Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 104 951 vues
  • 113 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le sujet de la discussion
1091
Citation de Cola :
La pub ça ne me dérange pas tant que c'est pour des objets mais par contre les trucs du genre "la cellulite qui vibre comme de la gelée" et tous les trucs immondes qu'on trouve sur les sites "poubelle" non merci c'est insupportable....Depuis quelques temps on en voit sur AF et c'est un peu gênant. Enfin je me dis que ça ne doit pas générer de "clicks" sur AF et que ces pubs disparaitront d'elle-même.

Comme il a été expliqué un certain nombre de fois, AF n'a pas ce genre de clients.
Mais AF ne vend pas toujours l'ensemble de son espace pub disponible. Dans ce cas, celui-ci est vendu à une régie, laquelle comme toutes les régies affiche des publicités en fonction de l'historique et des préférences de navigation de l'utilisateur.
1092
1093
@AF: salut, ça fait déjà 1 ou 2 mois que je me tape un message me demandant d'enlever un bloquer de pub que je n'ai pas (dernier Firefox win 8.1), mais maintenant g carrément une page bleu et blanche me demandant de désactiver mon bloquer de pub, qui n'existe pas, ou de cliquer sur "la pub" qui ne s'affiche pas...

Bref, avant de crier au bloquer de pub faudrai peut être s'assurer que la pub s'affiche sur une config sans bloquer... Ce qui était le cas une fois sur deux pour moi...

Perso, je m'en tape, AF me sert uniquement à avoir des news et vendre et acheter des truc a l'occasion et dire 3 conneries sur les forums en passant, je peut faire ça sur le bon coin + matrixsynth entrés autresssss, donc je me passerai très bien d'AF, mais mon petit doigts me dit que vos employés auront du mal à ce passer du trafic sur AF...

(j'écris ce message sur mon téléphone, vus que l'accès par Pc est impossible désormais.)
1094
Pareil, depuis hier, bloqué au boulot. Pas d'ADBlock, puisque les pubs se sont toujours affichées normalement. Rien de cela chez moi. Donc téléphone aussi (moins pratique).
1095

N'importe quoi ce nouveau bloqueur :

Il est con, il ne marche pas, l'option est là juste pour faire chier en fait parce qu'il n'y a pas d'alternative...


AF est devenu payant en fait. Faut payer pour pas avoir de pub ou s'en prendre plein la gueule, l'alternative n'existe pas, aller les pauvres, bouffer de la pub, après on vous dirais que vous êtes trop con à consommer comme des ouf.

Super pas classe pourri.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1096
Pareil! Gros message sur la moitié de mon écran ce matin... Alors que AdBlock est désactivé... j'espère que ce n'est qu'un bug et qu'on ne va pas nous forcer à désinstaller AdBlock pour aller sur AF, ce serait dégueulasse quand même, on est encore libres de faire ce qu'on veut... surtout quand on a DÉSACTIVÉ adblock pour AF....
1097
Votre lien "continuer" n'est pas cliquable, vous obligez donc à se taper la pub. J'ai payé 2 ans AF, ça c'est terminé en décembre, mais là ça ne me donne pas envie de recommencer.
1098
Et surtout je ne clique jamais sur quelque pub que ce soit, sur quelque site que ce soit, donc me les balancer à la gueule comme ça, ne vous rapportera pas un rond. Et je suis pas le seul dans ce cas.
1099
Et sinon avant de tous monter sur vos grands chevaux, la possibilité d'un bug ne vous vient pas du tout à l'esprit?
1100

Expérience du jour : La page bleue et blanche ne s'affiche pas uniquement à cause du bloqueur de pub ( Adblock ou autre ) ,

 

Mais aussi s'il y a un bloqueur de trackers  ( les traceurs sont des outils statistiques sur les habitudes de consommation etc ... ) Il y a cette fonction de protection sur le moteur de recherche DuckDuckGo (par exemple) depuis récemment .

 

J'ai donc dû désactiver cette protection pour acccéder à AF , car la désactivation du bloqueur de pub seul ne suffisait pas .

 

Bon , tout celà n'est pas bien grave , rien de nouveau sous le soleil . Bonne journée  icon_cool.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Youtube

 

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 10:30:07 ]