premier post
571
Citation de Le :
quid de la participation des membres aux décisions?


Quid déjà de l'utilisation des outils participatifs existants du site (avis, tutos, annonces, création de news), hmm? ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

572
x
Hors sujet :
Citation de Doc :
Citation :
Il faut lire "Googled" qui présente bien l'histoire de Google pour se rendre compte que ce préjugé est définitivement faux.

Qu'est ce qui te permet d'affirmer que ce livre présente bien l'histoire de Google ? :noidea:

C'est bien plus l'histoire de Google que ce qui est raconté sans preuves dans ce thread... Rien que le fait que Adword/Adsense n'existait pas dans les 5 premières années de Search et donc de Google prouve bien que l'idée qui est faite de Google ici est complètement fausse.
573
Citation de Rickton :
Ça ne les rend pas angéliques pour autant (ce serait un peu gros :-D ), d'ailleurs j'utilise Qwant par principe depuis quelques mois. Et effectivement ce qu'ils "mettent à disposition" du public leur permet d'élargir leur ecosystème, le recoupement d'infos etc. Mais c'est aussi un service. Utiliser Gmail+Agenda+GDrive+Android... est réellement pratique, et ne provient pas que d'une pieuvre (aspect indéniable), mais aussi d'une logique de cloud personnel.

Leur objectif est de donner l'info que les utilisateurs recherchent. Si maintenant on peut se poser des questions sur la motivation réelle, à la base la motivation était claire : on détermine un profil pour l'utilisateur afin de pouvoir lui fournir le résultat qu'il cherche. Et dans ce cas, il faut croiser les infos ! Le fait que Google tente de respecter la vie privée en ne fournissant pas les infos au ministère de la justice américaine que le couteau sous la gorge en est une preuve. Ce respect de la vie privée est indispensable, sinon les utilisateurs se barrent.
Alors ensuite on va dire NSA et tout ça. A nouveau, pas pour rien que Google, Facebook et Apple créent maintenant leur propres serveurs : la NSA s'amusait à hacker les serveurs fournis par des pro comme Cisco pour y installer des backdoors...
S'il y avait vraiment collusion, ils s'en moqueraient.
574
Citation de Le :
quid de la participation des membres aux décisions?

Ils ont essayé, mais la moitié de la SARL est devenue sourde après un débat entre Youtou et Pictocube. :noidea:

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 20:41:30 ]

575
Et une bidouille (certainement très complexe à réaliser) qui masque la partie éditoriale ET les petites annonces quand un Adblock est détecté?

Ça va faire râler mais bon, tout le monde a le droit de manger. Pour l'instant. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

576
x
Hors sujet :
Citation de miles1981 :
C'est bien plus l'histoire de Google que ce qui est raconté sans preuves dans ce thread... Rien que le fait que Adword/Adsense n'existait pas dans les 5 premières années de Search et donc de Google prouve bien que l'idée qui est faite de Google ici est complètement fausse.

Google est parti d'un projet universitaire qui apportait une techno de recherche vraiment novatrice. Soit. Mais le modèle économique de Google repose quasi-exclusivement sur la pub. Ce modèle économique n'était pas présent au départ, mais ce n'est pas la seule startup de la silicon valley à s'être lancée sur une simple techno, et à avoir cherché le modèle économique après-coup (Facebook, twitter, etc.)
Mais leur modèle économique repose fondamentalement sur la pub, et s'ils n'étaient pas devenus une régie pub, Google n'existerait plus aujourd'hui.
Je suppose que tu t'es quand même bien rendu compte que le Google d'aujourd'hui n'a plus grand chose en commun avec le Google qu'on utilisait en 1999 et qui a enterré Altavista.

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 22:14:48 ]

577
D'accord avec alex.d

À l'inverse, dès le début, Altavista ne cachait pas être "une démo" pour les machines DEC Alpha, de Digital Equipment.
7 machines pour répondre aux requêtes, 3 pour parcourir la toile.

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 22:59:42 ]

578
Projet universitaire contre marketing industriel, n'est pas devenu monstre libéral celui sur lequel on aurait pu parier :D
579
x
Hors sujet :
Altavista + Netscape, classique de l'époque. Bon y'avait déjà les CD. :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

580
Il y avait Copernic aussi, je l'ai utilisé jusqu'à ce que Google se suffise à lui-même.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?