Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 103 186 vues
  • 113 followers
1 Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le premier post
631
Bah disons que
1. d'une part, je fais autant partie du "peuple" que vous car en tant que pigiste je n'ai strictement aucun pouvoir décisionnaire (et ça me convient très bien, et d'ailleurs ce n'est pas le débat)
2. d'autre part, toujours en tant que pigiste, cette proposition touche directement ma liberté de rédaction, bien que vous fassiez tous semblant de ne pas le voir.

Donc oui, je proteste! :-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

632
Maintenant, si par "jugement du peuple" tu entends la capacité du peuple à sanctionner de lui-même les marques mauvaises joueuses, mon vécu de forumeur me dicte que le peuple aura tôt fait de sanctionner surtout AF, le traiter de vendu (ce qu'il sera devenu), etc.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

633

Oui puis l'autre problème de votre systéme étant : est-ce que tant de marques que ça ont envie de se faire chier à gérer un second forum de discussion parallèle au leur, de payer un mec juste pour ça, etc, et ce juste pour le marché français ? Puis pas certains que ça rapporterait grand chose à AF de toute façon.

Puis d'accord acec newjazz : je préfère que la ligne entre publicité et articles reste bien nette.

634
Les "marques mauvaises joueuses" (et surtout les revendeurs) ne prendront pas le risque de venir animer un forum technique, elles préfèreront continuer à afficher des pubs mensongères atrappe-gogo comme c'est le cas actuellement amha.
635
@M. Le Comte

Merci!

Même si aujourd'hui tout le monde se gave de publi-redactionnel et de "partenariat avec les marques" à longueur de vidéos YouTube, j'espère que AF saura se tenir à l'écart.

@El Migo

Ce n'est pas le seul problème.
Je ne vois vraiment pas comment continuer à être crédible quand à notre indépendance rédactionnelle quand dans le même temps nous serons contractuellement liés à des marques.

Sommes-nous vraiment les seuls, M. Le Comte et moi, à voir l'anormalité de la chose?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 02:18:40 ]

636

Et encore, si y'avait que les vidéos youtube... entre twitter, insta, etc, on se prend des posts sponsos dans la gueule à longueur de journée.
Demander de l'argent à quelqu'un c'est aussi lui donner une forme de pouvoir, faut pas l'oublier les gars.

637
Absolument.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

638
Citation :
Je ne vois vraiment pas comment continuer à être crédible quand à notre indépendance rédactionnelle quand dans le même temps nous serons contractuellement liés à des marques.

Sommes-nous vraiment les seuls, M. Le Comte et moi, à voir l'anormalité de la chose?


Dans le pire des cas, nous sommes au moins trois. ;)
639

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

640

Bonjour à tous, je me présente, Jean-Michel, je m'occupe de la pub sur Audiofanzine depuis 2008, et anciennement j'avais lancé avec Psycom "Sonic Price", qui était le site comparateur de prix d'Audiofanzine.

Je n'intervient quasiment jamais sur les forums (bien que je soit musicien), mais c'est intéressant de voir ce débat sur la publicité car en grande partie ce que vous voyez en bannière de pub vient des contrats que je signe.

Tout d'abord :

1. AF est d'une impartialité totale entre la pub et l'éditorial, ce qui m'a valu de perdre quelques clients ces dernières années.

2. Au niveau des annonceurs on est quasi à 100% sur du secteur "musique" (pas de banque, assurance, etc..) ce qui est quand même assez agréable.

Du coup, on essaye d'être le moins instrusif et le plus ciblé possible. Toutes vos remarques sont d'ailleurs bonne à prendre n'hésitez pas à m'en envoyer.

Pour les annonceurs qui ne soutiennent pas AF, si vous voulez je vous donne des noms de distributeurs et de fabricants ^^
(ceux là même qui sont bien content lorsqu'on publie leur news ou que l'on teste leur produits..).

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 09:39:01 ]