Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Coup de gueule anti Adblock

• 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 105 391 vues
  • 113 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le sujet de la discussion
481

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

482
Toujours ces problèmes d'interface chaise-clavier... icon_facepalm.gif

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

483
Nop le problème ce sont les pub mensongères [qui dans le cas de machines connues et chères ne peuvent berner personnes], mais mettent en évidence les manières falacieuses d'une entreprise. On peut facilement imaginer qu'avec plus de subtilité la tromperie marche.
484
Une fois que t'as cliqué t'es dans le magasin de jouets, et là tout devient possible (dans la tête de l'annonceur)
Faut pas chercher plus loin. Par contre ça peut clairement inciter du monde à filer un coup de gomme sur ce genre de lien, d'où le rapport avec le titre du thread.
485
Sérieux, pour revenir au thread, je préfère être trompé par des annonceurs dont je ne suis d'ailleurs pas dupe, plutôt que de ne pas aider AF hein !
486
Merci.

Après, sérieusement, avant d'estimer être "trompé par un annonceur", il serait préférable (de lièvre) de nous signaler les trucs qui ne collent pas.

La plupart du temps comme l'a expliqué Momiok, c'est juste un problème de parsing automatique. Sur la masse de fiches produits qu'il y sur AF, sur la masse de produits vendus par les magasins, la plupart avec des formats de bases de données spécifiques, il n'est pas étonnant qu'il y a des loupés dans la corrélation entre la fiche et le produit en lien.

Et s'il y a vraiment abus de la part de l'annonceur, c'est bien qu'on le sache aussi.

Par ailleurs, on est en train de se focaliser sur 2-3 exemples. Merci de ne pas jeter pour autant l'anathème sur l'ensemble des annonceurs. Pour info, on écrème aussi nos annonceurs en virant les plus douteux. Il ne suffit pas de faire un chèque pour annoncer inconditionnellement sur AF.
487
x
Hors sujet :
Ce qui me casse les c******** ce sont les sites de vente qui affichent des produits qu'ils n'ont pas.
La Volca FM qui n'est pas disponible avant Juin n'est qu'un exemple. Alors ok, ce n'est que de la publicité autour d'un prix.
Du coup je me suis fait une liste de boutiques qui n'auront pas mon fric.
Je vais faire de la pub sur la vente de navettes spatiales.
Aujourd'hui je n'en ai pas, mais un jour... icon_facepalm.gif

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

488
x
Hors sujet :
D'accord. Et en même temps, dès qu'un produit est annoncé, tout le monde se précipite pour faire une recherche dessus pour connaître le prix de vente. :-D
489
x
Hors sujet :
Citation de linn134 :
Je vais faire de la pub sur la vente de navettes spatiales.

Grilled par la NASA! :-D

ksc-03pd-0204-660x410.jpg
490
Petite histoire pour donner à réfléchir. En 74 mon premier job a été de faire le remplissage d'un Géant [magasin] à Nantes sur l'île Beaulieu. À l'ouverture, grande inauguration avec PDG de la marque, Préfet et tout le tintouin. Or l'imprimeur chargé des pubs distribuées dans les boites aux lettres avait fait une erreur annonçant une caméra (film 8 ou 16 mm je pense) à 99 francs au lieu de 999 francs. Léger problème au rayon Photo envahi de clients... Le magasin, vu la présence des autorités en masse autour des petits fours, a du laisser partir les 20 caméras du rayon à 99 francs...
Alors avant de dire que ceux qui pensent qu'une machine X à 38€ ou 79€ "faut avoir un problème pour y croire", je vous invite, puisqu'il semble que nous soyons encore un peu dans un état de Droit, à donner plus qu'un rapide coup d'oeil à la Loi dont j'ai donné le lien précédemment. Et si les robots automatisant la mise en ligne ne fonctionnent pas - toujours dans le même sens d'ailleurs (on ne voit pas de pubs X ou Y annonçant une machine 10 fois plus chère, si ?)- et bien il faut faire autrement. Ou demander aux députés de changer la loi, ce qui avec les zozos ultra-libéraux nous dirigeant, ne devrait poser aucun problème.
:-D

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 10:29:40 ]