Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 104 665 vues
  • 113 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le sujet de la discussion
511
Citation de alioch' :

C'est faux! Mais envisages-tu sérieusement de t'abonner à tous les sites que tu visites?

La plupart des sites que je visite régulièrement reposent sur d'autres modèles que la pub.
Si ceux qui reposent sur la pub devenaient payant y'aurait des choix à faire, normal.
512
Citation de Rickton :

La plupart des sites que je visite régulièrement reposent sur d'autres modèles que la pub.

Sur quels modèles reposent-ils s'ils sont gratuits?
513
Citation de alioch' :

Sur quels modèles reposent-ils s'ils sont gratuits?

Pourquoi gratuits? Je parle de ceux que je visite régulièrement.
Les seuls réellement gratuits sont les pages persos des universitaires, étudiants ou passionnés. Ça leur coute presque rien, et c'est extrêmement riche en contenu.
Sinon ce sont les sites des associations, clubs (pour les compèts de sport par exemple, bien pratique), institutions (les fédérations, le cnam/fun, pôle emploi...), qu'on ait besoin d'être inscrit ou pas. Et puis ceux avec abos (nextinpact, quechoisir...). Les deux sites de tutos guitare que je suis parfois vendent certains contenus (que j'achète ponctuellement, la qualité c'est vendeur).

Si tu ajoutes les sites commerciaux (SNCF, thomann, Oracle...) ça fait BEAUCOUP de choses!

Reste à trouver un modèle sympa pour les gros forums nécessitant personnel et matos, là c'est plus compliqué.
514
J'ai une idée : Héberger et nourrir chacun notre tour le staff d'AF.
Ensuite on pédalera de la même façon pour produire le courant pour les serveurs. Tous les toubibs qui traînent sur AF joueront le rôle de mutuelle pour le staff, les cuistots feront la cantine, etc...

Ça fera un site 100% collaboratif.

Vous en pensez quoi ?
Je vous laisse, c'est à mon tour de pédaler. :)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

515
Pas mal l'idée de linn :bravo:

A mon tour: Chaque AFien invite un autre AFien chez lui pour une soirée. L'AFien invité reverse à AF le montant du repas qu'il a économisé en ne mangeant pas chez lui, et AF désactive les pubs pour son profil pendant la période correspondant à ce montant.
516
Ça va se finir en "chaque AFien épouse une AFienne" ?
Bon courage.

Et Zekragash squatte toutes les rouquines en plus. Toutes sauf Sven. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

517
Citation de Rickton :

Pourquoi gratuits? Je parle de ceux que je visite régulièrement.
Les seuls réellement gratuits sont les pages persos des universitaires, étudiants ou passionnés. Ça leur coute presque rien, et c'est extrêmement riche en contenu.

Ça leur coûte beaucoup en terme de temps. Et en quoi un site qui fournit du contenu de qualité devrait être moins "rémunéré" qu'un autre qui a choisi le modèle économique basé sur la pub et la revente de données? C'est là que le système est injuste. Le type passe beaucoup de temps à partager un savoir parfois tout aussi pertinent que les sites "pros" mais doit exercer une activité rémunératrice (qui d'ailleurs ne l’intéresse pas toujours) pour subvenir à ces besoins.

Citation de Jimbass :
Citation de pyerbass :
Sans adblock
1908156.png

avec adblock
1908157.png


Juste par curiosité, est-ce qu'il y a une différence de revenu pour AF entre ces deux screenshots ?



La réponse m'interesse aussi!

518
Citation de alioch' :

Ça leur coûte beaucoup en terme de temps. Et en quoi un site qui fournit du contenu de qualité devrait être moins "rémunéré" qu'un autre qui a choisi le modèle économique basé sur la pub et la revente de données? C'est là que le système est injuste. Le type passe beaucoup de temps à partager un savoir parfois tout aussi pertinent que les sites "pros" mais doit exercer une activité rémunératrice (qui d'ailleurs ne l’intéresse pas toujours) pour subvenir à ces besoins.

La finalité n'est pas la même, je parle de domaines où le fait de faire le site participe au "hobby" ou à l'activité professionnel/intellectuelle. C'est aussi un travail sur la façade publique qu'on donne, sur la participation à une communauté etc. Il m'est arrivé de mettre des choses en ligne ou de partager des documents, l'objectif n'était jamais d'en tirer des bénéfices financiers directs, mais de participer, remercier, parfois se faire aider par exemple avec Github... Tout ça pour quelques euros par an en serveur, et du temps qui est celui consacré à cette activité.
Avec en retour des échanges, un effort de rigueur formateur etc.

Je ne parle pas de mettre en libre service l'ensemble de son savoir et de ses travaux.
519
Citation de Los :
(Evidemment, le génie de Google, ce n'est pas seulement ça : c'est aussi d'avoir conçu un ciblage personnalisé et surtout d'avoir su se rendre indispensable sur le web au moyen d'outils gratuits qui n'ont d'autre but que d'affiner ce ciblage. Ne croyez vraiment pas que Google est un moteur de recherche : c'est une régie pub qui a produit un moteur pour alimenter son ciblage, et l'on peut dire la même chose de tous ses autres services).

Bon, je n'ai pas encore lu les 50 pages, mais je ne peux pas laisser passer ce mensonge.
Le moteur de recherche est apparu presque 10 ans avant que Google ne fasse de la pub ainsi. Leur idée de base est d'aider les utilisateurs. On peut considérer que tout avoir sur la vie privée des gens est mal, mais faire ce genre de raccourci est très très mal connaître le mode de fonctionnement de Google. Il faut lire "Googled" qui présente bien l'histoire de Google pour se rendre compte que ce préjugé est définitivement faux.
520
5 "mouchards" sur A.F dont :

"Google Analytics" gives you insights into your website traffic and marketing effectiveness. We help you buy the right keywords, target your best markets, and engage and convert more customer...

Je crois que Los Teignos n'est pas très loin de la vérité non ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 19:41:34 ]