Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 104 913 vues
  • 113 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le sujet de la discussion
591
Citation de Le :
Je ne parlais pas de se lancer dans le commerce, mais éventuellement dans l' édition (papier ou numérique), sur des domaines connexes (méthodes, formations, e-book, etc)

Ça demanderait des investissements et du travail supplémentaire. Il faudrait donc que ça dégage suffisamment de chiffre d'affaire pour couvrir ces nouvelles activités d'édition, en plus de couvrir les activités actuelles (matériel et internet, articles et reportages, maintenance du site, gestion de la communauté et courriers juridiques...)



Bon par contre ce serait bien de remplacer ce bouton "j'aime AF" qui fait penser à une sorte de "like" de Facebook, par un bouton "AF sans pub", qui serait beaucoup plus explicite !
592
@pouet : je ne connais pas beaucoup d' activités économiques qui puissent être rémunératrices sans travail et investissement (financier ou en temps).
Après je ne connais ni vos métiers, ni votre charge de travail, ni même vos envies....je ne déblatère que sur un potentiel qui pourrait être optimisé et croître, sans prétention ni compétence dans ce domaine (ou alors à la marge).
Mais on peut prendre rendez-vous dans 5 ans et sans jouer les Cassandre, il y a fort à parier que la transposition du modèle économique de la presse écrite au web ait explosé ou implosé.
593
Citation de Neko077 :
Il y a deux niveau dans Audiofanzine, ce qui est redigé par l'equipe (articles, tests, pedago) et ce qui proviens des usagers (avis produits, forums et annonces).
Ma question: ne serait-il pas pertinent de laisser un acces libre au contenu usager avec toujours inscription gratuite (et le financer par la pub quitte a etre un peut juste niveau equilibre budgetaire) MAIS de faire payer pour le contenu redactionnel?


Cette proposition déjà maintes fois évoquée, sans être absurde en soi, contredit toutefois la raison d'être première d'Audiofanzine qui est de mettre l'intégralité de son contenu à la disposition des utilisateurs, ces derniers ne payant que s'ils souhaitent en plus être débarrassés de la publicité.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 13:17:01 ]

594
Voilà. On ne souhaite pas créer un "Audiofanzine de l'élite" réservé aux gens qui ont envie et les moyens de payer et fermer le contenu à ceux qui ne le(s) ont pas.

Je rappelle qu'au départ, Audiofanzine est né parce que Psycom, cherchant sur le web des informations pour autoproduire son premier album, n'en a pas trouvé. Il a donc créé un site pour partager son expérience et ses erreurs afin que ça profite à tous.

Rapidement, l'idée d'en faire un moyen de subsistance est venue, mais la démarche du départ reste : partager la connaissance.

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 13:56:32 ]

595
Citation de Le :
@pouet : je ne connais pas beaucoup d' activités économiques qui puissent être rémunératrices sans travail et investissement (financier ou en temps).

Ce que je voulais dire c'est que tu proposes d'ajouter une deuxième activité (ebooks...), pour financer cette deuxième et aussi la première (Audiofanzine).
596
Histoire de donner aussi mon avis qui n'est pas demandé ;) je verrais bien des "On refait le patch" mais sur le matos, en fait même juste mettre en vidéo (sur une chaîne Youtube histoire d'avoir un peu de revenu pub) les tests matos qui sont effectués par AF. Lire tout un speech fort bien tourné et plein d'humour c'est bien, avoir une vidéo ou voit la gratte/synthé/micro/que-sais-je en action c'est super mieux en terme de visibilité pour AF je pense.

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 15:46:37 ]

597
@Will zegal et newjazz, ok, mais il 'est pas interdit d'evoluer. Ce n'est d'ailleurs pas en contradiction avec l'esprit de depart, les utilisateurs continuant a echanger entre eux. C'est plus creer une sous partie "magazine" dont je parle avec des essais, pedago et tuto que vous faites deja (tres bien d'ailleurs).
De toute facon, l'evolution des usages du net font que beaucoup d'acteurs du secteur doivent se repositionner, ca ne me choquerai de la par d'audiofanzine, vous avez autant le droit de vivre que d'autre sites, et si vous comptez sur la responsabilité des utilisateurs du site, il ne faut pas en attendre grand chose dans notre monde du chacun pour soi...et pourtant je crois fermement a un basculement de la societe vers un modele horizontal en place de notre systeme vertical actuel, il n'y as qu'a constater le boom de l'open source a toutes les echelles y compris les plis pointu tel la recherche biologique dans des lieux tel que la paillasse a paris (bio hacking space)...mais sont le fait d'amateurs eclairé, pas encore des masses.
598
Il y aurait bien un coup à jouer mais c'est du très lourd: proposer aux constructeurs d'absorber leurs forums moribonds contre moult pépettes.
Ça demande beaucoup de taff mais vu le service que ça leur rendrait c'est pas forcément impossible.

Je propose ça sachant que beaucoup d'utilisateurs préfèrent poser des questions ici plutôt que sur les forums des marques. En admettant que ça soit possible c'est aussi un risque par rapport à la neutralité d'AF. Mais j'ai en tête de nombreux CM de marques qui sont déjà présents sur AF, en soi c'est déjà quasiment effectif.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

599
Tu pense a la boite noire?
600
Je pense à beaucoup de marques dont les forums sont des plaies. En plus il faut compter qu'à chaque fois qu'on a un bidule de chez Machin et un truc que chez Chose et qu'on a besoin d'en causer (hors AF) il faut aller s'enregistrer, créer un compte, gna gna gna, sur le forum de chacune des marques. La plaie.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.